Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.
jmi a tout de même ajouter un autre câble de mise à la terre
jmi a tout de même ajouter un autre câble de mise à la terre
Et un bouchon d'huile rouge:il est refoulé !
Non pas de Kit carrosserie .
Evilspoon a écrit :Maintenant le montage ne provenant pas d'un ponte de la prépa du forum, j'adore ce genre de réflexion
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Pour sur, un Jmi/Star (Tsar, pardon) l'aurait monté, on l'aurait tous
Du coup, GROS pavé ^^
Au risque de m’être fait mal comprendre, je demandais sérieusement s'il existait un réel intérêt...
Entre le coté esthétique et le coté performance, c'est chacun son choix..
Mais par contre, que ce soit un ponte ou un noob, j'aime connaitre l'utilité des pièces...(le ponte sera juste plus apte à expliquer)
Bons nombres de membres ont eu a répondre à mes mp de curiosité, et l'on fait sans raler, sur le principe du partage [principe maitre d'un forum de passionnés]
Nous ne sommes pas un fofo type kékéland&co avec des "j'ai un truc que t'as pas")... Donc je trouve logique d'avoir un retour franc d'information...
Les infos fournies n'étant à mes yeux non significatives [non pas que je sois borné, mais que les raisons sont floues] - et je m'explique :
1- réduire la résistance électrique revenant sur notre batterie
-> ok, je veux bien, encore faut il que le câble utilisé ai une impédance moindre que la conductivité de la caisse (alors que cela a été étudié pour, par les ingé mazda quand même)
2- réduire les parasites sur notre système audio et auxmod ou équivalent
-> jamais eu de parasites sur l'audio malgré l'auxmod / Parrot
3- allonger la durée de vie de nos organes électriques.
-> ça reste à prouver...(mes cours d'électrotechnique évoquant une détérioration uniquement si retour insuffisant - toujours inconcevable, vu que les ingé mazda ont prévu le truc) - à moins d'un soucis d'oxydation / déperdition de conductivité
4- stabiliser le ralenti en supprimant les sursauts de ce dernier.
aucun rapport entre l'étage basse et haute tension - vanne de ralenti sous les ordres du calculo - c'est grave si le calculo varie
[il est bien précisé dans le DIY que cela s'est fait avec install du RB avec AirDuck -> influence directe sur le ralenti]
5- éviter de prendre un petit coup de "jus" à la sortie de sa voiture...
Cela n'existe que s'il existe une mauvaise mise à la masse -> installation audio/ néons aftermarket mal faite OU oxydation/ver de gris
J'en viens à me poser la question : suis je le seul à ne pas avoir de merde électrique sur ma 8 ??? (quoiqu'un peu normal, vu que c'est pas une VR auto-flambeuse )
Bref, selon ce que je peux envisager, cela est utile lorsque l'on a une mauvaise masse sur le véhicule [souvent symptome d'une install audio mal faites / oxydation dû au temps qui passe]
DONC je demande un point de vue objectif, sans juger... mais en demandant de VRAIS arguments (sinon on pourra lire partout que le Typhhon 2 fait gagner 50cv et que le turbo électrique est performant vu le nombre d'argument évoqué)...Que je sache, ce n'est pas juger que d'apporter une critique... fut elle un minimum constructive.
Maintenant, s'il faut juste faire le mouton, et acheter "parce que c'est la mode"... alors j'ai tout faux, car mon setup n'est pas des plus communs.
Que l'on se fasse plaisir, c'est un fait... mais perso, j'ai besoin de comprendre l'utilité des pièces et de demander des infos...
J'espère que vous aurez compris, je ne juges pas, je demande !!! [je m'en remets à votre savoir et mes quelques connaissances]
Non, effectivement, ma VR ne souffre de presque aucuns symptômes: et ce quels qui soient recensés sur le forum à part celui de se faire piner
Alex31 a écrit :(alors que cela a été étudié pour, par les ingé mazda quand même)
Combien de trucs prévus par les ingés Mazda on s'est tous foutu au cul ?
On en arrive à foutre de la bobine de corvette avec des câbles gros comme mes avants bras ou des stickers un peu partout
J'ai pas aimé la tournure de la question/remarque (sans animosité hein ) sur une modification non explorée, du moins, non développée ici, par rapport à toutes les modifs appliquées sans réellement se poser de questions.
Ta remarque je la prend comme: "et si les ingés Mazda ont mis un catalyseur, c'est pour moins polluer, donc ça sert à rien de l'enlever"
evilspoon a écrit :Ta remarque je la prend comme: "et si les ingés Mazda ont mis un catalyseur, c'est pour moins polluer, donc ça sert à rien de l'enlever"
J'suis parfaitement d'accord avec toi, d'où mon besoin de connaitre la réelle utilité, histoire de me faire ma propre opinion...
P.S : c'est pas pire que des stickers sur des jantes
BiZouX mon Evilounet !!
Cela ne sert à rien, c'est donc indispensable
çà alourdi l’esthétique, et cela ne dégrade en rien les performances.
Je suis pas fan. Mais là je viens de rouler en ville sur plusieurs kilomètres et à chaque fois que le ventilateur se mettait en route avec la clim qui fonctionnait, le régime moteur chutait légèrement 1 seconde (constaté au ralenti ).
Dans ce cas précis, je me dis qu'il faudrait peut être que j'ajoute quelques câbles de mise à la masse
Alex31 a écrit :P.S : c'est pas pire que des stickers sur des jantes
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BiZouX mon Evilounet !!
@Alex 31 De t'expliquer ainsi et je partage tes points de vue. Tu es calé semble-t-il !
Alors sincèrement je n'ai rien pris de mal dans ton intervention loin de là et comme je l'ai déjà dis, je ne suis pas bricolo ni électricien etc.
Ce que je partage sont justes mes constatations sur ma voiture et l'analyses de mes lectures assidues des forums américains. Ah cela oui je parle anglais par contre mdr. Je ne nie pas que l'installation conjointe de mon intake et ram air RB soient aussi de meche
Après OUI les VR sont les plus belles après les 40th
Moi je pense que je vais ajouter quelques masses en plus, cela permettra d'améliorer le potentiel de la voiture, ça ne mange pas de pain et je pense qu'avec les pièces peintes et autre pièces en plastique, ça ne fait pas de mal que d'améliorer l'équilibrage grâce à l'aide de masses supplémentaires.
En aéronautique tu en trouves partout sur avion, pas seulement pour les servitudes électriques, mais aussi pour les frottements de l'air sur l'avion...
C'est comme sur les vielles voitures ou la masse était généralement mal faite, comme tout est à l'économie aujourd'hui je pense que nos 8 ont un minimum de misse à la masse acceptable pour des questions une fois de plus économique, ce n'est qu'un avis basé sur rien du tout, donc à prendre avec des pincettes...
Comme je disais un peu plus tôt, pour ma part, j'avais eu des problèmes avec ma console centrale et donc je voulais absolument fiabiliser au maximum tout ce qui touchait à l'électrique. Depuis le montage du kit, je trouve sincèrement que le son est un peu plus fluide au niveau audio et j'ai l'impression que l'auto démarre mieux. Côté ralenti, je n'ai pas senti la différence étant donné qu'avant c'était déjà nickel de ce point de vue là.
Après, ça n'est qu'une impression, un ressenti et je n'ai aucune mesure pour prouver tout ceci.
En revanche, je sais maintenant que mes masses sont bien faites, plus de fiabilité donc et c'est bien le principal.
Et si quelqu'un maîtrise le sujet, comme a pu le faire en toute 1ère page tommy72000, j'avoue que ce serait le top donc à vous de jouer
@Pouletovitch
Merci de ton retour
Alors fabdesign ta monté ton bidule avec affichage de la tension ou pas ??
A+.
Alors non pas encore,
ce week end OUI !!!! car voici le stabilisateur que je viens tout juste de recevoir hier soir.....
maintenant place a quelques photos du matos qui est pour moi de très belle facture....
il me reste plus qu'a le placer sur ma titine et de voir le résultat, si il y a.....
Je suis d'astreinte pompier jusqu’à samedi matin 8H et aussitôt après je me lance dans l’installation de la bête, je vous ferai de belles photos et une vidéo avant et après l'installe....vous ferai du même temps les nouvelle durite rouge de refroidissement que j'ai changer dimanche dernier car les autre avait un soucit....
@+ fab
c'est quoi exactement? un condensateur avec un voltmètre intégré?
@Fabdesign: c'est beau...
C'est vraimant du beau matos pour le prix, il me reste a faire le montage samedi aprem et je verrai le résultat.....
pour info: j'en ai commandé plusieurs, si intéressé me contacter, quantité 4.
@+ Fab
fabdesign a écrit :C'est vraimant du beau matos pour le prix, il me reste a faire le montage samedi aprem et je verrai le résultat.....
pour info: j'en ai commandé plusieurs, si intéressé me contacter, quantité 4.
@+ Fab
moi je suis intéressé, j'attend de voir le résultat
guizmo a écrit :jmi a tout de même ajouter un autre câble de mise à la terre
oui c'est ce que j'ai aussi:
un stabilisateur pivot.
ce n'est pas un cable de masse suplementaire, c'est les deux cables (+:-) du pivot.
comme celui du dessus.
et a l'interieur ce sont des capacités qui permettent soit disant de soulager l'alternateur.
ça fait bien 3/4 ans que j'ai installer le bordel.
a plus
Bon voilà l'installe réalisé aujourd'hui....
voici les différentes étapes, il n'y a pas beaucoup de chose a rajouter par rapport a l'autre système.
Alors je vous explique a quoi il sert.
Tout simplement a mettre en fonction la lecture de la tension de la batterie sur le boitier.
Au moment de l'ouverture du capot, l'interrupteur fait contact directement sur la masse du véhicule et là vous donne en réelle la tension de la batterie comme ça il ne reste pas en fonction tout le temps.
Le plus fou c'est qu'il s'éclaire en bleu au niveau des condensateur....je trouve ça super cool, un p'tit effet lumineux dans l'habitacle moteur.
Bon voici quelques photos.
Comme vous pouvez voir sur cette photo, la p'tite Connectique noire sur la droite du boiter, c'est elle qui relie a l’interrupteur de masse.