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Publié : 09 mars 2010, 19:16 PM
par Tsar

:D je vais pas faire la course en session débutant justement, je vais m'entrainer à freiner, et promis j'éviterai le talon pointe si j'ai une bagnole devant :D ;) .


Publié : 09 mars 2010, 19:27 PM
par jessRX8passion

Si t'évite de coller les pare chocs, ça sera super bien, parce que tu me fais peur quand t'es derrière moi ( ma voiture bien sûr :D )


Publié : 09 mars 2010, 19:31 PM
par evilspoon
Tsar a écrit :

La participation au Freerace m'a gonflé à bloc, j'ai hâte :
pneus slick étanches, géométrie parfaite, freins au poil, moteur qui tourne rond et je compte squatter en warning la session débutant si il y en a une pour apprendre à talon pointer si il y a moyen :salut: .

Tiens, je m'y suis mis sur mes petites routes moi :D


Publié : 09 mars 2010, 20:02 PM
par Tsar

à Paris j'évite, c'est un coup à changer rapidement de parechoc :D .


Publié : 09 mars 2010, 20:37 PM
par jmi

nicolas je monterais avec toi pour t'apprendre le talon pointe...comme ça ont discutera tranquilou, et tu pourra prétendre a ta session débutant.. :salut:


Publié : 09 mars 2010, 21:08 PM
par ludosteo
jmi a écrit :

nicolas je monterais avec toi pour t'apprendre le talon pointe...comme ça ont discutera tranquilou, et tu pourra prétendre a ta session débutant.. :salut:

je prendrais bien un ticket aussi pour que tu montes avec moi...et que tu corriges un max ma conduite.....si possible?

(au fait, pas de neige chez toi JMI? Ils annoncent 1m de neige à 1000m
:oh: :oh: :oh: )


Publié : 09 mars 2010, 21:16 PM
par Tsar

ok pour petit tour en passager talon pointe Jmi ;) .

et bien accroche toi Ludo, car le JMI en passager c'est un moulin à parole, Bibounou s'en rappelera tout sa vie, il y a une vidéo qui traine sur le net d'ailleurs :lol: :D ;) .


Publié : 09 mars 2010, 21:18 PM
par ludosteo

sérieux??? S'il parle bcp c'est qu'il y a plein de trucs à changer...donc, ca me va...:D


Publié : 09 mars 2010, 23:33 PM
par docapash

J'en suis alors a votre aide pour mieux appréhender le circuit !
Suis preneur de toutes les infos, tous les conseils pour ma première !!!
Tsar casse toi tu vas nous faire flipper ! :D :D :D
La session débutants c'est pour les débutants ! Minceuuuu !!!! :( :(
Vivement vivement !!!!

:salut:


Publié : 10 mars 2010, 00:07 AM
par Vine

Je confirme avant de faire fuir tout les débutants et d'éviter trop de MP :D
La session débutants est uniquement pour les vrais débutants ;)


Publié : 10 mars 2010, 10:35 AM
par Tsar

bon ok j'insiste pas, tant pis je vous ferai chier sur la piste tout le reste du temps :D ,

quitte à ce que ça soit dangereux pour la majorité des gens alors :oups: ,
c'est pas logique logique quand même :??: .


Publié : 10 mars 2010, 10:42 AM
par Bartste
Tsar a écrit :

bon ok j'insiste pas, tant pis je vous ferai chier sur la piste tout le reste du temps :D ,

quitte à ce que ça soit dangereux pour la majorité des gens alors :oups: ,
c'est pas logique logique quand même :??: .

Rooooh du calme, 2 freinages et c'est appris le talon-pointe... Et si ca vient pas au 3ème, ca viendra jamais :D :D :D

Entraine toi à l'arrêt dans ton garage :yeah:


Publié : 10 mars 2010, 10:47 AM
par Tsar

mouais, pas bandant dans le Vinci Park :D , le but est de le faire plusieurs fois d'affilé en réel, et rien de mieux qu'un circuit pour ça, surtout que je veux le faire pour éviter de bloquer le pont, donc faut que je sois en situation :D .

bon allez je ferai gaffe de toute manière promis Vine ;) :salut: .


Publié : 10 mars 2010, 11:16 AM
par Henrythe8

Bon, alors on ouvre les inscriptions demain, alors, hein ! C'est ca, demain, hein ? :yeah:
Demain !! :D
Mais aujourd'hui ca me va aussi. :chut:
Si t'as le temps. :clap:
ou demain. :(
Aujourd'hui ? :)
(ouais, bon, ca va, j'ai un gamin de 5 ans, chuis un adulte responsable, je suis juste impatient. )
Pour le talon pointe c'est quoi ? Faut des talon aiguille pour rouler ? :D


Publié : 10 mars 2010, 11:59 AM
par Tsar

pour que ça soit utile le talon pointe, faut d'abord des grosses couilles sur la piste sinon ça sert à rien :lol: :D .


Publié : 10 mars 2010, 12:12 PM
par Bibounou

Mouais, le talon pointe c'est pas la priorité au pilotage on va dire, ça reste du peaufinage, surtout à folembray où ça ne sert qu'une seule petite fois pour calmer l'arrière train que tu peux calmer d'autres manières qui plus est, nombreux sont les gars qui retardent un peu trop et ne rentrent pas assez vite dans la courbe du dernier gros droite en descente à la fin du tracé et qui se retrouvent à lutter.

Suis plutôt dans le trip " ne pas casser la voiture déjà ou se sortir, on verra pour le reste après :D "


Publié : 10 mars 2010, 12:53 PM
par Henrythe8

Pareil, sur circuit, je fais petites couilles, vu que je tiens pas à me mettre au tas.
Suis loin d'être un pilote, et mon Evinrude me sert tous les jours pour aller bosser, alors 'faut que je fais attention.
Fin bon, petites couilles et talon aiguilles, ca doit le faire. :D


Publié : 10 mars 2010, 13:10 PM
par Bartste
Henrythe8 a écrit :

Pour le talon pointe c'est quoi ? Faut des talon aiguille pour rouler ? :D

Le talons-pointe c'est pour freiner et rétrograder en même temps en souplesse...
Ca permet de soulager la transmission et d'éviter un blocage de boite.

Tu freine avec la pointe du pied droit, tu décale ton pied et tu mets un coups de gaz avec la talons pour synchroniser le rapport inférieur avec les roues, le tout changeant de rapport avec le pied gauche qui s'occupe de l'embrayage...

Ca viens assez rapidement, le plus compliqué est de se synchroniser les pattes...

En se moment de travail le double débrayage talon-pointe :D :oups:


Publié : 10 mars 2010, 13:14 PM
par VinCau

En utilisation quotidienne, je ne peux plus me passer de la relance moteur quand je rétrograde, et de plus en plus souvent je fais un double débrayage sans m'en rendre compte.

Par contre, il m'est physiquement impossible de talon-pointer, mon pied droit refuse de se tordre suffisamment vers la gauche, donc j'évite de faire ça quand je suis trop près d'une voiture devant moi :D


Publié : 10 mars 2010, 14:11 PM
par Tsar

une bonne astuce est de décaler le pédalier alu de l'accélérateur sur les 231, ou de l'ajouter sur la 192, le bas légèrement orienté vers le frein, c'est une astuce que JMI m'avait donné mais je l'ai pas encore fait :merci: .