Page 4 sur 105
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 26 mai 2010, 09:21 AM
				par Horny
				oli40000 a écrit :Alors cette S2000, ça donne quoi niveau sensations ?
si je pouvais m'acheter un cabriolet, ça serait celle là, à défaut de FC turbo 2 cab.
 
Je copie/colle ce que j'ai posté sur le forum Tuscani  
 
Horny a écrit :Merci à tous pour vos commentaires.   
 
Effectivement j'ai vite été démasqué pourtant c'est une des voitures dont j'ai le moins parlé sur le forum.
Quelques nouvelles photos prises par Microut :
 
   
 
  
Les détails de la voiture :
C'est donc un modèle 2002 (phase 1 avec lunette arrière en verre) avec 36 000km. Moteur 4 cylindres 2.0L VTEC de 240cv.
Pratiquement aucune aide à la conduite hors mis l'ABS et direction assisté. Pas d'antipatinage, pas controle de trajectoire ... et c'est pas plus mal. IL va falloir faire gaffe sous la pluie  
 
En cadeau bonux, il y a 4 jantes OZ Superlegerra 18 pouces trèèèès généreusement monté (225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière). Je sens que je vais saigner du fondement quand il va falloir changé les pneus de derrière 
Autre cadeau bonux, le kit carrosserie Honda OEM (lame avant, becquet et jupe latérale. Magnifique et discret   .
 .
En temps normal, je ne suis pas fan des kit carrosserie, surtout sur une si belle ligne.
Mes premières impressions :
Rien à dire de plus sur la ligne. C'est simplement à mes yeux le plus beau cabriolet du monde. Même 11 ans après sa sortie, la ligne n'a pas pris une ride.
La position de conduite est top. On est assis à raz du sol. Beaucoup plus bas que dans la RX8. Les commandes tombe toutes sous la main ... en même temps, y en a pas 50 
Je mets la clé, j'appuie sur le bouton Start et là ... un tremblement sec suivi d'un joli rugissement grave. C'est bien simple, je ne reconnais pas du tout la sonorité d'un 4 cylindres   
 
Sur route, l'echappement est pas mal bruyant et dès que le VTEC s'enclenche, c'est un véritable hurlement que l'ont entends derrière soit, en plus du petit coup de pied au cul passé les 5500 tours/min. Jouissif
Donc relativement bruyant mais en tant que Metalleux convaincu, vous devez savoir que j'aime le bruit 
La direction est ultra précise et direct. Il suffit d'effleurer la direction pour que ca tourne, comme dans un Kart.
La boite de vitesse est elle aussi un vrai bonheur. On entend même les vitesses s'enclencher   
 
Je ne peux pas encore vous parler de la tenu de route car pour faire 600km sous une pluie battante avec une propulsion, je suis resté très  humble.
Mais ca me parait plus que sain de ce coté là. La bête ne prend pratiquement pas de roulis. 
Les 18 pouces se font bien sentir, un vrai tape cul mais perso, j'adore les claques au cul  
  
Différence avec la RX8 :
Ce n'est vraiment pas la même philosophie. Niveau perfs, ca ne se joue pas à grand chose mais la différence de poids se fait tout de même bien sentir.
Je dirais que pour de petits trajets, La S2000 est un vrai bonheur. Par contre pour de long trajet, la RX8 est nettement plus confortable et surtout beaucoup moins bruyante.
 
Petite photo bonus :

On a voulu s'arréter voir si il n'y avait personne du forum mais on était pressé de rentrer   
 
  
  
Horny a écrit :On arrive à la fin de ma première semaine d'utilisation intensive. Il est temps de faire un premier bilan.
Première bonne surprise : la conso.
11l de moyenne sur la semaine .... ca change des 16l de la RX8  
 
Deuxième bonne surprise : l'assurance.
Pas plus cher que la RX8 bien que ce soit un cab   
 
Troisième bonne surprise : vu que son gabarit est nettement plus petit que la RX8 et la Tuscani, elle rentre largement dans mon garage, et je n'ai plus à lutter pour fermer la portail   
 
Pour le reste, c'est vraiment fun à "paiiiilloter". j'ai vraiment l'impression d'aller au boulot en Karting.
Outre le fait d'être au RAZ du sol (avec la tête au niveau de la serrure de coffre d'une Citroen C3), c'est surtout la direction qui donne l'impression de faire du Kart, comme si le volant était direct sur les roues  
 
Par contre et contrairement à la RX8, elle ne passe pas du tout, mais alors pas du tout inaperçue. Elle a même provoqué un petit attroupement d'une dizaine de personne lundi matin sur le parking du boulot ... çà le fait pas trop quand le grand chef se pointe  
  
Les avis sont très positifs dans l'ensemble mis à part l'habituel "gros con beauf et chauvin que l'on connait tous" et qui me sort des vannes toutes pourries du genre :
 
- "Tu le mets ou le siège bébé là dedans ?" (j'aurai bien dit dans ton cul ... mais monsieur est "gradé") 
- "Ca sert à rien 240cv pour venir bosser, de toute manière on peut plus rouler aujourd'hui ..." (bizarre, je vois encore pas mal de voiture sur la route) 
- "Faut etre un peu débile pour dépenser autant dans une voiture ?" (renseigne toi mon gars, je l'ai surement payer moins cher que ta Peugeot break neuve)
- "L'entretien doit être hors de prix en plus" (oui .. si on part du principe que comme une caisse française, elle peut tomber en panne à tout moment sans raison)
- "Je vois pas l'intérêt d'un cabriolet dans nos régions, à part pour lever les minettes" (bah si, çà sert aussi à faire jaser les cons ... et çà marche en plus)
- "Et les barres de toit, tu les as pas pris en option ?" (là aussi un "Non, je les ai laisser dans ton cul' se serait imposé)
Enfin bon, je suppose qu' il faut de tout pour faire un monde ... même de quelques abrutis   
 
A part çà, j'ai pu tester le retour du taff décapoté "Hair in the wind" ... et c'est le pied absolu   
  
Mais comment j'ai pu m'en passer jusque là ? Je crois bien que cette fois, j'ai investi dans un véritable objet anti-stress.
 
Par contre, je comprends parfaitement que le bruit de l'échappement, très présent (limite envahissant) puisse rebuter Mr tout-le-monde au même titre que le manque de confort du aux suspensions très rigides et aux jantes 18 pouces. Sans oublier le fait qu'il n'y ai que 2 places.
Personnellement, son coté radical et sans compromis, c'est ce que je cherchais et c'est exactement l'idée que je me fait d'une auto "passion".   
  
http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 8&start=45
 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 26 mai 2010, 12:24 PM
				par oli40000
				Tu parles de bruit d"échappement, tu as bien la ligne d'origine ?
Sinon en effet très bonne voiture apparemment. Si j'étais pas raisonnable, je crois que je me serais laisser tenté  
 
Et pour les blagues pourries, on en a parfois aussi droit avec une rx8.
 
En tout cas, ici on te félicite de ton excellent choix   
  
 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 26 mai 2010, 12:48 PM
				par damian
				non oli, la S2000 d'origine a un échappement assez bruyant !! et une fois passé le cap des 6000 tours   miam miam.
  miam miam.
attention en ligne droite la S2000 est redoutable aussi performante qu'un nissan 350Z, et pareil en virage, alala si je devais refaire un choix non tant pis j'adore la 8  
 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 26 mai 2010, 13:01 PM
				par Fabriziom TS
				J'adore la S2000, excellent choix!!!
Par contre, c'est vrai que c'est extrême comme voiture de tous les jours, mais viens faire un tour en lotus, tu trouveras la S2000 un vrai pullmann!! tout est question de référence, mais j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour la S2000 et ses 9300 tours alternatifs... 
(et que c'est un roadster, et que le chassis est aux petits oignons, et qu'il y a un autobloquant, et que la ligne est trop belle, et que le tableau de bord starwars j'adore.... etc etc.)
  
   
  
 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 26 mai 2010, 13:13 PM
				par Horny
				Oui, c'est bien la ligne d'origine qui est bruyante. 
Par contre la sonorité est vraiment très belle pour un "vulgaire" 4 cylindres : assez sourd en décélération, rauque à l'accélération, puis métallique à l'enclenchement du VTEC  
 
De mon point de vue, l'achat d' un catback ne se justifie pas (éventuellement pour un gain de perfs mais pas pour améliorer sa sonorité)
Pour la Lotus, j'avoue avoir beaucoup regardé la Exige MK2 (1,8l 192cv) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur compte tenu du budget que je voulais y mettre.
 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 26 mai 2010, 14:17 PM
				par Nico33
				Enclenchement du VTEC? Kescekecé ca?  
 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 27 mai 2010, 09:36 AM
				par polofoot
				Nico33 a écrit :Enclenchement du VTEC? Kescekecé ca?  
 
Tu connais pas le fonctionnement du moteur Vtec ???? 
  
Copie du wiki (parce que moi pour expliquer correctement!): La VTEC (Variable valve Timing and lift Electronic Control (contrôle électronique progressif de temporisation et d'ouverture des soupapes) est un système de distribution variable pour les moteurs à explosion, conçu par un ingénieur de la firme japonaise Honda, Kenichi Nagahiro.
 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 27 mai 2010, 09:43 AM
				par noreuh
				Y sont trop forts ces jap je l'ai toujours dit!
Joli choix en effet Horny, j'avais adoré le son du Vtec lorsque j'avais essayé la type R de Rickxx7   
  
 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 27 mai 2010, 11:11 AM
				par evilspoon
				
			 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 27 mai 2010, 11:44 AM
				par Nico33
				Merci Evilspoon, j'ai tout compris.  
 
J'ai un ami qui avait un Delsol VTEC,
- Mon pote: c'est la version VTEC de 160ch
- Moi:   super ça déboite sa race! super ça déboite sa race!
- Mon pote: ouaiche ça pousse le VTEC
- Moi: tu m'étonne, sont fort ses allemand   
Je ne sais pas de quoi il parlait mais bon!
 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 27 mai 2010, 21:49 PM
				par Dr!ken
				Nico33 a écrit :Merci Evilspoon, j'ai tout compris.  
 
J'ai un ami qui avait un Delsol VTEC,
- Mon pote: c'est la version VTEC de 160ch
- Moi:   super ça déboite sa race! super ça déboite sa race!
- Mon pote: ouaiche ça pousse le VTEC
- Moi: tu m'étonne, sont fort ses allemand   
Je ne sais pas de quoi il parlait mais bon!
 
lol. Ses allemands ?
 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 29 mai 2010, 00:42 AM
				par Tsar
				très belle auto   , tu l'as achetée chez Dubickini ?
 , tu l'as achetée chez Dubickini ?
 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 29 mai 2010, 12:09 PM
				par Vine
				Tsar a écrit :très belle auto   , tu l'as achetée chez Dubickini ?
 , tu l'as achetée chez Dubickini ?
 
  
   
  
 
julien a écrit : Elle vient de dubickini ?
 
Horny a écrit :oui elle vient de chez dubickini  
  
 
  
 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 29 mai 2010, 13:01 PM
				par Tsar
				rhoo put1 j'y arrive plus à forumer tellement je suis à l'ouest avec mon gosse, 2 vents en 2 jours sérieux   .
 .
bon allez je démissionnes   
   .
 .
 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 29 mai 2010, 13:20 PM
				par ERX8
				Ben moi je ne remplacerai pas ma 8, je compte bien la garder pour ses 4 places et son coffre pratique, et du coup je me laisserai bien tenter par une Viper SRT10 pour le côté cab voire par un Z06, d'ailleurs est ce que quelqu'un a déjà essayé le SRT10?
 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 29 mai 2010, 14:36 PM
				par pnauts
				à voté ^^

 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 29 mai 2010, 15:34 PM
				par evilspoon
				
			 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 29 mai 2010, 19:53 PM
				par Pierre
				
			 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 30 mai 2010, 17:48 PM
				par pnauts
				oui il y a une option pour avoir le diffuseur arrière et les jantes en noir, mais bon £500.
je vais déjà la récupérer mardi  
 
			
					
				Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
				Publié : 31 mai 2010, 22:52 PM
				par Valldemossa
				Horny a écrit :Oui, c'est bien la ligne d'origine qui est bruyante. 
Par contre la sonorité est vraiment très belle pour un "vulgaire" 4 cylindres : assez sourd en décélération, rauque à l'accélération, puis métallique à l'enclenchement du VTEC  
 
De mon point de vue, l'achat d' un catback ne se justifie pas (éventuellement pour un gain de perfs mais pas pour améliorer sa sonorité)
Pour la Lotus, j'avoue avoir beaucoup regardé la Exige MK2 (1,8l 192cv) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur compte tenu du budget que je voulais y mettre.
 
Je ne sais pas quelle ligne tu as dessus... mais parmis les  lignes qui décoiffent vraiment sur une s2000 c'est Invidia (modèle N1 ou F1 je sais plus) 
 
Une petite vidéo  
http://www.youtube.com/watch?v=IOa1KT8MLDc 
http://www.myvideo.de/watch/6458399/Hon ... idia_Sound