Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Attention vous allez noyer votre 8, Malleus Maleficarum, Mécréants !
http://www.rx8france.com/forum/
Attention vous allez noyer votre 8, Malleus Maleficarum, Mécréants !
En 4 ans jamais aucun souci avec ma 8. Il faut arreter la psychose. Le pb j'en ai entendu parler sur les premieres 8 avant 2007
Merci pour ce sujet, très intéressant.
bonjour,
je voudrais savoir ou je peux acheté un moteur mazda rx 8 2003?
En te présentant, en parcourant le forum, tu pourras trouver.
D'ailleurs pour le moteur, pourquoi 2003? Il y a une différence dans les suivants? A part le démarreur qui a changé plus tard et sûrement d'autres pièces annexes.
Quelques mises en gardes et conseils de la part de Pettit Racing, toujours bon à savoir :
Huile tous les 3000: ouch
Allowing the engine to properly warm-up will greatly extend engine life. This is best accomplished by driving SLOW UNDER 4000RPM, (light acceleration), for at least 10 minutes
Immédiatement constaté avec les manos, il vaut même attendre plus longtemps au vu de la saison qui arrive.
Never let anyone drive your car! Over the years, many customers have come to regret this decision.
Un grand merci pour toutes ces infos!
Utile, clair et précis!
C'est parfait pour un non connaisseur!! Comme moi!
...Bientôt la 8! Sa aide!
Un changement de cata et bobines a 40000kms = mauvais traitement ou ignorance des précautions?....
Ou de l'anticipation
pas faut. bcp ici change plus que de normal de la pieces par prevention
Ok bon ba c'est bon signe! =)
Si je peut me permettre si tu veux une 8 avec pas trop de kilomètres et pas trop de frais à faire dessus, il faut:
-bobines (msd serais le top apparemment).
-décata ou cata sport.
-des vidanges régulières.
-un cahier d'entretiens transparent.
Après tu peut en trouver une totalement stock et en très bonne état. (mais perso lorsque j'acheterai la mienne je rechercherais en premier si c'est modifs ont été faite.)
Ouki!
Bon à savoir!
Je me couche encore une fois moins bête se soir grâce au fofo! =)
c'est vrai que son entretien depuis le début est fondamental.
l'historique le plus complet
Tres bon ce post
Je me delecte de tous les details, tres interessant
il m'as bien servi à moi aussi. là je la vends pour une rx8 40th et je vais encore m'en servir
on parle bcp du carnet d'entretien.... mais le mien n'est plus à jour depuis 2 ans (jour de mon achat)...et pourtant, c'est mieux ainsi !
Pourquoi ?? Parce que je fais moi-même les entretiens, qu'au moins ils sont bien fait, et que ça m'évite d'entendre que je vais bientôt avoir la distribution à faire....
Et puis, entre les vidanges tout les 5.000km, les changements de bougies réguliers et le reste... y'aurait plus de place sur le carnet
Bref, TOUT dépends du vendeur .... mais comme il est précaunisé de ne prêter sa 8 à personne, il en est de même pour les mécanos incompétents ^^
P.S : non, je ne vends pas ma 8
L'entretien fait soi même ne me rebuterai pas, a condition que le vendeur ai bien entendu gardé ses factures d'achat de Dexelia, plaquettes, filtres, etc.
je n'ai jamais eu de carnet d'entretien. A chaque révision ou visite, ma concession m'imprime mon carnet électronique.