Re: RX8 WINNING BLUE
ok ça me donne une idée de ce que je leur ai mis dans la tronche !
j'ai eu la voiture à 36250 km, elle en a 42000 aujourd'hui
Donc en 6000 km avec 5 ou 6 sorties circuits en 7 mois.
http://www.rx8france.com/forum/
ok ça me donne une idée de ce que je leur ai mis dans la tronche !
j'ai eu la voiture à 36250 km, elle en a 42000 aujourd'hui
Donc en 6000 km avec 5 ou 6 sorties circuits en 7 mois.
hello tous, petite mise à jour
installation du nouveau freinage avant-hier (3 avril 2012) par IRESA Villenave:
disques EBC avant et arrière (rainuré/pointé), plaquettes EBC av/ar rouge.
durites avia et motul RBF 600.
actuellement en période de rôdage... je ronge mon frein
à venir dans quelques temps: volant moteur allégé et embrayage renforcé exedy stage 1.
ne ronge pas trop ton frein ça va l'abimer...
nasp a écrit :ne ronge pas trop ton frein ça va l'abimer...
nasp a écrit :ne ronge pas trop ton frein ça va l'abimer...
Tu as le même freinage que Mayvin je crois et vu les freinages qu'il fait ça a l'air d'être du bon matos
c'est clair qu'il tourne bien Mayvin ! il ne reste plus qu'à avoir les mêmes pneus que lui ... et piloter comme lui !
... et ça , ça va être plus long !
Bienvenu à toi l ami!!!!! Elle est magnifique ta 8!!!
Bienvenue
Le wining blue est beau mais ....
... mais tu préfères le rouge !!
je sais j'ai vu ta présentation !!
petit up :
j'ai fait un petit changement au niveau du pédalier, cause : pas doué pour le talon pointe ! avec ce que j'ai fait c'est quand même un peu plus facile.
pédales trouvé chez Feu Vert (29 euros les trois, même si, je n'ai utilisé que le modèle pour la pédale d'accélérateur). En plus comme je voulais éviter de percer le pédalier d'origine j'ai pu réutiliser les trous d'origine et deux vis d'origine, plus une des vis fournis.
ça rapproche bien la pédale d'accélérateur de celle du frein.
Je vous mets les photos dans le prochain post !
Avant
Après
Sur cette photo je n'avais pas encore mis la troisième vis (fourni) je pense qu'avec les deux vis d'origine cela tient suffisament. Il faut quand même vérifier au début (après quelques heures d'utilisation) à bien resserer les écrous.
Autre point je n'ai pas utilisé les trous faits d'origine dans la pédale, mais les gros trous qui sont faits pour laisser passer le support plastique (antidérapant) que j'ai viré.
Voilà une modif super simple à faire pour ceux qui veulent tenter le talon pointe et qui ont du mal avec le pédalier d'origine, et sutout qui sont pas doués en mécanique (comme moi !) !
Mise à jour du 3 juin 2012 :
début mai pose du Volant Moteur Allégée Racing Beat et de l'embrayage renforcée Exedy Stage 1
Dans la foulée le cata sport Exotic Speed a commencé à partir en sucette !
afin de remédier à cela j'ai eu une grosse hésitation entre le décata de Tsar et celui de Pilaf (Racing Beat)
Mais finalement le tarif et surtout le fait que le RB ne soit pas dispo immédiatement m'ont fait choisir celui de Tsar.
Pose du décata hier (2 juin), j'ai le voyant de temps en temps, mais bon je l'avais avant !
Concernant l'exotic, finalement le catalyseur en lui-même est bon ! par contre c'est la sourdine qui était morte, plus une des soudures sur la patte de fixation qui avait lâché (donc fuite) ! je comprends mieux pourquoi ça faisait du boucan !
Comparaison décata vs cata exotic : belle couleur !
Non non je fais pas de wheeling encore avec la 8
Petites tof du freinage que je n'avais pas encore faites
Avant
Arrière
Beau matos
Bizarre d'avoir déjà eu un témoin moteur en cata sport
ben si y'avait une fuite, ça n'a rien d'étonnant.
beau matos sinon
Merci les gars
on va tester tout ça à Nogaro demain avec le club ASA
je vous ferai un petit retour dans la partie circuit.
Je suis un peu impatient... il y a quelques Clio RS demain
En attendant les jantes en 17 !
plus tard les bobines MSD ou celles qu'a commandées Pierrot (j'attends son retour)
et puis plus tard le filtre à air RB et le ram air
et encore plus tard les poulies allégées
et puis le pont court un jour !
et puis et puis ... bon j'arrête là, ç'est un gouffre cette voiture quand on commence on ne s'arrête plus !
EDIT: concernant le cata sport sachant qu'on peut récupérer le catalyseur (300 cell) qui est encore en très bon état je le donne, si ça intéresse quelqu'un, faut soit venir le récupérer, soit je l'expédie à vos frais (faut pas déconner quand même !)
J'ai pas trouvé les photos de la xsara de Loeb (que j'avais vue en live.
Mais un truc comme ça fait l'affaire :
avec toutes ses nouvelle modif tu nous a fait un nouveau 50-150 ?
Je fais ça dés que je peux ! mais je me remets de mes émotions d'hier à Nogaro !
j'ai vu que tu crachais bien des flammes
d'ailleurs je me permet de poster la vidéo d'Adrien (Clio RS)
On voit bien la rx8 faire des flammes au 1er tour