FOLEMBRAY : VIENDEZ !
[RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010
- Henrythe8
Re: [RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010
- Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.
Ca donne vraiment trop envie, effectivement !!!
Pour la prochaine session, c'est sûr je serai des vôtres !
X-8R, très prochainement membre du RRC ... (il faut juste que je pense à remplir les formalités ad hoc, feignant que je suis
!)
Ah quelle journée !
Super sympa le son des 8 au petit matin ! Le départ de Pte maillot était très sympa !
Pas trop de folie sur le trajet, on se réservait pour la piste !
Que de belles 8 et que du beau son !
Arrivée sur place impressionnante !
Station essence fermée d'où quelques kilomètre pour un bon plein mais peu importe !
Voir toutes les 8 entrer sur le centre de la piste est un moment intense !
Puis vient la première session et les premiers pilotes s'élancent ! Des images et du son plein les yeux !
Des flammes, des crissements de pneus, de l'odeur de frein, presque un goût de poudre...
Les tours s'enchainent, je monte comme passager de plusieurs pilotes qui me livrent les secrets de la piste !
Une séance émotion au côté de Jé quand il sort dans les graviers.... Même pas peur ! Mais j'avais dit "Tu arrives fort ! "
A avoir trop de coui--es on finit au tas ! Mais avec un coup de main tout repart ! Sans trop de bobo heureusement !
Puis c'est mon tour, un peu les boules de rentrer pendant une session ou des "costauds" sont là ! Les tours s'enchainent, la piste devient familière et la vitesse augmente ! Le plaisir est au top ! Je conduis ma 8 sur piste !!!!
Puis vient le tour des débutants ! Ma chérie prend le volant, je film, j'ai un peu peur pour elle pas pour la voiture !
Les yeux plein de fierté je vois qu'elle se démerde bien, quel bonheur dans ses yeux au retour ! Verdict: 1.16 au meilleur tour ! Pas mal aussi je trouve.....
La journée se passe comme toujours dans une ambiance sans autre note que: Parfaite !
Déjeuner, échange de conseil, un tour avec notre instructeur !
Bilan: "Tu conduis propre et calme, bon freinage, bonne gestion main et embrayage. Trajectoire à améliorer et plus de concentration ! "
Je suis sur le cul ! Je me croyais nul, finalement pas tant que ça ! Loin des meilleurs c'est clair, mais pas si mal...
A la vue des vidéo, avec ma 8 qui est 100% stock, je tourne en 1.09 au meilleur tour sans bouffer les vibreurs(juré c'est pas mytho !!)..... Pas mal pour une première !
Vivement la prochaine ! La vidéo sous peu, merci Jé (Dommage qu'elle soit pas dans l'axe, on voit surtout l'herbe et pas toute la piste mais encore mille merci ! ).
Alors un grand merci à Nath, pour toute cette orga ! A tous les participants pour leur gentillesse, leurs conseils et leurs astuces, à notre pilote instructeur, a ceux qui ont fait vibrer mon cœur de passager, et ravi de voir ce qu'on peut faire d'une 8 !
Ma chérie me dit "comme on achète pas le 4x4 va falloir améliorer la 8 !!" Que dire de plus ?....
Sous peu reprog et décata, puis slicks et jantes en plus ! Des amortisseurs surement bref que de douces idées ! Alors vivement...
Vivement la prochaine session et de vous revoir tous !
Bizss de Docapash et Doudou
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Semi slicks, pas slicks.
@ Laurent, j'ai sauvé ta voiture hier soir en te doublant et en me mettant derrière nico, il m'a envoyé un gros gravillon dans le pare brise sur le chemin du retour et fais un gros pet ! Vais être obligé de me taper Carglass et la chanson qui va avec !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
oh merde, tu me l'avais pas dit Bibou , décidément ma Rx8 était vraiment méchante hier
.
M'en fous, j'en avais déjà un à gauche devant moi et ils refusent de le réparer parce qu'il est pile dans le champ de vision du conducteur, donc faudra que je le change un jour. Je vais quand même regarder s'ils peuvent réparer celui de droite à la résine.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
-
docapash a écrit :Sous peu reprog et décata
Hum, hum... c'est pour ça que tu enlèves les flammes de la carrosserie ? Pour les passer derrière, à l'échappement ?!
Trop cool !!!
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
- jessRX8passion
je vous remettrai le lien sur Daily Motion, sur youtube elle est trop longue et j'ai pas envie de refaire les découpages.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
Hello les gars,
Je n'ai pu passer que le matin mais c'est plutôt sympa de voir tout le monde "en vrai". J'ai pris quelques photos avec mon appareil minable comparé à Vine et son lance roquette . J'ai pu discuter avec quelques un d'entre vous,Tsar (Met de l'huileee), Vine, Dom, bibou, nasp (c'est quand qu'on achète un Patrol GR??!), frenchflip (discussion sur les japonaises, non pas les filles!) . Vraiment cool
Le rotary spirit! Let's rock!
- Pièces jointes
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Last but not least my winning blue full stock!!! (Je ne sais pas a qui est la 40th anniversary...)
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
- Tsar
merci pour les photos Wankel , sympa de t'avoir enfin rencontré
.
Olala le coooopieur!!!! il a fait tout pareil que mon mari! perso je prends ça comme un compliment finalement!
L'honnêteté est une vertu que tout le monde n'a pas la chance d'avoir.
-
Superbes photos comme d'habitude, vraiment que des 8 magnifiques, et sympa les vidéos
Sa avais l'air fun en tout cas
frenchflip a écrit :Pour BB59 : Désolé pour l'échec du transfert photo mais Vine a visiblement déjà fait une préselection de celles de la clef USB...
Nan nan, ce sont mes photos, il n'y en a qu'une vingtaine sur la clé que tu m'as laissé Y'a dû avoir un bug
Merci BB pour la photo de moi
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- jessRX8passion
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
Henrythe8 a écrit :@Aurélien notre pilote instructeur (qui roule en Prius ??)
Entre autre oui
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vraiment top les vidéos
Et les séances d'arsouille roooo les
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Bibounou a écrit :M'en fous, j'en avais déjà un à gauche devant moi et ils refusent de le réparer parce qu'il est pile dans le champ de vision du conducteur, donc faudra que je le change un jour. Je vais quand même regarder s'ils peuvent réparer celui de droite à la résine.
Non, c'est ou tout ou rien, sinon ca sert a rien.