Henrythe8 a écrit :Voila, mettons qu'un gars en R3 se plante le pont à force de faire du circuit comme un bourrin (mais genre que l'instructeur dirait de lui que "de toutes façon il passera, alors poussez vous" genre comme ca
![]()
![]()
).
Et poum, son pont casse.![]()
Si il va chez Mazda pour en recommander un, ils pourraient en obtenir, non ?![]()
Juste pour savoir.![]()
Parceque ce serait ptet plus simple (j'ai pas dit moins cher) de le commander et de le faire poser à Austerlitz, non ?
J'ai envisagé plusieurs solutions effectivement et les ai demandé à mon chef d'atelier :
- pont complet de Rx8 R3 , meilleure solution mais aussi la plus chère
- diff d'origine ou KAAZ + pont court Knight Sports, assez cher aussi
- diff d'origine neuf
Il se trouve que mon concessionnaire a déjà ouvert le pont ce matin : les pignons à l'intérieur du diff sont bien morts !
Il a une solution intéressante et rapide à me proposer : un diff tout neuf de Rx7 FD (le même que sur la 8 visiblement, Kotetsu me l'a aussi confirmé ce matin) à destocker suite à un désistement client : solution la moins onéreuse et la plus rapide, ce qui tomberait plutôt bien vu que Tchii peut accoucher à tout moment à partir de la semaine prochaine !
Wait and see, j'avoue que j'adorerais un pont court en plus mais bon, si je peux éviter de sortir trop d'argent ça peut le faire aussi.