Re: demontage sonde vase expansion
Bizarre tout ça .
Bizarre tout ça .
Pour être certain que c est bien ce composant c est simple soit on le shunte et ça doit s allumer non stop ou soit on le débranche et ça ne s allume plus
Ou encore le remplacer par un système un poil plus évolué mais ça s étudie dans tout les cas
Un ILS bien planqué dans un contact de fenetre mais il ne fera pas l affaire
fullplaisir a écrit :Un ILS bien planqué dans un contact de fenetre mais il ne fera pas l affaire
Et ton alarme de maison qui ne marche plus
Rhooo c est a l ancienne ça
J'ai eu confirmation, c'est bien un ILS (ou Reed)
Il y en a surement chez RS, Digikey, Conrad ou Farnell
à creuser pour la communauté
Y en a partout en fait mais faut un peu de temps
A mon avis, c'est pas l'ILS qui déconne mais plutôt la partie qui doit passer devant, un aimant dans un flotteur ???
On avance, on avance ... la solution est proche ....
L un ou l autre mais le principe de fonctionnement est trouvé
Si c est l aimant c est plus chaud, le nettoyage s impose
Ben je dis ça car en principe un ILS, ça marche ou ça marche pas, à mon avis, c'est plutôt un problème d'aimant baladeur ou mal guidé...
Si c'est l'ILS, j'en ai environ 800 en stock.....
L ensemble est probablement mal conçu, les nouveaux vases d' expansion sont peu être un peu différent
Je suis d' accord avec toi, l ILS est généralement assez fiable, a voir
On a une piste par ici
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=120
Je ne vois pas le rapport entre le capteur de niveau bas et la pression
J'ai raté qqchose?
Si c'est un ILS c'est uniquement un capteur de niveau bas .... je vois pas comment ça pourrais capter la pression
L ILS est uniquement la pour vérifier le niveau, il n y a pas de capteur de pression bien sur
On a enfin "peut être" la solution, sur ce topic : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 58#p472858
Ça vaut le coût d'essayer
N'est ce pas le bon moment pour regrouper les deux post?
chantilly a écrit :N'est ce pas le bon moment pour regrouper les deux post?
Tout à fait, car c'est bien un problème de sonde et pas de niveau du liquide de refroidissement.
Dès que j'ai trouvé le bon ILS, je le change, essai, et si c'est ok, DIY ici
Il serait intéressant de voir l'ILS sur la sonde des versions après 2006, vu que le problème ne se déclare que sur les versions antérieure .
On place le même ILS, et on est sûr que ce sacré voyant ne réapparaitra plus (si c'est bien l'ILS qui est en cause)
Qui s'y colle ?