Page 4 sur 4
Re: Abarth Punto Evo Esseesse - Essai
Publié : 19 avr. 2012, 11:42 AM
par oli40000
ça m'arrive encore de conduire de temps en temps ma 1ère voiture, une Fiat Panda 750. Elle est de 1988, et elle n'a encore JAMAIS rencontré le moindre soucis (à part pièces d'usure bien sur).
J'ai aussi fait 120 000 km en Fiat Punto 1 85ch 16V sx, et sans le moindre soucis non plus.
Alors que pour l'instant chez Mazda :
Mazda 3 2.0L MZR Performance : retour en garantie pour soucis de bruits dans le tableau de bord, jamais résolu. (15 000km effectués)
Mazda Rx8 Elegance Pack : retour en garantie pour capteur pompe à huile HS. (32 000km effectués)
Niveau fiabilité, le pire que j'ai vu pour l'instant, c'est la Citroen C5 phase 1 2.2L HDI 136ch de mes parents. La liste est trop longue pour énumérer. En gros : problèmes de freins, de suspensions, de PCM, de capteur de pression de pneus, de direction etc...
Re: Abarth Punto Evo Esseesse - Essai
Publié : 19 avr. 2012, 18:58 PM
par Pierre
Pareil j'ai actuellement ma petite "grande" Punto en diesel, que du "bonheur"
ça roule pas trop mal, c'est grand, pas trop bruyant et ça consomme rien, je suis même pas à 4.0 L/100 en ce moment (bon merci l'A13 limitée à 110) elle a 60 000 Kms et a l'air de bien résister pour le moment, je pense pouvoir l'amener assez loin avec un bon entretien.
Et honnêtement, à ce prix là il y avait, en petit diesel, que la Clio II dans la même gamme de prix. Moins grand, moins beau, peut être plus confortable (et encore...) et surtout ancienne voiture collabo (Pas de mauvaise référence au passé de la marque hein
) donc surement maltraité et sans les banquettes arrières 
Donc attention à ce que vous dites sur les Fiat hein
Je suis un taliban maintenant, vais peut être même la nourrir à la Dexelia

Re: Abarth Punto Evo Esseesse - Essai
Publié : 19 avr. 2012, 19:06 PM
par Bibounou
J'avais une seule alfa romeo dans mon ancien golf parmi les clients, une 159 break selective, le type était fou furieux, des problèmes de partout, embrayage, electronique, comodos, boutons en vrac, etc..., même le badge alfa à l'avant sur la calandre s'était totalement délavé et n'avait plus aucune couleur, la première fois que j'ai vu ça, j'ai cru que c'était une série spéciale.

Après, c'est difficile de faire la part des choses à ce sujet en partant de l'expérience individuelle, on peut toujours tomber sur une merguez même en neuf au milieu de toute une série d'auto nickel... Comme sur l'inverse. 
Re: Abarth Punto Evo Esseesse - Essai
Publié : 20 avr. 2012, 08:44 AM
par rxdoudou
Tout a fait maintenant perso en etant un peu connaisseur de la marque la 159 a ses débuts surtout en diesel a eu quelques problemes de jeunesses qui ont trainé assez longtemps...maintenant il est clair que tu peux trouver des exemples similaires dans chacunes des marques existantes...mais des que c'est italiens....ah oui c'est italiens c'est normal....le seul exemple un peu similaire c'est ...Ah oui c'est un moteur rotatif....c'est pas fiable,ça bouffe de l'huile

Re: Abarth Punto Evo Esseesse - Essai
Publié : 20 avr. 2012, 10:10 AM
par Nosferatu
Eh les gars, regardez ce que vous avez dans le garage un peu, une 8 n'a rien à envier à une Italienne à mauvaise réputation.
Le proprio d'Alfa qui tombe sur les divers sujet de la 8 "autocombustion, bobines de merde, mort subite du bloc moteur, les divers rappels (durites,etc...), catalyseur, noyade" peut se dire clairement que la 8 n'est pas une réussite non plus 
C'est facile de se foutre de la gueule des autres fabricants en se masturbant sur sa Japonnaise, mais faut aussi prendre un peu de recul, la 8 en a pas mal pour sa poire aussi. 
Re: Abarth Punto Evo Esseesse - Essai
Publié : 20 avr. 2012, 11:45 AM
par coupefx
Re: Abarth Punto Evo Esseesse - Essai
Publié : 20 avr. 2012, 12:06 PM
par Pierre
Re: Abarth Punto Evo Esseesse - Essai
Publié : 20 avr. 2012, 16:32 PM
par rxdoudou
Et bien je vois que beaucoup de possesseur/amateur de 8 aiment les italiennes aussi...ça fait plaisir
Pour en revenir à l'article je dois dire que après avoir vendu ma Giulietta,j'ai faillis me laisser tenter par une punto Abarth (en attendant une RX8 R3 d'occase) car je la trouve terrible et puis finalement j'ai recraquer pour une alfa mito QV SBK(grosso modo une QV classique mais avec des Sabelts) un peu moins typé sport et un peu plus sport chic...je ne regrette pas car c'est vraiment une caisse sportive mais avec une conso modérée et utilisable au quotidien