Pfiiiiuuuuhhh, excellent, y a de quoi passer le temps en attendant et on peut mater quand le mécano bosse sur la voiture
Ici, tout est fait pour que le proprio ne voit pas ce qu'on fait sur la voiture
Pfiiiiuuuuhhh, excellent, y a de quoi passer le temps en attendant et on peut mater quand le mécano bosse sur la voiture
Ici, tout est fait pour que le proprio ne voit pas ce qu'on fait sur la voiture
Il doit y avoir autant de voiture qu'au salon de l'auto de Bordeaux
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Juste pour se faire une toute petite idée : c'est la plus grande concession de Mazda de la belle province ou non ?
Nous on a pas d'aussi grande de toutes façons !
Merci pour ton superbe reportage, continue !
On commence à voir pas mal de cx-7 par chez nous, je pense que c'est un petit succès relatif, quand on voit l'implentation de mazda chez nous et le marché des suv. Toujours pas de cx-9 en revanche (faudrai que mazda l'importe d'abord !)
2011 - 2013 Rx-8 40eme anniversaire Metropolitan Grey de Juillet 2009 - Vendue Aout 2013
2013 - 2015 Mazda 6 2.5 MZR 170ch 2009
2015 - Infiniti M35h (Hybrid) 2012 360cv - La voiture qui cache bien son jeu...
bonjour a tous,
Et merci pour vos commentaires
alexrx8
pour le cx-9 : ils en vendent d'occasion et neuf en Suisse et au Maroc entre autre, et d'autres pays d'Europe sauf la France.
Concennat mazda albi le geant c'est le plus gros au niveau mondiale
extrait d'un article de presse :
« En 1998, on a doublé les ventes à 1 000 véhicules, puis en 1999 on est devenu le plus gros concessionnaire Mazda au Canada avec 1 590 voitures neuves vendues », rappelle Denis Leclerc.
L'année suivante, en 2000, Albi Mazda devient le plus gros concessionnaire Mazda d'Amérique du Nord avec ses ventes de 2 591 véhicules.
En 2004, Albi Le Géant Mazda accède au premier rang mondial en vendant plus de 4 000 autos.
« Depuis 2004, on est le plus gros concessionnaire Mazda au monde. L'an dernier, on a franchi une nouvelle marque en réalisant la vente de 5 226 véhicules neufs.
« Il n'y a qu'un concessionnaire en Russie qui nous rejoint, mais il s'agit en fait d'un distributeur qui four nit trois concessions », précise-t-il.
Déjà, les ventes des cinq premiers mois de 2008 laissent présager que le cap des 6 000 véhicules vendus sera atteint cette année, un nouveau record qui le distanciera encore de ses concurrents... japonais.
a bientot
olivierQC
Honda Odyssey Touring 2011
Ca décoiffe un concess pareil
Vraiment un autre monde...
RX-8 Performance Titanium grey
Bonjour a tous,
Voici le concept minagi des prochain crossover mazda (cx-5 ? , CX-7 et CX-9), moi j'aime beaucoup le style, un modele de ce genre de la taille du cx-9 serait tres bien.
le lien des photos
http://www.autoblog.com/photos/mazda-mi ... 1/#3930271
a bientot
Un petit côté New KIA Sportage
OlivierQC a écrit :Voici le concept minagi des prochain crossover mazda (cx-5 ? , CX-7 et CX-9), moi j'aime beaucoup le style, un modele de ce genre de la taille du cx-9 serait tres bien.
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =3&t=18213
Tu peux remettre ton lien et tes photos sur ce topic
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Bonjour a tous,
Punaise ce matin encore de la poudrerie (neige fine et vent), hier toute la journee de la pluie et 6 degres en temperature, depuis la nuit derniere - 2 ou -3 avec un peu de glace sous la neige qui arrete pas de tomber , 20 cm prevue d'ici demain et encore 15 cm jeudi normalement, vive le mois de mars, en attendant je sors faire quelques course il est 7h55 du matin.
ils ont commence a passer la gratte, on voit les trace sur la route
et les engins sont la present pour nous faire de belle routes praticable.
malgres la neige et le vent il y a une courageuse qui fait son jogging
direction mon entree de garage, avec une belle flaque de sloche, quand ca va geler plus fort ca va pas etre genial tout ces traces de roue, je vais bientot sortir la pelle a neige pour enlever tout ca.
A bientot
OlivierQC
Bon courage pour la neige !
J'ai une amie qui habite au Québec et m'a envoyé un mail ce matin avec une photo de sa voiture en me disant effectivement qu'il re-neigeait bien en ce moment
Oui ce matin une belle tombee de neige en pleine heure de traffic, j'ai mis 2 heures pour aller au travail, et la route etait glissante mais c'est rien comparer a la ville de sherbrooke (70 cm de neige) :
http://www.radio-canada.ca/regions/estr ... ooke.shtml
Le mois de mars on a toujours beaucoup de neige en general, mais on sait aussi que l'hiver se termine ca remonte le moral.
elle est chanceuse elle est sur un parking et ils ont degage le cote conducteur.
a bientot
OlivierQC, je propose que le QC échange avec les Alpes du Nord la moitié de la neige que vous venez de recevoir au lieu de s'échanger des quotas de CO2 qui n'arrangent pas la situation des stations de ski en manque d'or blanc.
J' aime les vrais hivers comme les votres et je vous envie, rien de mieux que des saisons marqués pour apprécier à juste valeur chacune d 'entrent elles. Selon certains experts en climatologie on risque d'avoir votre climat en hiver car si le Gulf Stream ralentit voir stop entièrement du fait de la teneur réduite en sel lié à la fonte de la callote glacière il n 'y aura plus d'apport de chaleur en hiver et donc le même climat qu'au QC en europe de l 'ouest, chouette en RP ca va être mortel en hiver.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
NATHAN a écrit :Selon certains experts en climatologie on risque d'avoir votre climat en hiver car si le Gulf Stream ralentit voir stop entièrement du fait de la teneur réduite en sel lié à la fonte de la callote glacière il n 'y aura plus d'apport de chaleur en hiver et donc le même climat qu'au QC en europe de l 'ouest, chouette en RP ca va être mortel en hiver.
Ce serait même pire! On risque de ne plus avoir d'étés bien chauds... Et là, franchement cela ne me bote pas vraiment!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
OlivierQC a écrit :En attendant on a de moins en moins de neige, et out le monde le dit, c'est fini les 2 metres de neiges maintenant on a en general une epaisseur de 40 a 50 cms (sauf il y a 3 ans on a eu un peu plus de 1.50m on ne voyait plus les piscines hors terre et les clotures qui font 1.50m de haut) au point que l'ete dernier on a eu des problemes d'eau et que les riviere avait un niveau tres bas a cause du manque de neige l'hiver precedent, on verra bien dans les annee
C'est parce qu'il fait PLUS froid. Moins d'évaporation, donc moins de précipitation...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
]
NATHAN a écrit :Selon certains experts en climatologie on risque d'avoir votre climat en hiver car si le Gulf Stream ralentit voir stop entièrement du fait de la teneur réduite en sel lié à la fonte de la callote glacière il n 'y aura plus d'apport de chaleur en hiver et donc le même climat qu'au QC en europe de l 'ouest, chouette en RP ca va être mortel en hiver.
Ces "experts en climatologie" sont des ânes, car le gulfstream ne va pas ralentir ou s'arrêter car 1) il faudrait une augmentation plus massive que les 0,6c +/- 0,3c observés en 100ans (données climatologiques basées sur des stations au sol) Les données athmosphériques NASA n'indiquent pas de modifs significatives depuis l'avènement du satellite (et la tendance est négative) 2) il y a eu, historiquement, des différences de température de 10c, et notre gulfstream n'a pas bronché 3) vu les masses de flottes et l'inertie thermique de l'eau, toute modif prendrait des centaines d'années (et on sera à court de pétrole dans 40ans). 4) les calottes glaciaires sont déjà dans l'eau, sont moins dense que l'eau liquide, et contiennent du sel (glace formée dans l'eau de mer), donc n'influencent pas la concentration de sel moyenne (surtout que le volume de glace est négligeable par rapport au volume des océans) 5) il n'y a pas de diminution significative des calottes arctiques (données NasA), par contre, il y a une accumulation en antarctique.
Enfin, les variations de températures sont normales (un changement climatique, c'est normal), et sont essentiellement liées à l'activité solaire, et pas à un gaz qui constitue 0,035% et dont moins de 5% (donc 0,0017%) sont d'origine humaine.
Et je peux continuer comme ça des heures...
Mais bon, ces gars gagnent des sous en nous faisant flipper
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
+1, il y a déjà eu des changement climatiques bien plus violents, et l'homme n'était même pas encore présent.
Donc je veux bien croire les experts qui affirment qu'il y a un réchauffement climatique, mais franchement je pense pas que l'homme y soit pour grand chose...
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Benji a écrit :Et je peux continuer comme ça des heures...
![]()
Mais bon, ces gars gagnent des sous en nous faisant flipper
Haha, j'ai vu passer la mention du réchauffement climatique, j'attendais que le diable sorte de sa boîte en réponse !
+1 sinon !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Depuis lundi matin la voiture etait au garage a cause d'un point de rouille sur le hayon au niveau du sigle mazda, ils ont demonte le hayon et refait une peinture , immobilisation de 3 jours et pret d'une mazda 5 2012, que je trouve tres agreable a conduire et tres confortable (aucun frais prit sous la garantie mazda).
En meme temps j'en profite pour faire faire une beaute a mon cx-9 au centre esthetique du concessionnaire, le forfait a 225$ avec nettoyage du vehicule, decontamination de la peinture,cire, nettoyage interieur, nettoyage en profondeur des tapis/moquette pour enlever le calcium et le sel de cet hiver.
Quelques photos du mazda 5 dans lequel on en rentre pas mal.
Bon hier soir j'ai rendu la mazda 5 (tres bonne impression pour cette super familiale que mes enfants aiment beaucoup, mon plus grand voulait rester dans la mazda 5 quand je l'ai rendu) et recuperer mon cx-9 tout propre avec une peinture toute douce sous les doigt et un bel eclat que l'on ne voit pas sur les photos, l'interieur aussi a subit un bon lavage et mes tapis d'hiver en caoutchouc et les moquette su sol sont de nouveau bien noir.
Pour information:
Bientot je part une petite semaine a Charlevoie (village de Baie Saint Paul) voir les baleines et autres attractions touristique, je ferai un petit photo-reportage avec bien sur le cx-9 au premiere loge.
a bientot
olivier
Et bien bonnes vacances alors, et on attend tes photos