Petite exception à mon "silence", juste pour la justification car je n'apprécie pas l'air que tu adoptes :
Il existe plusieurs façon d'expliquer la chose, mais me prendre pour un con n'était pas la plus adéquate... 
Parce que tu crois que je viens réclamer quelques choses... je t'ai pas attendu pour organiser les balades... Mon volontariat n'est plus à prouver... Et que je sache, j'attends pas une médaille - juste à passer une bonne journée entre potes en rx8 !!!
- Si JMI a les moyens ou peut faire ces sacrifices, tant mieux... mais on est pas tous dans son cas (perso, j'ai pas les moyens de taper 2000 km A/R + circuit + hotel + frais pour 1 journée)
- Quand je parle d'organiser un truc, je ne parle pas forcement d'une journée circuit
- Tu parles de 100 membres pour le pays entier... mais pourquoi y'en aurait-il plus vu que si tu habites pas en RP, y'a rien pour toi...
Ça aussi, c'est super simple à comprendre... dès lors qu'on accepte que si on habites pas à Panam, on est pas des paysans....
Si je devais résumé ta façon de voir , en gros, c'est "si t'es provincial, paye ta cotis et ferme là, ou alors, ce sera toujours à toi de te taper 1000 bornes" ....(ca ouais, c'est super simple à comprendre)
S'il y avait 50 membres dans la région
Ben ouais, mais pour qu'il y ai 50 membres, faudrait déjà qu'il y ai des trucs organisés pour eux, non ??
Tu crois que ça donne envie de s'inscrire quand on lit des trucs comme tu viens de poster ??? 
C'est le serpent qui se mord la queue :
- pas de membre ailleurs (selon ton point de vue) qu'en RP donc organisation exclusivement en RP
- rien d'organiser avec les quelques membres ailleurs qu'en RP, donc pas de membre ailleurs qu'en RP...
10 rx8 la première balade, 13 rx8 la deuxième, désolé, mais c'est pas 1 clanpin par région...Et ceux là, ils ont fait 300 bornes A/R sans pleurer...
Alors merci de pas me faire passer pour un abruti, et arrête de regarder ton nombril... y'a des gens ailleurs qu'en RP....
Pour un provincial, la seule impression que ça donne, c'est : " On est en RP, et on s'en bats les c..... des autres" ....
Date du dernier "rassemblement national" : Mai 2006 ....
Que je sache, les Diners RRC RP ne rassemblent pas plus de 30personnes.... tout autant de personnes que celles présentent lors de mes 2 balades...
Donc quand on veut, on peut....
- faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'a Paris qu'il y a suffisamment de Rx8
- faut que ce soit aux RX8iens de chaque région de s'impliquer un peu
Mais faut prendre conscience que c'est ENSEMBLE qu'on avancera...
Dans la diplomatie, il suffirait de chercher un circuit au centre pour satisfaire tout le monde...Un compromis niveau bornes/frais.... 
Et à l'image de ta réponse, si t'es pas assez futé pour comprendre que t'es pas le seul à vouloir "profiter" du club... laisse les autres membres décider
Autant j'accepte qu'on soit pas d'accord avec moi (d'autres l'ont exprimé au dessus avec respect), autant ton "t'es trop con pour comprendre" égocentrique a vraiment du mal à passer...