Re: Récapitulatif sur les modifs...
Sur un parking??? aussi haut? sa devant être un Bigfoot... Non mais je comprend ce que sa fait et je sais de quoi je parle...
Sur un parking??? aussi haut? sa devant être un Bigfoot... Non mais je comprend ce que sa fait et je sais de quoi je parle...
Je suis en train de me renseigner quant au changement de mon bloc...
Je pense sérieusement à prendre un bloc neuf chez Mazda et le monter moi même...
Cependant, je pense également en profiter pour changer les organes usés par la même occasion et c'est la que j'ai besoin de vous...
Mon auto totalise 115 000 km et tous le entretiens fais chez mazda...
Je pensais changer l'embrayage par un renforcé (que me conseillez vous) ?
La pompe à eau ?
La pompe à huile ?
Par avance merci...
sur un bloc neuf, il y a deja:
TOUTES LES SONDES NEUVES
LA POMPE A EAU NEUVE
LA POMPE A HUILE NEUVE (mecanique pas la shon)
la seul autre piece d'usure a changer en premier lieu c'est l'embrayage.
agrandir les conduit du plenum
egaliser les conduit plenum/echappement
et verifier les injecteur d'huile.
nettoyer les injecteurs d'essences...
c'est tout...
si tu negocie au prix du mien, oublie tout le reste c'est une affaire...
Pour l'embrayage tu me conseils quoi ? Stage 1,2,3... ?
Pour le reste si tout est livré avec c'est super... Que du neuf...
soit un origine, soit un ORC...le reste je ne connait pas.
a la limite un stage 1.
Ok merci pour les conseils...
Peux tu me dire ce qu'est la Shon ? Celle qui est externe sous la batterie ?
tu confond deux choses:
la MOP ( pompe d'huile asservie) et le SHON.
la mop est une pompe a huile type deux temps, qui permet la lubrification du moteur au niveau des rotor/housing/apex.
elles comporte 4 capillaires qui alimentes donc les injecteurs d'huile qui se trouve loger sur les housing.
celle ci est d'origine sur l'auto, et tu devra la demonter et la réinstaller sur le nouveau bloc.
pour info elle coute pas loin de 1600 euros...donc faut la bichoner.
le shon est une plaque sandwich qui permet de supprimer l'arriver d'huile du carter moteur , via la pompe mecanique , et donc d'injecter via la MOP de l'huile propre et differente selon ses propres choix a noter que le shon n'est pas une simple plaque, elle utilise un joint de oldham qui permet la rotation de l'axe de la MOP pour realiser la pression.
il te faut a ce moment la utiliser un bocal supplementaire, qui a l'usage devient la seul zone de ravitaillement moteur.
(oui le bas moteur a ce moment la ne consomme plus d'huile entre deux vidange et ton appoint d'huile n'est visible que dans le nouveau bocal.
je te conseil un bocal avec une sonde, le mieux est de prendre un réservoir d'huile de 50CC sur ebay.
la sonde est alors couplé a celle du niveau de liquide de lave glace, comme ça tu a une sécurité supplémentaire.
compte en gros 0.5 litres au 1000, en arsouillant 80% du temps...
voilou
Simple, clair, précis...
Merci Jmi...
Prochaine étape en ce qui concerne l'estetique :
Et les grilles pour le P.C arrière...
Par contre pour le rotor arrière, ça t'oblige pas à virer l'antibrouillard ?
A bon ???
non il faut decouper uniquement les grilles sans retirer l'antibrouillard
C'est fini... Elle brille ma 8
Et tu oses nous mettre juste une seule photo ?????
Allez, fais nous la voir (ta 8) sous toutes les coutures maintenant qu'elle est comme neuve
Allez depuis le temps quelques photos...
Merci pour les photos.
J'ai voulu acheter des jantes similaires, mais d'occasion a petit prix, et la partie vernie non peinte est très piquée. Du coup, j'envisage de les sabler et repeindre entièrement.
Tu as les tiennes depuis combien de temps?
La partie non peinte est vernie ou alu brut?
Assures tu un entretien particulier?
Merci
Alors je n'ai pas les jantes depuis longtemps / 6 mois au plus...
Ce qui est sur c'est que c'est très fragile...
Après la peinture, j'avais de vapeurs qui s'étaient déposées sur le chrome... Pour les ravoirs : diluant et papier essui tout... Et la malheur : des rayures...
Alors depuis, Uniquement à la microfibre et nettoyant pour chaome mais bon le mal est fait...
Voilou...
Est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour faire un test de compression en Rhones Alpes... Car en écrèmant les garages Mazda du coin je n'ai rien trouvé...
Le test du vaccum n'avait pas été très concluant il y a quelque temps, ralentit instable par moment et mon concessionnaire m'a conseillé de rechanger le bobines que j'avais changé peu de temps avant (peut être un défault disait il)...
J'en recommande de nouvelles et les installe...
Et depuis, le vaccum indique -520 au chaud et parfois -480... (je me suis rendu compte que les -480 apparaissait avec l'altitude
)
Le ralenti est beaucoup plus stable et l'auto tourne mieux... (environ 400 km parcouru depuis le reset pcm)
Il avait pas tord le mécano... Verdict : Ne pas commander des bobines pas cher... Mais sa on le savait déja vous allez me dire...
La question est : le trio peut il avoir une insidence sur la dépression du bloc ? Et l'altitude aussi ?
Le changement du bloc aura lieu si nécessaire mais si je ne peu prendre un neuf... Autant rester sur celui-ci avant un rebuild...
Maintenant que la belle est sortie de carrosserie j'ai le temps de m'occuper du bloc...
Merci à vous...
Oui evidement que laltitude joue sur la depression.
Plus tu monte moins la difference est grande car moins de pression atmo.
480 aucun interet de toucher au bloc.
Sous 400 oui avant rien ne sert de courrir.