f1clc a écrit :TITI51 a écrit :N° N3H1-18 100B-9U pour info....
Même référence.
![]()
Les miennes venaient, à l'époque, de zapparts sur eBay.
Celle ci vienne aussi de chez zapparts j'ai pris le pack avec bougies, bobines, câbles NGK
f1clc a écrit :TITI51 a écrit :N° N3H1-18 100B-9U pour info....
Même référence.
![]()
Les miennes venaient, à l'époque, de zapparts sur eBay.
Celle ci vienne aussi de chez zapparts j'ai pris le pack avec bougies, bobines, câbles NGK
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
Tu devrais être tranquille qq temps.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Bon j'ai enfin eu le temps de m'en occuper.
J'ai débrancher la batterie etc.
Le voyant s'éteint mais la voiture continue a ne plus dépasser le 6000 et y arrive très très lentement.
playagain a écrit :Bon j'ai enfin eu le temps de m'en occuper.
J'ai débrancher la batterie etc.
Le voyant s'éteint mais la voiture continue a ne plus dépasser le 6000 et y arrive très très lentement.
Vérifie ton catalyseur, pour mon cas c'est pour ça que ma huit ne monté plus en régime, les alvéoles étaient complétement détruites, j'ai remis mon décata en attendant et plus de problème(à si je refait un bruit monstre est je vois des flames dans mon rétro dès que je passe une vitesse haut dans les tours)
Sinon je n'est plus de voyants moteur depuis mon changement de bobine, que j'ai fait avant le changement du catalyseur. En gros même avec le catalyseur de mort et après un voyage(en stress) de 50 kms pour allez dans mon lieu de bricolage : Aucun voyant moteur.
ça lache d'un coup ou c'est progressif ?
ça se vérifie comment ?
playagain a écrit :ça lache d'un coup ou c'est progressif ?
ça se vérifie comment ?
Bah dans mon cas ça a laché d'un coup apparement vue que ça a "éclaté" à l'intérieur du catalyseur, pour vérifé pas 36 solutions, faut démonté le catalyseur et regarder à l'intérieur.
Cela dit, tu peu le voir aussi si tu as roulé avec ta huit à chaud le catalyseur rougi au niveau de la sonde.
mais en gros plus ton moteur tourne vite plus les gaz freine ton moteur et par conséquent passé un certain nombre de tour ta huit à du mal à monter en régime.
M'enfin je ressort ceci : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=15121
Démonter le cata, ça semble presque simple dit comme ça
M'en vais chercher un tutorial moi
Par contre je rajoute un truc, au démarrage, voiture froide elle est à 2000 tours minutes puis redescend jusqu'à un peu moins de 1000 tours minutes en disant... 2 minutes pas plus. Normal ?
playagain a écrit :Démonter le cata, ça semble presque simple dit comme ça
M'en vais chercher un tutorial moi
Par contre je rajoute un truc, au démarrage, voiture froide elle est à 2000 tours minutes puis redescend jusqu'à un peu moins de 1000 tours minutes en disant... 2 minutes pas plus. Normal ?
C'est le temps que ton "starter" automatique se cale, c'est normal, il faut attendre que la voiture ce cale à ce nombre de tour pour bouger, pour info c'est dans la notice de la voiture.
j'ai revérifier ce matin dans mon cas c'est 2500 tr/min puis 1500 tr/min, mais j'ai pas encore fait les bougies.
Pour diagnostiquer un cata sans valise Mazda tu peux :
Desserrer le cata côté collecteur glisser une entretoise et resserrer.
Tu es en échappement presque libre.
Ceci est à faire pour quelques KM histoire de tester.
Si elle prend ses tours c'est cata si elle n'en prend pas c'est peut-être allumage.
Attention sans cata risque de chauffe voir plus par le dessous.
L'idéal, je me repete c'est un BON DIAG.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Et en échappement libre, prévoir les boules quies
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Et en échappement libre, prévoir les boules quies
Et un extincteur
moralité : rouler décatalisé !!!
Le décata, c'est bien :
Bon, le seul point noir :
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
euh ça prévient pas des problèmes d'allumage, c'est même pire. Au lieu de cramer ton cata, tu vas directement cramer ton allumage...
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Alex31 a écrit :...
- parce que ça prévient quand ton allumage est mort
...
C'est a dire ? Comment tu vois ca ?
oli40000 a écrit :euh ça prévient pas des problèmes d'allumage, c'est même pire. Au lieu de cramer ton cata, tu vas directement cramer ton allumage...
et ton moteur comme moi .
il n'y a donc aucune solution miracle à part éviter la surchauffe de l'allumage d'origine, en évitant donc de mettre des collecteurs sport ou alors en les entourant de bande thermique, et en évitant si possible des températures moteurs excessives, donc lors des sorties circuits évitez de trop rester à haut régime prolongé en ligne droite par exemple.
Bartste a écrit :Alex31 a écrit :...
- parce que ça prévient quand ton allumage est mort
...C'est a dire ? Comment tu vois ca ?
Bah, vu que le décata ne va pas gommer le soucis, tu peux directement imputer ça à l'allumage ^^
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Oui mais comment tu vois ca ? Quel effet ou info vas-tu recevoir avec un décata que tu n'aura pas avec un cata pour dire "ha c'est un soucis d'allumage" ?
auto moins "pleine", de très très légers hoquets à la reprise des gazs (c'est infime ), un éventuel bruit d'arc de cercle électrique soi métallique ou plutôt "gidzit" sous le compartiment moteur, mais effectivement sinon c'est super difficile à prévoir parfois
.
Tout ceci réagit la même chose avec un cata... Je vois pas ce que le décata vient faire ici...