Tsar a écrit :Little a écrit :J'ai eu le cheminement inverse (S2000 vers RX-8) et je crois bien que je vais faire le même que le tien.
Je n'ai pas besoin des places arrières et rouler cheveux au vent me manque.je t'ai vu un jour en direction du pont du gennevilliers, très belle auto
.
Je travaille dans cette cité de lumière, c'était peut-être bien moi du coup
Mon avis sur les deux voitures après 8000 km en 8 depuis Juin:
Le châssis de la 8 est impressionnant de facilité et d'efficacité.
Celui de la S est déjà exceptionnel pour un cabriolet.
Je n'ai pas réussi à suivre un troupeau de S en accélération pure, il n'y a pas un porte avion entre les deux mais la 8 est un peu juste, problème de poids ? D'étagement de boîte ?
En parlant de boîte de vitesse, celle de la S est largement au-dessus.
Certains plastiques intérieur de la Mazda sont indignes d'une voiture de cette catégorie, la S est mieux lotie en ayant été mise sur le marché en 1999.
L'ensemble audio (Bose) fait moins pitié que celui de la S
La consommation d'huile qui fait tant parler d'elle n'est pas si gargantuesque que ce que l'on peut lire, la consommation de carburant en revanche... 16 litres en ville, même avec une cylindrée équivalente à celle d'un 2,6 litres à pistons, ça rappelle des consos des années 80.
Une voiture originale, rare, agréable, pratique et qui tient vraiment bien le parquet.
Je pense malgré tout revenir au cab dans un futur proche.