Page 4 sur 8
Publié : 25 mai 2005, 13:18 PM
par Invité
Non c'est toi qui te la pete en disant que cette voiture ne donne aucun plaisir à conduire...
Publié : 25 mai 2005, 13:18 PM
par f1clc
gaetan a écrit :Si quelqu'un te linche ce ne sera pas moi car j'ai déja utilisé le terme de "pseudo sportive" 
C'est pas plutôt un coupé qui a le mérite de pas être cher ?! 
Publié : 25 mai 2005, 13:22 PM
par Invité
regis_xxx a écrit :Perso j ai deja essayé la meme version que tu conduis en 2.0 L et j avais l impression de rouler avec mon A3 Tdi du moment avecm ois de couple.
Niveau reprise et tout c'etait la meme chose a part que le chassis comparé a mon ancienne A3 etait trop pompe a vélo....
Enfin pour moi la tuscani ne rentre pas dans la meme cours que les Z, S2000, Rx8 ....
Je pense que tu devrais te donner la peine d'aller essayer l une ou l autre ca te ferait une idée.
Elle reste en dessous. En outre son manque de "personnalité" ne m a jamais vraiment attiré et j avoue que je ne l ai essayé que car j ai eu l occasion et ne serait pas aller de moi meme dans un garage faire l essai.
Comment peux tu comparer un TDI à gazoil avec un 2l essence, ça n'a rien à voir triple x... et la chassis Porsche (collaboration) est trop pompe vélo ? Moi qui croyais que Porsche était une des références niveau voitures de sport !
Tu peux dire ce que tu veux c'est un coupé sportif donc même catégorie...
Publié : 25 mai 2005, 13:28 PM
par f1clc
TRIPLE BUSE a écrit :Tu peux dire ce que tu veux c'est un coupé sportif donc même catégorie...
Va savoir, c'est peut-être un 2L coréen dans la Z ??!!

Publié : 25 mai 2005, 13:40 PM
par Invité
En F1 l'écurie Minardi est moins performante que l'écurie Renault, cependant les voitures Minardi sont tout de même des F1 comme les voitures Renault 
Publié : 25 mai 2005, 13:44 PM
par gana99
Anonymous a écrit :En F1 l'écurie Minardi est moins performante que l'écurie Renault, cependant les voitures Minardi sont tout de même des F1 comme les voitures Renault 
je pas tout comprendre :mad:
il faudrit deja que la hyundai coupe joue dans la mme categorie 
Publié : 25 mai 2005, 13:57 PM
par regis_xxx
Anonymous a écrit :
Comment peux tu comparer un TDI à gazoil avec un 2l essence, ça n'a rien à voir triple x... et la chassis Porsche (collaboration) est trop pompe vélo ? Moi qui croyais que Porsche était une des références niveau voitures de sport !
Tu peux dire ce que tu veux c'est un coupé sportif donc même catégorie...
Ben 2L tdi 140chvx TDI avec bcp de couple comparé a ton "l essence de 143 chvx ca se vaut
Et en perf je pense que l'A3 TDI doit etre surement tout autant performante
Donc c'est comparable
Pour le chassis tu devrais d abord chercher a quoi ressemblait mon A3 avant de pouvoir parlé.
J avais du H&R a moins -8cm un vrai kart !
Qd au c'est un coupé donc meme categorie,
Ca ne veut rien dire quand tu vois le nombre de voiture qui porte l'appelation coupé ... 
La 206 CC, coupé cabriolet serait donc aussi a inclure ... mdr ....
Publié : 25 mai 2005, 14:25 PM
par Invité
Ton TDI après 3500 tours/minute il commence à s'endormir, alors qu'un 2l essence c'est à partir de la qu'il développe le plus...
Niveau couple je suis d'accord, mais bon c'est un diesel, un moteur diesel est toujours très coupleux 
Publié : 25 mai 2005, 15:00 PM
par SPEEDOM
Vous devriez arreter de vous exiter...... 
Et de comparer des choses non comparables..... 
Publié : 25 mai 2005, 15:34 PM
par Pascalito
SPEEDOM a écrit :Vous devriez arreter de vous exiter...... 
Et de comparer des choses non comparables..... 
Suis d'accord , on à tous de belles voitures, chacun en est content, normal que chacun défende son modèle, mais évitons d'échauffer les esprits.

Publié : 25 mai 2005, 15:36 PM
par guywomen
SPEEDOM a écrit :Vous devriez arreter de vous exiter...... 
Et de comparer des choses non comparables..... 
Oui exactement ! une polo et une RX par exemple.
Dans tout homme il y a un peu de tous les hommes, alors recntrons le débat messieurs sans s'énerver. 
Publié : 25 mai 2005, 15:53 PM
par Invité
On s'énerve pas, en tout cas pas moi...
Publié : 25 mai 2005, 16:03 PM
par Xav_92
"Ca s'énerve pas, ca explique" comme disait l'ami Coluche...
Personnellement j'ai roulé en Leon TDI 150cv Cupra4 pendant 3 ans (320 Nm de couple, 9.2 au 0-100kmh pour un 210 ou 15 de vitesse de pointe, 4 roues motrices), et j'ai essayé la RX 8 y a pas long, juste avant d'en commander une (livraison dans 8j et une 15aine d'heures... tic tac...).
Vraiment j'ai du mal à comparer ou même assimiler les deux dans la même catégorie même si chez l'assureur du coin ce sont deux "sportives".
Le jour et la nuit ?
Ce qui n'empêche pas que je me suis tout de même bien amuser avec ma Léon... Et puis après tout c'est l'essentiel !
Publié : 25 mai 2005, 16:05 PM
par Benji
Si je peux me permettre, soyons un peu plus accueillants sur le forum, vis à vis d'un ami qui nous rend visite et qui trouve notre modèle préféré très joli.
Perso, je trouve la Hyundai coupé (ou Tuscani) très jolie, bien finie et a reçu de très bonne appréciations dans la presse (y compris dans Top Gear, qui n'est pas des plus tendres).
Je pense qu'effectivement la réputation hyundai (qui a toujours 10 ans de retard sur la qualité réelle) nuit à l'image de cette excellente voiture.
Pour le reste, j'éviterai de jouer à celui qui pisse le plus loin... 
Publié : 25 mai 2005, 18:32 PM
par coupefx
Voila enfin quelqu'un d'objectif 
Publié : 25 mai 2005, 22:11 PM
par gaetan
Anonymous a écrit :On s'énerve pas, en tout cas pas moi...
Un peu quand meme la preuve tu en oublies de te connecter
bon ok, j'ai éxageré en disant que c'etait une voiture pas amusante a conduire, je dirais plutot une voiture avare en sensations c'est plus réaliste je pense 
Et je vois pas en quoi on pourrait ne pas dire des choses négatives sur une voiture
surtout de manière objective
Quand au fait "que je me la pète" comme tu dis, je tiens a te dire que JAMAIS je ne fais cela au volant d'un coupé hyundai 
Publié : 26 mai 2005, 23:09 PM
par roadrunner
Bah
c est pas compliqué , regardez les données technique de la tuscani 2.0l
100 ch de moins et 100 kg de plus
TOUT EST DIT
Publié : 26 mai 2005, 23:23 PM
par f1clc
roadrunner a écrit :TOUT EST DIT
, t'as pas dit que c'était une traction !

Publié : 26 mai 2005, 23:25 PM
par roadrunner
merci , comment j ai oublié ça !!!!
Publié : 27 mai 2005, 15:58 PM
par SPEEDOM
f1clc a écrit :roadrunner a écrit :TOUT EST DIT
, t'as pas dit que c'était une traction !

Oui, pour moi aussi c'est le genre de détail qui distingue une 'vrai sportive" d'un "bon petit coupé dynamique".