Ça aurait été avec plaisir mais t es juste a l opposé de la ou je suis et je suis pas mecano rotor...
T as des nouvelles ?
Ça aurait été avec plaisir mais t es juste a l opposé de la ou je suis et je suis pas mecano rotor...
T as des nouvelles ?
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
je viens de lire toutes les pages et pour moi, il est impossible que ton moteur soit mort du jour au lendemain.
reprenons tout depuis le début:
-as tu vérifier si les cables ne sont pas déconnectés des bougies car ça arrive souvent apparrement.
-l'état de la batterie très importante en ce moment, elle a pu se décharger d'un coup,c'est du vécu.
-est ce que les colliers de l'admission ne sont pas désserrés car une prise d'air et hop la voiture cale ou refuse de démarrer( c'est du vécu aussi)
-un cataliseur bouché peut donner ses symptomes également, avais tu des trous à l'accélération avant?
-une durite de débranchée peut aussi faire ses symptomes ainsi qu'une masse qui ne ferait plus contact(encore du vécu)
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
je viens de penser à une chose qui m'était arrivé également, un relais hs(celui du boitier électonique d'injection en question), exactement les mème symptomes que tu as décrit
Ce sont deja des avis plus éclairés que le garage mais si tu passe deja tout ça au crible,tu fera un bon pas en avant
lolo a écrit :je viens de lire toutes les pages et pour moi, il est impossible que ton moteur soit mort du jour au lendemain.
reprenons tout depuis le début:
-as tu vérifier si les cables ne sont pas déconnectés des bougies car ça arrive souvent apparrement.
-l'état de la batterie très importante en ce moment, elle a pu se décharger d'un coup,c'est du vécu.
-est ce que les colliers de l'admission ne sont pas désserrés car une prise d'air et hop la voiture cale ou refuse de démarrer( c'est du vécu aussi)
-un cataliseur bouché peut donner ses symptomes également, avais tu des trous à l'accélération avant?
-une durite de débranchée peut aussi faire ses symptomes ainsi qu'une masse qui ne ferait plus contact(encore du vécu)
- y a t-il eu des remontées d'huile dans l'admission, si oui bien tout nettoyé.
-est ce que ton démarreur tourne et que ça sent l'essence? si oui il peut s'agir d'une noyade.
ET UN TRUC QUE PERSONNE NE PENSE HABITUELLEMENT: VERIFIE LES FUSIBLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut Fréro !!!
C'est la RX que je comptais acheter. Je suis également surpris que la voiture ai le moteur H.S. car elle a passé le CT sans problèmes la veille. Je vais voir avec Mazda Agen s'ils n'ont pas une idée sur la question.
L'homme a créé la voiture pour se déplacer et la RX8 pour tout les reste.
lolo a écrit :je viens de penser à une chose qui m'était arrivé également, un relais hs(celui du boitier électonique d'injection en question), exactement les mème symptomes que tu as décrit
Tu pouvais pas me dire tout ça avant que je ne me lance dans l'achat d'une "8" ????
nan47 a écrit :lolo a écrit :je viens de penser à une chose qui m'était arrivé également, un relais hs(celui du boitier électonique d'injection en question), exactement les mème symptomes que tu as décrit
Tu pouvais pas me dire tout ça avant que je ne me lance dans l'achat d'une "8" ????
![]()
![]()
ça ne m'est pas arriver avec la 8, je te rassure mais avec mon ancienne calibra....
Bon qu est ce qu on fait ? On lui jette 1 litre d eau benite et on le met en terre ou quoi ?
J OSE ESpérer que mazda fait le necessaire . sinon j leur dirai de venir lire un peu ici . et voila qu apparait mon ex-potentiel-acheteur !!!! qui a bien fait d acheter autre chose au final !!!
"cest quoi qui vous gene dans la rx8 ?
_ les autres...." mdr
231 cv velocity red depuis le 6/6/10
papajazz a écrit :J OSE ESpérer que mazda fait le necessaire . sinon j leur dirai de venir lire un peu ici . et voila qu apparait mon ex-potentiel-acheteur !!!! qui a bien fait d acheter autre chose au final !!!
Salut,
J'ai quand même acheté une "8" car c'est ce que je recherchais. c'est pour ça que je suis sur le forum. La tienne est superbe et c'est incompréhensible que ton moteur ne fonctionne toujours pas. Elle tournait bien lors du contrôle technique, non ? Il n'a rien été relevé de particulier pendant le contrôle ? Ils ne l'auraient pas noyée par hasard ??????
papajazz a écrit :J OSE ESpérer que mazda fait le necessaire .
Ai confiance, confiaaaaaaaaaaaaaaaaaaanceeeeee...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
CE QUI EST BIZARRE EN REFLECHISSANT CEST que mazda pau a changé un moteur d une rx8 de pau . cetait une 231 nordic green appartenant au maire de sauvagnon banlieu pau bref on va les voir cet ap parce que cest louche .maintenant s il changent les moteurs au moindre pet d travers ça va mal aller .
nan 47 nous devions passer le ct le jour de la panne donc il n a pas été passé!! relisez nos echanges de mail !
le livre de la jungle ka je connais par coeur pas besoin d lire la video
_ les autres...." mdr
TEST DE COMPRESSION / 0;29 AUX DEUX CYLINDRES réalisé cet ap devant mon mari .y a t il un moteur dans la salle ?
_ les autres...." mdr
C'est quoi ça ?
La pression des pneus ?
Le voltage de la batterie ?
papajazz a écrit :TEST DE COMPRESSION / 0;29 AUX DEUX CYLINDRES
réalisé cet ap devant mon mari .y a t il un moteur dans la salle ?
Il n'y a pas de cylindre dans le rotatif
Tu es sur que c'était ta voiture
l compression d'un rotatif est impossible a prendre avec un compressiometre standard.
car c'est un rotor, donc trois chambre.
donc un vrai teste de compression tu doit avoir:
3 valeur pour le rotor1 et 3 pour le rotor 2
si les gus ton donné 0.29 c'est quoi comme unité.
demande le test avec le vrai outil, si ils ne l'ont pas, il font une demande a mazda france qui leur enverra.
faut arreter avec tout ses branquignol, ça me gonfle...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
C'est vrai cette valeur ne rime a rien, va voir les topics dediées, nous sommes malheuresement bien fournis a ce sujet...
Ca serait dommage de changer un moteur encore bon non ?
j sais pas quoi vous dire je me fais gueuler dessus on vous dit que le moteur est mort cest qu il est mort point barre il se rappelle pu des chiffres exact voila .
_ les autres...." mdr
evilspoon a écrit :
![]()
C'est quoi ça ?
La pression des pneus ?
Le voltage de la batterie ?
Heureusement qu'on rigole un peu de temps en temps !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL