Championnat de F1 2010

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
coupefx

Message par coupefx »

C'est sur que si on compare les performances de Schumacher à celles de Badoer l'année dernière, bein, Schumacher fait quand même un plus beau retour :D

tigers206

Message par tigers206 »

:D Surtout que Badoer est celui avait fais le plus de km au volant de la Ferrari ^^

En tout cas, encore dommage pour Vettel, une nouvelle fois trahis par sa voiture...c'est vraiment dommage pour lui car c'est un très très bon pilote.

Déclaration de Vettel après la course :
"J'ai senti que quelque chose clochait lors du tour précédent ma perte de contrôle. Je voyais des étincelles émanant de la roue avant gauche; on ne savait pas de quoi il s'agissait alors nous voulions rentrer aux puits. Soudainement, quelques virages avant [de rentrer aux stands], j'avais d'énormes vibrations dès que je touchais les freins. J'ai eu une défaillance quelconque dans le virage 13 et me suis retrouvé dans le gravier. Je n'aurais rien pu y faire, j'ai perdu la voiture et c'était fini. C'est dommage car nous contrôlions la course bien que les conditions étaient difficiles. Mais pour gagner il faut terminer. Ça me casse les couilles de ne pas gagner, mais il y a encore un long chemin à faire dans ce championnat." :D :D

coupefx

Message par coupefx »

Ca fait trois ans que Red Boules, a une très bonne voiture, mais ça fait trois ans aussi, qu'ils ont énormément de soucis de fiabilité :oups:

Faut voir aussi, paraît que l'efficacité de la Red Boules en quali serai due a une sorte de suspension active, qui permet de coller la voiture à la route, même avec le réservoir d'essence vide :??:

Alors que logiquement, avec le réservoir vide, la voiture est moins lourde de l'arrière, donc plus haute :??:

Et vu que les voitures doivent prendre le départ avec les réglages de la quali, si la voiture est collée au sol pendant les qualis, au départ avec le plein, ça devrai frotter par terre, ce qui n'est pas le cas des Red Boules :??:

Nouvelle polémique :??: :D

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais, j'ai vu sa aussi, c'est un système de suspension actif ou un truc comme sa, c'est le patron de McLaren qui avait remarqué sa...sa va encore faire débat après l'aileron de McLaren justement.

Mais c'est clair que si Red Bull n'avait ses soucis niveau fiabilité, ils seraient largement devant les autres, et c'est dommage pour leur pilotes, mais bon ce n'est que le début de saison.

Et c'est pareil, Hamilton était aussi l'attraction du weekend après avoir été arrêté par la police car il faisait des burnout dans les rues et tout....

Je sens que la rivalité Button/Hamilton va bientôt commencer moi :D :D

P.S : Martin Whitmarsh s'en est étonné au micro de la BBC. Selon lui, cette situation s'était déjà produite à Bahreïn. Le patron de McLaren s'est demandé pourquoi les Red Bull "ne se trainaient pas les f... avec autant de carburant". Il a apporté lui-même la réponse en affirmant qu'"un système de maintien de hauteur de caisse" est utilisé. "Personne ne pensait pourtant qu'il était autorisé."

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

Un grand prix qui s'annonce fou fou fou !

Grand Prix de Malaisie 2010

Qualification Pilote Équipes Chrono

1 M Webber (AUS) Red Bull 1'49.327
2 N Rosberg (GER) Mercedes 1'50.673
3 S Vettel (GER) Red Bull 1'50.789
4 A Sutil (GER) Force India 1'50.914
5 N Hülkenberg (GER) Williams 1'51.001
6 R Kubica (POL) Renault 1'51.051
7 RG Barrichello (BRA) Williams 1'51.511
8 M Schumacher (GER) Mercedes 1'51.717
9 K Kobayashi (JPN) BMW Sauber 1'51.767
10 V Liuzzi (ITA) Force India 1'52.254
11 V Petrov (RUS) Renault 1'48.760
12 PM de la Rosa (ESP) BMW Sauber 1'48.771
13 S Buemi (SUI) Toro Rosso 1'49.207
14 J Alguersuari (ESP) Toro Rosso 1'49.464
15 H Kovalainen (FIN) Lotus 1'52.270
16 T Glock (GER) Virgin Racing 1'52.520
17 J Button (GBR) McLaren 1'52.211
18 J Trulli (ITA) Lotus 1'52.884
19 F Alonso (ESP) Ferrari 1'53.044
20 LC Hamilton (GBR) McLaren 1'53.050
21 F Massa (BRA) Ferrari 1'53.283

22 K Chandhok (IND) HRT F1 1'56.299
23 B Senna (BRA) HRT F1 1'57.269
24 L Di Grassi (BRA) Virgin Racing 1'59.977

:yeah:

Dex

Message par Dex »

Celui là faudra pas le rater on risque de battre le record de dépassement depuis un long moment. :yeah:
Datas sur le PC et direct sur TV

Ex élégance pack VR 2004 - Fiesta ST 2005 - 205 rallye - 207 hdi - 675 daytona piste

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais je sens que sa va être sympa demain ( merci la pluie et les orages de Sepang ^^)

ascari

Message par ascari »

Encore un coup d'éclat des Ferrari, attendre la fin de séance pour sortir c'était vraiment.... comment dire.... nul. Est ce qu'ils n'auraient pas encore leur partenariat avec météo France? Dans ce cas tout s'explique. Se retrouver derrière une virgin, 2 lotus, 2 Sauber, 2 Toro Rosso, 2 force India ce n'est pas très glorieux. En tous cas ça nous promet une superbe course. Et bravo pour la pôle de Weber. Le seul en intermédiaire, fallait oser vu le temps.

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

coupefx

Message par coupefx »

S'il y a le déluge comme l'année dernière, la course risque de ne faire que 12 tours :D

Pourquoi 12 me direz vous :??:

Paaaaaaaarssssskeeeeeeeeeeeeeee :D

Homer54

Re: Championnat de F1 2010

Message par Homer54 »

Ca y est on a eu droit au premier doublé red bull !!!!!

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais super doublé de RedBull, sa fais plaisir pour vettel après tout les problèmes qu'il a connus. Par contre Webber avait pas trop l'air enchanté sur le podium :??:

Sinon dommage pour Alonso, qui s'est battu toute la course avec sa boite de vitesse. Dommage pour Schumacher aussi.

Belle 3eme place de Rosberg et 4eme de Kubica, Renault remonte bien je trouve, c'est cool.

Par contre un truc qui m'a choqué, c'est quand Petrov était derriere Hamilton, et que ce dernier a fais 3 changement dans la ligne droite, et qu'il a juste eut une petite reflexion pour dire qu'au prochaine truc, il serait penalisé, je trouve pas sa normal, on est pas censé changé de direction plus d'une fois mais bon...

Sinon belle course avec pas mal de dépassements, et pas de pluie cette année sa change :)

Dex

Message par Dex »

tigers206 a écrit :

Par contre Webber avait pas trop l'air enchanté sur le podium :??:

En meme temps a chaque fois qu'il se rapprochait Vettel lui faisait un p'tit signe ...." C'est pas la peine grand :non: , j'en ai sous le pied, cherche pas..."

Ex élégance pack VR 2004 - Fiesta ST 2005 - 205 rallye - 207 hdi - 675 daytona piste

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais j'ai remarqué, mais sa c'est déjà produit auparavant et il tirait la gueule comme aujourd'hui...Moi je me demande si c'est pas l'équipe aussi qui lui a dit de rester derriere.

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

J'ai bien aimé une fois de plus ce grand prix :drive:

Juste une impression, c'est quoi la F1 de vitaly PETROV, car j'ai eut l'impression, sur les caméras embarquées, qu'il avait des roues arrières directionnelles :)

Je rigole il a tenu la dragée haute a Hamilton :clap:

Vivement le prochain grand prix !

ascari

Message par ascari »

RotoRx-8 a écrit :

c'est quoi la F1 de vitaly PETROV, car j'ai eut l'impression, sur les caméras embarquées, qu'il avait des roues arrières directionnelles :)

C'est marqué dessus c'est une Lada :lol:

Vraiment superbe passe d'arme avec Hamilton, bravo. Et Hamilton vraiment pas fairplay. zigzaguer en pleine ligne droite 5 ou 6 fois pour pas se faire doubler c'est vraiment limite. Bien fait pour lui, il n'a jamais pu doubler Sutil.

Vraiment un beau grand prix. Quand les top team partent derrière il y a du spectacle.

Dernière modification par ascari le 05 avr. 2010, 21:17 PM, modifié 2 fois.

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais et évidemment aucune sanction pour les zizgzag dans la lignes droites, c'est vraiment abusé....

C'est pareil j'ai vu que Vettel avait doublé Trulli sous drapeau jaune, mais il n'a rien eut parce que les commissaires ont estimé que ceci cela...

Bref,..... De toute façon tout les règlements a été revu exprès pour avoir des petites écuries dans les avant post, et donné plu de spectacle.

Mais c'est vrai que le grand prix était sympa ( je pense que Barhein, c'est surtout le circuit qui est pourri et qui donne aucun spectacle, un peu comme Valence,et Abou Dhabi)

ascari

Message par ascari »

Il me semble que Trulli s'arrête presque pour laisser passer Vettel. Alors que le pilote Red Bull ayant vu le jaune ne voullait pas doubler. Trulli n'avait pas dû voir la zone drapeau jaune occupé qu'il était à regarder dans ses rétro.

tigers206

Message par tigers206 »

oui j'ai vu après, c'est parce qu'il avait un problème surtout, mais bon, moi c'est surtout Hamilton que je trouve vraiment pas fair-play sur le coup des zigzags...

Surtout que Petrov a fais une course sympa, dommage d'avoir abandonner...

Sinon pour l'instant 3 vainqueurs différents, et quasiment les 3 premiers différents a chaque fois ( sauf Massa qui est dans 2eme et 3eme) donc pour l'instant c'est cool de voir un peu tous sa. En tout cas les RedBull sont très fortes.

coupefx

Message par coupefx »

Belle course de Petrov jusau'à son abandon et belle course d'Alguesuari avec la Toro Rosso, comme quoi c'est plus facile pour un pilote de commencer la saison, plutot que de la prendre en cours, car l'année dernière l'espagnol n'avait pas vraiment impressionné :??:

Peut-être que Grosjean aurait mérité une deuxième chance aussi, car il était dans le même cas l'année dernière :??:

Sinon, pas mal de soucis pour les moteur Ferrari :??:

Les Red Bull confirment être les plus rapides :??:

Virgin a fini la course, malgré un réservoir d'essence trop petit :D

Hamilton qui fait un début de course fantastique, mais qui comme d'hab se fait remarquer et pas pour les meilleurs raisons :oups:

grayfox19

Message par grayfox19 »

C'est quand même une saison qui démarre pas mal cette année, sauf pour le "Baron d'argent" :(

Enfin la victoire de Vettel, heureusement qu'il a eu des soucis sur les deux premières courses sinon le championnat serait limite déjà plié ! Belle course de Sutil, Rosberg et Kubica, ça fait plaisir de voir Renault marcher aussi bien après les déboires de l'an passé.

Je suis un deg' pour Ferrari, Alonso faisait une course de dingue quand on sait les soucis de boîte qu'il avait (il suivait Massa qui n'est pas un manche :oh: )..si près du but. Comme dis CoupeFX Hamilton se fait remarquer plus en mal qu'en bien, même si manœuvre était plutôt sympa à regarder depuis le canapé :D

Vivement le suite, et ce week-end y'a le Moto Gp qui revient :yeah:

Répondre