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Publié : 18 déc. 2009, 10:19 AM
par coupefx
Clair! Pis, pendant l'hiver on économise les pneus été, donc à la fin c'est quand même rentable... Sans parler du fait qu'en cas de carton, la compagnie d'assurance peut dire que c'est pour ta pomme, car t'avais pas les pneus adéquats 
Moi, c'est Dunlop Sport Maxx l'été, et Dunlop SP Winter sur des superbes jantes tôle l'hiver
c'est moche, mais j'suis tranquille 
Publié : 18 déc. 2009, 10:56 AM
par CidJ
bah je sais pas si les jantes tôles existent pour la 8 
mais a un moment j'étais bien tenté, pour avoir un set de pneus hiver.
Publié : 18 déc. 2009, 11:00 AM
par Bibounou
coupefx a écrit :c'est moche, mais j'suis tranquille 
Ca ne se remarquera même pas sur un Tuscani ne t'inquiete pas.

Publié : 18 déc. 2009, 12:04 PM
par coupefx
Publié : 18 déc. 2009, 12:07 PM
par Mariboo
Je me suis mangé un gros tottoir à 7h du mat en allant au boulot ....
Quelle nulle je suis !!! 
Heureusement j'ai pas de 8 ! 
Résultat -> bielette à changer et jante tordue. 
A toulouse, il neige très rarement. Je crois que c'est la deuxieme fois depuis que j'ai le permis que je roule sur la neige ... va falloir que je m'entraine plus souvent
.
Publié : 18 déc. 2009, 12:47 PM
par evilspoon
Mariboo a écrit :va falloir que je m'entraine plus souvent
.
Tout prévoir 5min plus tôt, ne pas freiner fort, ne pas braquer sec...conduire en 1ere-2nd...presque rien à faire sans pneu neige.
Il m'est arriver de rouler sur une petite route de campagne pas dégagée et qu'on ne voyais même pas
mais je la connaissais par cœur.
Publié : 18 déc. 2009, 13:11 PM
par coupefx
Rouler bas dans les tours, pour pas patiner 
Publié : 18 déc. 2009, 13:12 PM
par oli40000
Encore mieux : ne pas sortir en voiture
Publié : 18 déc. 2009, 13:19 PM
par vicky30
oli40000 a écrit :Encore mieux : ne pas sortir en voiture
C'est sur que c'est la meilleure solution, c'est d'ailleur ce que je vais faire!
Publié : 18 déc. 2009, 14:18 PM
par Mariboo
evilspoon a écrit :Mariboo a écrit :va falloir que je m'entraine plus souvent
.
Tout prévoir 5min plus tôt, ne pas freiner fort, ne pas braquer sec...conduire en 1ere-2nd...presque rien à faire sans pneu neige.
Je sais ça .. c'est les bases.
Je les applique (sauf les pneus neige
) ... mais quand c'est du verglas ...
qu'est ce qu'on peut faire quand la voiture se barre toute seule ?? 
Publié : 18 déc. 2009, 15:10 PM
par Matas
Publié : 18 déc. 2009, 15:11 PM
par coupefx
Lacher le frein, pour reprendre le contrôle 
Publié : 18 déc. 2009, 17:26 PM
par jacquemin
Publié : 18 déc. 2009, 18:28 PM
par Mariboo
Ben dans mon cas ... j'ai serré les fesses 
Publié : 18 déc. 2009, 18:38 PM
par Fabriziom TS
Débrayer aide aussi, car plus de frein moteur ni d'accélération, le pneu donne "tout" ce qu'il a pour le latéral aussi.
Publié : 18 déc. 2009, 20:49 PM
par Djfranck28
Fabriziom TS a écrit :Débrayer aide aussi, car plus de frein moteur ni d'accélération, le pneu donne "tout" ce qu'il a pour le latéral aussi.
+8 c'est la solution débrayer et tu reprend du grip, aussi en freinage d'urgence, débrayer frein léger 
Publié : 18 déc. 2009, 21:20 PM
par cavalera
Pour un tout droit un léger coup de frein à main sauve dans bien des situations
Publié : 18 déc. 2009, 23:05 PM
par gaut27
Publié : 18 déc. 2009, 23:06 PM
par NATHAN
Fabriziom TS a écrit :En tout cas comme dit plus haut,
Investir dans 4 pneus hiver ça peut vous sauver la voiture!
Sans compter que ces pneus sont plus efficaces en dessous de 7° que des pneus été, et ce, meme sur sol sec... (mais froid)
Un peu été en dessous de 0° est dur comme du bois.
Aller, faites marcher le commerce de pneus!
Et meme des hankook ou Tigar ou Nianling hiver seront mieux que de RE050 d'été dans ce genre de conditions 
c'est bien triste de voir que les pneus hiver sont si mal percus et répandus en France même en plaine. UN PNEU HIVER EST FAIT POUR L 'HIVER, PAS SEULEMENT pour la neige même si c'est sur la neige qu'il est le plus efficace en ter,e de freinage par exemple la distance de freinage est 3 fois plus courte qu'avec des pneus été. Perso avant de changer quoique que se soit je monte 4 pneus ou roues hiver et préserves les pneus ete qui ne s'usent pas en attendant. En plus avec des pneus hiver vous pouvez presque vous passez de chaines à 90% hors situation extemes comme les congères. Posez vous la question et si 4 pneus hiver vous sauvaient la vie ou vous évitaient une sortie de route. Je me rappel d'un fait divers ou un automobiliste l 'hiver derner avec glisser sur un pont avec ses pneus ete et était tombé la voiture sur le toit dans une rivière bilan il est mort noyé 
En suisse, en Allemagne et encore dans d'autres pays européens si vous bloquez lacirculation car votre équipement est inadéquate ou pour accident même non responsable par temps hivernale vous êtes d'office partiellement responsable.
Comme le disait FabrizdomTS même des marques moyennes sont deja correct pour affronter l 'hiver sereinement. 
Publié : 18 déc. 2009, 23:25 PM
par coupefx
Je plussois, pire qu'un accident, ce serai de ne pas pouvoir freiner et de renverser un enfant par exemple 