je vais pas faire la course en session débutant justement, je vais m'entrainer à freiner, et promis j'éviterai le talon pointe si j'ai une bagnole devant
.
[Circuit] le RRC à Folembray dimanche 25 avril 2010
- jessRX8passion
- Messages : 4520
- Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
- Localisation : 77
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Tsar a écrit :La participation au Freerace m'a gonflé à bloc, j'ai hâte :
pneus slick étanches, géométrie parfaite, freins au poil, moteur qui tourne rond et je compte squatter en warning la session débutant si il y en a une pour apprendre à talon pointer si il y a moyen.
Tiens, je m'y suis mis sur mes petites routes moi
jmi a écrit :nicolas je monterais avec toi pour t'apprendre le talon pointe...comme ça ont discutera tranquilou, et tu pourra prétendre a ta session débutant..
je prendrais bien un ticket aussi pour que tu montes avec moi...et que tu corriges un max ma conduite.....si possible?
(au fait, pas de neige chez toi JMI? Ils annoncent 1m de neige à 1000m
)
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
J'en suis alors a votre aide pour mieux appréhender le circuit !
Suis preneur de toutes les infos, tous les conseils pour ma première !!!
Tsar casse toi tu vas nous faire flipper !
La session débutants c'est pour les débutants ! Minceuuuu !!!!
Vivement vivement !!!!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Je confirme avant de faire fuir tout les débutants et d'éviter trop de MP
La session débutants est uniquement pour les vrais débutants
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Tsar a écrit :bon ok j'insiste pas, tant pis je vous ferai chier sur la piste tout le reste du temps
,
quitte à ce que ça soit dangereux pour la majorité des gens alors
,
c'est pas logique logique quand même.
Rooooh du calme, 2 freinages et c'est appris le talon-pointe... Et si ca vient pas au 3ème, ca viendra jamais
Entraine toi à l'arrêt dans ton garage
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Bon, alors on ouvre les inscriptions demain, alors, hein ! C'est ca, demain, hein ?
Demain !!
Mais aujourd'hui ca me va aussi.
Si t'as le temps.
ou demain.
Aujourd'hui ?
(ouais, bon, ca va, j'ai un gamin de 5 ans, chuis un adulte responsable, je suis juste impatient. )
Pour le talon pointe c'est quoi ? Faut des talon aiguille pour rouler ?
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Mouais, le talon pointe c'est pas la priorité au pilotage on va dire, ça reste du peaufinage, surtout à folembray où ça ne sert qu'une seule petite fois pour calmer l'arrière train que tu peux calmer d'autres manières qui plus est, nombreux sont les gars qui retardent un peu trop et ne rentrent pas assez vite dans la courbe du dernier gros droite en descente à la fin du tracé et qui se retrouvent à lutter.
Suis plutôt dans le trip " ne pas casser la voiture déjà ou se sortir, on verra pour le reste après "
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Pareil, sur circuit, je fais petites couilles, vu que je tiens pas à me mettre au tas.
Suis loin d'être un pilote, et mon Evinrude me sert tous les jours pour aller bosser, alors 'faut que je fais attention.
Fin bon, petites couilles et talon aiguilles, ca doit le faire.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Henrythe8 a écrit :Pour le talon pointe c'est quoi ? Faut des talon aiguille pour rouler ?
Le talons-pointe c'est pour freiner et rétrograder en même temps en souplesse...
Ca permet de soulager la transmission et d'éviter un blocage de boite.
Tu freine avec la pointe du pied droit, tu décale ton pied et tu mets un coups de gaz avec la talons pour synchroniser le rapport inférieur avec les roues, le tout changeant de rapport avec le pied gauche qui s'occupe de l'embrayage...
Ca viens assez rapidement, le plus compliqué est de se synchroniser les pattes...
En se moment de travail le double débrayage talon-pointe
- VinCau
- Messages : 621
- Inscription : 18 janv. 2010, 22:35 PM
- Localisation : Hagen (France/Luxembourg)
En utilisation quotidienne, je ne peux plus me passer de la relance moteur quand je rétrograde, et de plus en plus souvent je fais un double débrayage sans m'en rendre compte.
Par contre, il m'est physiquement impossible de talon-pointer, mon pied droit refuse de se tordre suffisamment vers la gauche, donc j'évite de faire ça quand je suis trop près d'une voiture devant moi
RX-8 Performance Titanium grey