LOL a cette endroit de l'A13 ils y sont très très souvent et encore maintenant cet 110 avant c'était 90 alors imagine le crime sur une 4 voies
permis volatile
Re: permis volatile
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
romrom70 a écrit :De toute façon, peu importe le président qu'on a ou qu'on aura, la sécurité sur la route n'est plus un débat de droite ou de gauche mais une nécessité pour diminuer le nombre de mort.
Nombre de mort extremement faible comparativement au nombre de voitures sur la route, a la dangerosite de deplacer plusieurs tonnes a une centaine de km/h, et surtout comparativement au nombre de morts pour d'autres causes...
il suffit d'aller faire un tour ici : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... atfps06205
pour se rendre compte que les morts par accident de transport sont tres faibles, y a plus de morts par cancer du rectum ou de l'anus ! Faudrait-il pour autant installer un radar dans chaque wc pour flasher les derrieres et prevenir les cancer ?
Plus serieusement, dans la meme categorie des "causes externes", il y a 2.5 fois plus de morts par suicide, pourquoi si peu de moyens et de prevention pour essayer de les reduire ?
Et surtout le risque 0 n'existe pas ! On aura beau limiter toutes les voitures a 60km/h sur toute et 30km/h en ville, rajouter plein de gadgets electroniques pour empecher le conducteur de s'endormir, freiner automatiquement le vehicule en cas d'impact imminent etc... il y aura toujours des morts sur la route.
+8 Malloc
Franchement bravo Frenchflip :"ils doivent sentir que sous le capot la révolution est en marche"
Un dépassement par la droite implique la faute préliminaire d'un véhicule qui ne s'est pas rabattu.
CQFD (même si je n'aime pas les dépassements par la droite)
Un chtite necdote :
Vers chez moi, dans la seule zone de dépassement correcte d'un tronçon de 25 km un radar auto non signalé, il est installé depuis 2 mois.
Toujours peint en blanc il n'a pas encore pris une photo.
La semaine dernière il a fait 2 morts.
CQFD
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Un radar non signalé, pour moi, c'est ce qu'il y a de pire.
Meme si la personne roule à vitesse légale; des qu'elle verra le radar, elle freinera d'un coup juste pour etre sur de pas etre flashée.
Si la personne derriere est un peu trop pres, comme c'est souvent le cas, c'est soit une grosse frayeur, soit l'accident.
Alors que si le radar est indiqué, la personne va ralentir progressivement et les autres auront le temps de réagir.
Mais la meilleure solution, c'est de les enlever ces pu....s de radars de m..de !!!!
A la limite, laisser les seuls vraiment implantés dans les zones "accidentogènes" comme ils appellent.....
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
wazaaaaa le post
j'en suis a mon 4eme stage de récupération de points, j'ai déjà été a -1 points, et j'ai eu le permis suspendu 2x
bref, je suis un meurtrier en puissance, sauf que je n'ai jamais eu d'accident de ma vie
bref(2), a force, on fait avec et quand le flic vous arrête parce que vous rouliez a 51 retenu au lieu de 50, vous :
- êtes gentils avec lui (parce que ça va plus vite) ,
- êtes gentils avec lui (parce que ça évite qu'il regarde aussi pourquoi rien ne semble d'origine sur votre voiture (ou moto),
- êtes gentils avec lui (parce que ça évite de finir au poste de police),
etc...
bref, vous dites rien, vous mettez 20€ de coté par mois, et vous prenez un stage de conduite (1x par an max.), ça coûte 240€ le stage et c'est un bourrage de crane de 2 jours et vous récupérez 4 points
voila, cherchez pas, de toute façon, il y a pas de solution, pour rouler, il faut payer, faut pas chercher plus loin ou même a se battre...
ps : ça se voit que je suis dégoutté par le système ?
ouais enfin sinon ya une autre solution: tu "roule"(+10-20) quand tu connais ton coin et les radars, et tu fonce vraiment sur circuit.
Au pire tu perds un ptit point par ci par là mais pas de quoi perdre le permi. Je suis souvent au dessus et j'ai jamais perdu plus de 1 points à chaque fois. Mais vu qu'on en récupère tous les ans ca va.
C'est ce que font la plupart des gens je pense...
Après evidement si tu fais regulièrement du 150 sur le periph... c'est plus des stages qu'il faut prévoir c'est un bon avocat.
Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011
rackam a écrit :ouais enfin sinon ya une autre solution: tu "roule"(+10-20) quand tu connais ton coin et les radars, et tu fonce vraiment sur circuit.
Au pire tu perds un ptit point par ci par là mais pas de quoi perdre le permi. Je suis souvent au dessus et j'ai jamais perdu plus de 1 points à chaque fois. Mais vu qu'on en récupère tous les ans ca va.
C'est ce que font la plupart des gens je pense...
comme moi
rackam a écrit :Après evidement si tu fais regulièrement du 150 sur le periph... c'est plus des stages qu'il faut prévoir c'est un bon avocat.
comme Tsar
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Il me semblait bien que ca avait changé.
On les récupere plus vite nos précieux points.
Regardez,
Article L223-6
Modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 75
Modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 76
Si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans le délai de deux ans à compter de la date du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, une nouvelle infraction ayant donné lieu au retrait de points, son permis est affecté du nombre maximal de points.
Le délai de deux ans mentionné au premier alinéa est porté à trois ans si l'une des infractions ayant entraîné un retrait de points est un délit ou une contravention de la quatrième ou de la cinquième classe.
Toutefois, en cas de commission d'une infraction ayant entraîné le retrait d'un point, ce point est réattribué au terme du délai de six mois à compter de la date mentionnée au premier alinéa, si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans cet intervalle, une infraction ayant donné lieu à un nouveau retrait de points.
Le titulaire du permis de conduire qui a commis une infraction ayant donné lieu à retrait de points peut obtenir une récupération de points s'il suit un stage de sensibilisation à la sécurité routière qui peut être effectué dans la limite d'une fois par an. Lorsque le titulaire du permis de conduire a commis une infraction ayant donné lieu à un retrait de points égal ou supérieur au quart du nombre maximal de points et qu'il se trouve dans la période du délai probatoire défini à l'article L. 223-1, il doit se soumettre à cette formation spécifique qui se substitue à l'amende sanctionnant l'infraction.
Sans préjudice de l'application des alinéas précédents du présent article, les points retirés du fait de contraventions des quatre premières classes au présent code sont réattribués au titulaire du permis de conduire à l'expiration d'un délai de dix ans à compter de la date à laquelle la condamnation est devenue définitive ou du paiement de l'amende forfaitaire correspondante.
Mais c'est pas pour ca qu'il faut faire les cons....
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
j'ai jamais dit que je faisais 150 sur le periph enfin, pas tout le temps
je roule comme vous faites, 10-20 max au dessus mais évidemment, de temps en temps, je tire la bourre, mais jamais pincé en tout cas pour le moment
je n'ai jamais été arrêté pour grand excès de vitesse, a chaque fois, c'est toujours 1pts de retiré... mais quand tu fais 200km par jour comme moi, et exclusivement ou presque en région parisienne, tu as beau faire gaffe, et connaitre le coin par coeur et donc les radars fixe et les coins ou sont les radars mobiles....
et bien, ça arrive de se faire pincer quand même, pas a tout les coups bien sur, si je devais comptabiliser les pv que je devrais avoir, je n'ai plus de permis pour au moins 50 génération, mais ça arrive quand même
ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est de ne pas se prendre la tête, ou alors, tu roule pas ^^
ah oué 200 bornes par jour tout le temps aux dessus des limitations, je comprends mieux...
paaaaas TOUT le temps, mais je ne roule pas au régulateur de vitesse dans la circulation, bilan, ça arrive facilement de dépasser fortement la vitesse limite.
mais bon, de toute facon, je ne cherche pas d'excuse, j'aime pas rouler aux limitations (j'ai l'impression de me traîner), c'est tout, alors j'assume le reste, je suis deja pre-inscrit pour mon stage de récupération de points l'année prochaine
- Valldemossa
uhspc a écrit :j'ai jamais dit que je faisais 150 sur le periph
enfin, pas tout le temps
je roule comme vous faites, 10-20 max au dessus mais évidemment, de temps en temps, je tire la bourre, mais jamais pincé en tout cas pour le moment
je n'ai jamais été arrêté pour grand excès de vitesse, a chaque fois, c'est toujours 1pts de retiré... mais quand tu fais 200km par jour comme moi, et exclusivement ou presque en région parisienne, tu as beau faire gaffe, et connaitre le coin par coeur et donc les radars fixe et les coins ou sont les radars mobiles....
et bien, ça arrive de se faire pincer quand même, pas a tout les coups bien sur, si je devais comptabiliser les pv que je devrais avoir, je n'ai plus de permis pour au moins 50 génération, mais ça arrive quand même
ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est de ne pas se prendre la tête, ou alors, tu roule pas ^^
Et prendre un coyote?
j'ai ce qu'il faut de ce coté là, mais que celui qui n'a jamais oublié de le mettre pour un trajet hyper connu et hyper court me jette la 1ere pierre
- Henrythe8
je le connais par coeur ce film
''ca depends ca depasse"
uhspc a écrit :j'ai ce qu'il faut de ce coté là, mais que celui qui n'a jamais oublié de le mettre pour un trajet hyper connu et hyper court me jette la 1ere pierre
ce n'est pas moi qui vais te contredire !!
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
moi le truc qui m'arrive plutôt c'est sur mon trajet quotidien où je croise toujours les memes radars fixes et mobiles: je sais qu'il y a un radar, je vois en plus le panneau du radar, mais là t'es distrait par une pensée, une bagnole qui passe n'importe et au bout de 1 minute: tiens au fait merde j'ai pas fais gaffe au radar, j'étais à combien déjà???? et blam t'es quitte pour 1 semaine de flippe à te demander si t'étais pas en excès ...
- Henrythe8
C'est bien le soucis de la conduite : en fait - et si ma mémoire ne me joue pas de tours - 70% de nos actions au volant sont purement réflexes. Cous d'oeils dans le rétro, passage de vitesses, et même - vous l'aurez tous vérifié plus d'une fois - direction à prendre (ah, non, zut, aujourd'hui c'est Samedi, je vais au marché, pas au boulot... )
Je serai tenté de dire que plus nous faisons de kilomètres, plus notre cerveau enregistre les manoeuvres et pilote "automatiquement"... Et inversement (ma belle mère ne roule jamais, elle est flippée quand il s'agit de faire 10km).
Tu viens de tout résumer :
Au volant, le problème c'est le cerveau...
à méditer
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
chantilly a écrit :Tu viens de tout résumer :
Au volant, le problème c'est le cerveau...
à méditer
Faudrait toujours rouler comme tsar sur circuit ?
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!