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Publié : 06 sept. 2005, 15:50 PM
par guyspy
bon ecoute moi bien monsieur "je verifie ce tout le monde raconte "....
Je fais part de ma mesaventure et des consequence aux autres personnes du forum pensant que si il leur arrive la même mesaventure il sache a quoi s'attendre , maintenant qd on me dit au garage on l'a passé au banc et que lors du changement de filtre a air le voyant c eteint .... bah j'ecrit elle est passé au banc and so on.....
Voili , voilou....
Publié : 06 sept. 2005, 15:51 PM
par Tertou
guyspy a écrit :bah il l'ont passé au banc moteur pour checker si tt etait ok....
Aah, le WDS ! 
(Worldwide Diagnostic System, le PC du garage, quoi
)
Publié : 06 sept. 2005, 16:02 PM
par raspoutine
guyspy a écrit :bon ecoute moi bien monsieur "je verifie ce tout le monde raconte "....
Je fais part de ma mesaventure et des consequence aux autres personnes du forum pensant que si il leur arrive la même mesaventure il sache a quoi s'attendre , maintenant qd on me dit au garage on l'a passé au banc et que lors du changement de filtre a air le voyant c eteint .... bah j'ecrit elle est passé au banc and so on.....
Voili , voilou....
Il est un peu normal que le modérateur responsable d'une section vérifie ce qui y est écrit.
Dans le cas ici, l'appellation "banc" par le garagiste pour l'outil de diagnostique Mazda est tout à fait usurpée, ce qui a conduit à une incompréhension.
F
Publié : 06 sept. 2005, 16:12 PM
par guyspy
Je ne fais que repeter ce qui m'a été dit .
Je ne savais pas que l'on etait sur écoute.....lol
Publié : 22 nov. 2005, 17:06 PM
par Sebastien
Bon, vous vous rapeller peut-être que dans le topic "Résumé SPA dur 20/10", je parlais du temoin moteur qui s'était allumé ?
non ? vraiment ?
Là
He beh c'est le ....
He beh si.
A mon avis, il est pas prévu pour tenir en circuit 
Publié : 23 nov. 2005, 10:20 AM
par Wisdom
Sebastien a écrit :Bon, vous vous rapeller peut-être que dans le topic "Résumé SPA dur 20/10", je parlais du temoin moteur qui s'était allumé ?
non ? vraiment ?
Là
He beh c'est le ....
He beh si.
A mon avis, il est pas prévu pour tenir en circuit 
As-tu fait vérifier par ton dealer que ton cata est encore complet ? Dans mon cas, la grille "abeille" à l'intérieur s'était complètement désagrégée.
Pris sous garantie, bien entendu. Bien que selon mon garagiste, nos belles n'ont presque pas besoin du catalyseur.
Publié : 23 nov. 2005, 10:28 AM
par raspoutine
Wisdom a écrit :
As-tu fait vérifier par ton dealer que ton cata est encore complet ? Dans mon cas, la grille "abeille" à l'intérieur s'était complètement désagrégée.
Pris sous garantie, bien entendu. Bien que selon mon garagiste, nos belles n'ont presque pas besoin du catalyseur.

En effet, presque comme dans : "la sonde Hayabusa s'est presque posée sur l'astéroïde Itokawa."
Fabrice
Publié : 23 nov. 2005, 11:45 AM
par Sebastien
Wisdom a écrit :Sebastien a écrit :Bon, vous vous rapeller peut-être que dans le topic "Résumé SPA dur 20/10", je parlais du temoin moteur qui s'était allumé ?
non ? vraiment ?
Là
He beh c'est le ....
He beh si.
A mon avis, il est pas prévu pour tenir en circuit 
As-tu fait vérifier par ton dealer que ton cata est encore complet ? Dans mon cas, la grille "abeille" à l'intérieur s'était complètement désagrégée.
Pris sous garantie, bien entendu. Bien que selon mon garagiste, nos belles n'ont presque pas besoin du catalyseur.
En fait, ils vont le remplacer, donc je supose qu'ils vont tout remplacer.
Ce qui m'inquiète c'est que s'il doivent le remplacer à chaque fois que je vais a Spa, ou sur un autre circuit, je vais devoir leur demander de faire du stock 
Publié : 01 déc. 2005, 09:54 AM
par Sebastien
Bon alors ca y est, ils ont remplacés le catalyseur.
Et je pense que le probléme date d'avant le petit tour a Spa, parce que je n'avait pas remarqué de baisse de puissance.
Mais depuis qu'ils ont remplacé le catalyseur, je remarque une hausse de puissance.
Et pas une petite, je le sent vraiment, j'accélère, et hop, je suis a 160 là où avant j'étais même pas a 140 
Ca va peut-être me calmer un peu
et faire diminuer ma conso
, ou pas 
Publié : 01 déc. 2005, 19:09 PM
par chvial
Ca ma l'air merdeux leur catalyseur.
Ya pas moyen de s'en passer de ce truc?
Je sais ça polue et tout et tout, mais franchement je me débarrasserait bien de ce truc.
Publié : 01 déc. 2005, 19:29 PM
par TINOU
chvial a écrit :Ca ma l'air merdeux leur catalyseur.
Ya pas moyen de s'en passer de ce truc?
Je sais ça polue et tout et tout, mais franchement je me débarrasserait bien de ce truc.
une rx8 sans cata avec les verrouillages PCM a mon avis ca va etre tendu !!!
WDS= banc de test mazda !
Publié : 01 déc. 2005, 20:50 PM
par raspoutine
chvial a écrit :Ca ma l'air merdeux leur catalyseur.
Ya pas moyen de s'en passer de ce truc?
Je sais ça polue et tout et tout, mais franchement je me débarrasserait bien de ce truc.
Oui, sans problème. Il existe des simulateurs de sondes lambda OBD (la 2ème sonde du catalyseur, qui vérifie son bon fonctionnement). D'autres sont arrivés au même résultat en utilisant une entretoise entre le pot décatalysé et le capteur, sans expliquer comment ils avaient réussi. Peut-être utilisent-ils une entretoise couverte de métal précieux catalysant sur l'intérieur qui permet une catalyse des gaz dans le voisinage directe de la sonde.
N'espère pas trop de'augmentation des perfs, car le système continuera à fonctionner comme si le cata était là, enrichissement de protection y compris.
Fabrice
Publié : 01 déc. 2005, 20:51 PM
par RX7 FC power
JapanSpirit a écrit :
Dis moi, ça arrivait uniquement à froid ?
Quand tu dis chaotique, est ce que la voiture tremble énormement comme si le moteur était un peu secoué et l'impression qu'il tourne moins vite qu'il devrait malgré un régime identique et au bout d'un moment on sent que quelque chose se met en route et tout redevient normal (genre un des rotor qui tournait pas) ?
tu ne penses quand même pas aux APEX SEALS???? sur une voiture neuve, voire avec peu de km, ça fais un peu gros.... (quoique, un défaut de montage a l'usine ça pourrai arriver
)
Stef a écrit :
Dernièrement, j’ai eu le témoin du liquide de refroidissement qui c’est allumé et j’ai rajouté du liquide. Il y a moins d’un mois, le garagiste m’en avait déjà rajouté et ce matin il m’en a de nouveau rajouté.
Il trouve (et moi aussi) que la consommation de liquide de refroidissement est excessive, il pense que ça à un lien.
sur les RX7, quand il y avait une très forte conso de refroidissement, généralement celà provenait des stators qui se fissurait...

ces fissures amenaient le refroidissement dans les chambres des combustions, ce qui provoquait des démarrage difficile, rattatouillage au ralenti (parfois dans les tours aussi) et surtout un panache de fumée blanc a l'échappement...

Publié : 01 déc. 2005, 21:18 PM
par florent75
raspoutine a écrit :chvial a écrit :Ca ma l'air merdeux leur catalyseur.
Ya pas moyen de s'en passer de ce truc?
Je sais ça polue et tout et tout, mais franchement je me débarrasserait bien de ce truc.
Oui, sans problème. Il existe des simulateurs de sondes lambda OBD (la 2ème sonde du catalyseur, qui vérifie son bon fonctionnement). D'autres sont arrivés au même résultat en utilisant une entretoise entre le pot décatalysé et le capteur, sans expliquer comment ils avaient réussi. Peut-être utilisent-ils une entretoise couverte de métal précieux catalysant sur l'intérieur qui permet une catalyse des gaz dans le voisinage directe de la sonde.
N'espère pas trop de'augmentation des perfs, car le système continuera à fonctionner comme si le cata était là, enrichissement de protection y compris.
Fabrice
d'apres les différents essais
les "trompeurs" de sonde ne marche pas sur la rx8
tu as aussi vu l'espece d'entretoise lol
d'après 3 4 personnes ça marche
moi aussi je vois pas trop mais bon si ça marche ...
c'est pas le fait de "reculer" un peu la sonde dans le tube ?
Publié : 02 déc. 2005, 02:43 AM
par raspoutine
florent75 a écrit :raspoutine a écrit :chvial a écrit :Ca ma l'air merdeux leur catalyseur.
Ya pas moyen de s'en passer de ce truc?
Je sais ça polue et tout et tout, mais franchement je me débarrasserait bien de ce truc.
Oui, sans problème. Il existe des simulateurs de sondes lambda OBD (la 2ème sonde du catalyseur, qui vérifie son bon fonctionnement). D'autres sont arrivés au même résultat en utilisant une entretoise entre le pot décatalysé et le capteur, sans expliquer comment ils avaient réussi. Peut-être utilisent-ils une entretoise couverte de métal précieux catalysant sur l'intérieur qui permet une catalyse des gaz dans le voisinage directe de la sonde.
N'espère pas trop de'augmentation des perfs, car le système continuera à fonctionner comme si le cata était là, enrichissement de protection y compris.
Fabrice
d'apres les différents essais
les "trompeurs" de sonde ne marche pas sur la rx8
tu as aussi vu l'espece d'entretoise lol
d'après 3 4 personnes ça marche
moi aussi je vois pas trop mais bon si ça marche ...
c'est pas le fait de "reculer" un peu la sonde dans le tube ?
Le seul fait de reculer la sonde ne devrait pas suffire. Il doit y avoir autre chose.
Fabrice
Publié : 02 déc. 2005, 07:50 AM
par chvial
Donc le seule solution c'est le catlyseur du post "270ch atmo" + reprog?
Publié : 06 mai 2006, 18:34 PM
par patch
tiens... je remonte ce petit topic, j'ai un peu le même soucis 
donc hier, petit trajet de 160 bornes un peu soutenu, je m'arrête faire une course, je redémarre et là, le voyant moteur s'allume... je roule quelques mètres avec l'impression de ne pas avoir de puissance, mais je coupe le contact, redémarre, le voyant est toujours là, mais pas de comportement anormal...
ce matin, je vais chez Dago pour qu'il jette un oeil... le WDS (c'est ça ?) note un truc sur la pompe n°4 d'injection d'huile ou un truc du genre. Il fait éteindre la loupitte orange, fait un essai... à priori aucun problème (d'ailleurs un grand merci à lui de m'avoir reçu un samedi alors qu'il est seul
).
Cette après-midi, sur Genève, je m'arrête faire le plein je redémarre et là, plus de jus, plus de puissance... retour sur Ferney à 40 maxi en 3ème... j'ai même cru ne pas pouvoir monter les 2 ou 3 côtes en route.
Ce soir, après un bon refroidissement de la voiture, la puissance est de nouveau là, mais le voyant est toujours allumé 
=> mardi, garage
j'espère qu'il résoudra rapidement le soucis
(c'est que je bosse à Grenoble moi
)
Publié : 09 mai 2006, 14:39 PM
par patch
je poursuis mon périple... finalement, je suis allé lundi au garage Honda-Mazda GB&M à Vernier pour qu'ils jettent un oeil... L'erreur était la même que samedi (code 1688).
Le mécano (Honda) m'a fait un pamphlet sur l'huile et m'a dit qu'il en manquait un bon litre... Pourtant, le voyant d'huile n'était pas allumé, j'avais vérifié vendredi et M. Dago avait également vérifié samedi matin. Selon ce mécano, ce serait la qualité de l'huile qui serait en cause et qu'il ne fallait absolument pas utiliser la 10w40, mais uniquement de la 5w30
et donc que javais un problème de brassage re-:??: Pourtant, je n'avais pas entendu parler de cette précaution, et je pense que ma dernière vidange a été faite avec de la 5w30 (faudra que je vérifie).
Enfin, comme je ne suis pas mécano pour 2 sous et surtout pas contrariant, j'ai fait ma blonde et j'ai payé 23,5.– mon litre d'huile
(heureusement que ça merdouillait au niveau de la saisie informatique, ils ne m'ont pas fait payer autre chose) et depuis hier, plus de soucis à priori (je touche du bois
).
Tiens d'ailleurs, en passant, chez GB&M, ils ont une RX-8 noire avec ouverture des portes en papillons... c'est peut-être 'joli' mais ce n'est pas pratique du tout : si tu utilises la portière 'normalement', elle ne s'ouvre que très peu (genre 1/3 de l'ouverture normale), et si tu décides de la lever, ça ne fait quasiment rien gagner en terme d'espace sauf pour ceux qui réussiraient à passer par en dessous et pour peu que tu sois dans un garage un peu bas de plafond, tu plantes la 8 au plafond
et ça ne me semble pas super solide en plus...
Publié : 09 mai 2006, 18:02 PM
par Kakashi-sensei
comme quoi: DEXELIA ULTRA 5W30 forever 
Publié : 09 mai 2006, 20:23 PM
par f1clc