Bin, non, Diesel only vu que c'est la voiture qui fera des bornes.
(sinon, quitte à importer de l'US en gros et en essence, j'avais pensé au Dodge SRT10, mais je ne l'ai pas trouvé en CrewCab...)
X5 vs Range Rover vs Touareg
- Henrythe8
Re: X5 vs Range Rover vs Touareg
Ahh dans ce cas effectivement...
Mais il ne l'ont pas fais en Diesel ce "petit" CX-9?? ailleurs qu'en amérique? (ex japon allemagne etc...)
- Henrythe8
Allez, je m'autoflagelle en public.
Le X5 vendu, on va en fait se tourner vers du monospace moins cher (j'ai cédé pour garder la 8 !)
J'ai une bonne opportunité sur un Espace Alyum 150DCI BVA.
Ma femme a craqué pour le Nouveau Sharan, qui il est vrai a le mérite d'être... euh, en fait aucun mérite, en plus c'est VW.
OU un SEAT, qui est le même mais 5.000€ moins cher, parceque le logo est différent.
Qui peut m'aider à choisir entre la Peste, le Choléra et la Lèpre ?
Mazda 5 ?
sympa avec les portes coulissantes (enfin pour un monostruc...)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Tsar
fuies l' Espace comme la peste , un nombre incalculable de problèmes sur cette bagnole, cours très très loin de chez Renault .
Monospace ? Peugeot 5008 puisque tu veux un minimum de place, ou son petit frère sympa le 3008.
Mazda 5 pourquoi pas, font de la remise à mort dessus là, normal le nouveau arrive bientôt.
Zafira oublies trop de soucis et vieillot, VW c'est tout pourri en monospace (désolé pour les possesseurs ) et Seat c'est moins cher à l'achat...et à la revente
.
- Fabriziom TS
Bon Henry bonne nouvelle pour garder Evinrude.
En revanche, la peste le choléra ou la diphtéria à toi de choisir...
Franchement en diesel, avec de la place et de la gueule, je regarderai les Mercedes Classe R. C'est classe spacieux, énorme, et après tout assez peu cher en occase!
Sinon un 5008 en 163ch éventuellement pour garder du plaisir de conduire... le nouveau sharan c'est beurk et cher, comme toutes les VW.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- Tsar
5008 on est d'accord, ils font forts en ce moment chez les moulins à poivre Peugeot .
Bonjour,
Si tu prend un espace alors je peux pas t'aider par contre j'ai déjà essayé un touareg et mon pére possède le Range TDV8, pour rien au monde il prendrai autre chose qu'un Range. Il est plus grand que les autres, plus confortable, la position de conduite est la meilleure qui soit et puis selon Top Gear c'est une des meilleurs voitures aux mondes....En plus moi perso je le trouve beau et pour l'utiliser souvent vraiment facile et agréable à conduire.
A+
- Henrythe8
Ah, le Range... mais, hélas, pas 6/7 places.
Le classe R, mon chouchou... Mais trop cher.
Du grand mnospace 6/7 places y'en a pas tant que ca.. en pas cher, et en boite auto.
Et Peugeot, merci, mais non merci.
Vu le Sharan... bin ca donne pas envie.
Vais finir avec un Espace : entre la peste, le Choléra et la lèpre, c'est le moins cher à inoculer. Quant aux emmerdes, elles seront couvertes par la garantie. Et oui, je le regretterai quand je voudrai le revendre et que ca ne vaudra rien, alors que le Classe R serait encore fringant... Mais la situation ne permet pas de faire ce que je voudrai.
Merci pour vos eclairages. Je vois qu'il y a plein de gens ici qui partagent mes choix de bonnes voitures. Mais la réalité est pas si rose.
(Et je ne remettrai pas Evinrude en vente pour avoir un Classe R...)
et sinon en 7 places pas cher tu peux avoir un Nissan Quashquai +2 par exemple. Après je sais pas si c'est le genre de véhicule que tu recherches.
Membre RRC
- Tsar
je te donne les infos d'un proprio d'Espace , attention ça pique :
- 2 changements moteur
- 1 boite
- multiples soucis électroniques
- au total plus de 10 pannes au bord de la route...
- immobilisation totale de la bagnole : plus de 5 mois en 4 ans
donc prévois dans le coffre le kit de survie : cartouche de cigarettes, table de camping, couettes et vodka .
bon courage !
- evilspoon
Henrythe8 a écrit :(sinon, quitte à importer de l'US en gros et en essence, j'avais pensé au Dodge SRT10, mais je ne l'ai pas trouvé en CrewCab...)
Tu rigoles ? y'en a partout
- Henrythe8
Bon, je lancerais la rubrique "Essais" quand j'aurais fini...
Rest eà voir le S_Max en TDCi 163 avec la boite PowerShift.
Je ne vous fais aps part de tous les errements dûs aux changments d'avis de Madame... (4x4 ! Non, pas 4x4, 7 places ! Non, 6 place, non 7 places. De la hauteur pour mettre les plantes... )
Quant on est arrivé à 'pour aller mettre les plantes, le terreau et aller à la déchatterie, j'ai abandonné le Classe R, le Range, et tout "beau" modèle. Pour ca, un Espace, c'est bien.
Henrythe8 a écrit :Bon, je lancerais la rubrique "Essais" quand j'aurais fini...
Rest eà voir le S_Max en TDCi 163 avec la boite PowerShift.
Je ne vous fais aps part de tous les errements dûs aux changments d'avis de Madame... (4x4 ! Non, pas 4x4, 7 places ! Non, 6 place, non 7 places. De la hauteur pour mettre les plantes... )
Quant on est arrivé à 'pour aller mettre les plantes, le terreau et aller à la déchatterie, j'ai abandonné le Classe R, le Range, et tout "beau" modèle. Pour ca, un Espace, c'est bien.
Tu ne peux pas faire meilleur choix
Mais je ne suis peut être pas objectif là
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
- Henrythe8
Ah, t'as ca ?
Et "objectivement" niveau boite/confort ?
Au risque de me faire flageller, l'Espace IV version 2 à partir de 2007 donc est tout à fait correcte niveau fiabilité... les premiers étant une catastrophe comme les Laguna 2!
La Laguna 3 est par contre une toute bonne élève!
Aussi le DCI 150 ou 175 est le M9R, donc un moteur fort récent et plutôt sympa (du couple tôt et une grosse plage d'utilisation, ça prend plus de 5000).
La boite auto est une Jatco ou une Aisin, plus une boite française. Donc plutot un bon point pour la fiabilité.
Petite astuce pour payer moins cher : acheter d'occasion avec le réseau renault, et prendre un prêt du montant minimum pour la durée maxi (genre 1500€ pour 6 ans). Gros avantage : la garantie totale incluse pour la durée du prêt!
En gros tu gagnes 10000€ sur le neuf avec un modele d'occasion de 15000kms, et tu es garanti 6 ans pour la modique somme de meme pas 400-500€ (coût du prêt).
Ca peut etre un super argument pour Madame, pour économiser plus pour ses plantes...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Henrythe8 a écrit :Rest eà voir le S_Max en TDCi 163 avec la boite PowerShift.
Je l'ai essayé lors de sa présentation. La boîte est excellente, le moteur ne marche pas trop mal et la tenue de route est aussi de très bonne qualité pour un monospace (en fait on a l'impression de conduire une berline).
Mon reproche principal est le manque de maintien des sièges avant et l'absence d'accoudoir central approprié car avec un comportement de berline on se fait chahuter latéralement sans avoir un autre appui que le volant (pas moyen de se reposer sur la porte car trop loin du siège). Bref, ce serait super avec un Recaro de FRS (et le 5 cyl turbo qui va avec )
Allez, je te mets l'article que j'avais écrit pour le journal...
- Pièces jointes
-
- Essai Ford SMax.pdf
- (104.24 Kio) Téléchargé 103 fois
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Henrythe8
Merci pour les retours.
L'espace en DCI150 et boite auto : sans parler de fiabilité, c'est un veau. Par comparaison, le Sharan avec DSG fait figure de sportif... et Dieu sait que ca se traine.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à essayer le Ford, et que le X5 part Lundi prochain... donc pour le neuf, avec des délais à Décembre.. bin... ca craint.
Pis niveau finance, aussi, alors j'essaie de rester raisonnable.
'fin, non, ma femme essaie de rester raisonnable, moi j'ai jeté l'éponge, je sais pas acheter ce genre de caisse, ca me gonfle en 2 secondes.
Les deux finalistes de "La Voiture Familiale 2010 Qui Sera Conduite Par Ma Femme Pour Aller Au Boulot Et Par Moi Sur Les Trajets WE et Vacances", pour un budget et un équipement IDENTIQUE sont :
Classe R 320 CDi Long, 224 Chevaux Boite Double embrayage 7 rapports. 6 places, occase de 07/2008 avec 28MkM, Noir Intérieur "Cuir" Alcantara Noir (je l'ai deja appelé Cassius, celui la !) j'en reviens pas de l'avoir trouvé si "bon marché"
contre...
Nouveau Sharan TDI 140 DSG 6 Carat, Gris-Bleu papy merdique (Gris Olympe, je crois) intérieur "cuir" alcantara Noir 7 places, avec en plus les Pare Soleils qui s'enroulent dans la vitre. Neuf, Immatriculé en VD. (donc sera considéré comme une deuxième main à la revente...)
Les deux dispo sous la semaine.
Que feriez-vous ?
ce serait moi ce serait le classe R sans hésitation.
c'est pour moi le monospace le moins "gerbant" du marché
Membre RRC