Raviere a écrit :juste pour jouer l'avocat du diable,
qui finance cette université ???
Moi, et les autres contribuables!?!
Raviere a écrit :si tu me trouves de pret ou de loin une holding ayant des relations avec le monde des pétroliers l'argument scientifique tombe à l'eau
Tu regardes trop la télé entre 20 et 23 heures. Les Unifs belges sont financées publiquement.
Raviere a écrit :et vice versa pour l'article que romain voudrait montrer
Par contre, le garage, magazine, site web (biffer mentions inutiles) qui a essayé le RHP avec des résultats positifs est très certaineme,nt lié commercialement (revendeur, publicité,...) avec RHP.
Raviere a écrit :en attendant je n'y crois pas plus que ca mais bon vu comment notre rototo semble apprécier les essences avec additifs (xp me concernant avec les pleins chez différents pompistes en france), je demande à voir
(enfin j'irais pas tester non plus ...)
Rien à voir, les additifs ont toujours fonctionné. Et leur mode de fonctionnement est très clair. Je l'ai expérimenté moi-même sur bancs moteurs chez Ford. Et je ne mets que de l'Excellium dans la mienne.
Je propose qu'à partir d'aujourd'hui, le débat continue uniquement entre personnes qui ont un minimum de connaissances scientifiques, si possible dans les moteurs thermiques.
Je rappelle à tous :
qu'une action magnétique d'un aimant comme le RHP ne peut avoir aucun effet mesurable sur un liquide sans particules métalliques comme l'essence
que des tests exécutés sur un banc moteur stationnaire sous paramètres contrôlés par une université reconnue dans le domaine des moteurs thermiques, et par un chargé de cours, ont montrés que les systèmes avec aimants n'avaient aucune influence sur la consommation ou la puissance.
C'est pourtant tellement clair. Les données du test sont disponible sur le site de l'ULg.
Fabrice