Déjà que les gens ont du mal à comprendre comment marche un rotatif, si en plus tu leur fais croire qu'elle marche à l'eau...
Déjà que les gens ont du mal à comprendre comment marche un rotatif, si en plus tu leur fais croire qu'elle marche à l'eau...
byagoona a écrit :Personne veux le faire à ma voiture ?
J'ai peur de me planter ... il faut bien brancher la bouteille pendant que le moteur est en train de tourner ?
Sinon j'essayerais cet été (sur le parking d'arcachon en plein millieux des touristes ...
vont pas aimer je pense
)
Viens chez moi on le fera ensemble et je te ferais gouter un peu de liquide de dégivrage de chez moi !!!!!
Houla... manip interessante en effet!
Quelqu'un saurait-il a quoi servent reellement ses orifices? ca me parait bizarre tout de meme qu'il n'y ai que de vulgaires bouchons en caoutchouc dessus si on a acces direct a l'aspiration du moteur....
Salut,
Je voudrai le faire sur ma pauvre 8 convalescente afin qu'elle se porte au mieux une fois tout fini.
J'aurai besoin de qq détail supplémentaire :
qtt de wd 40 à mettre avec les 1,5l d'eau par rotor. ---> 15 seconde en appuyant sur le spray.
Il faut une tuyauterie particulière ?
Par où vous rentrez dans le moteur et comment on y accède ? Ca j'ai vu sur la video, mais je vois pas trop ce que c'est ce point d'entrée
Si j'ai bien compris on la fait chauffer d'abord, puis
1er rotor 3000tr le temps la bouteille se vide,
2eme rotor 3000 tr le temps que la bouteille se vide puis 5mn de ralentit
On la laisse refroidir ??? Si oui combien de temps ?
On coupe, on remonte et on va la purger sur autoroute à coup de bip ???
Voilà tout autre precision ou suggestion serait la bienvenue, la manip est prevue pour ce vendredi.
K
Un doute m'habite... (pas de mauvais jeu de mots promis)
La procedure mazda officielle n'est pas du tout celle decrite ici.
En gros mazda preconise de:
Ca me semble plus propre quand meme pour plusieurs raisons:
Quand pensez-vous ?
Est-ce quelqu'un a essaye la vraie procedure mazda avec un vrai produit (mazda ou Seafoam)?
Alors, moi j'ai pas encore essayé mais pour te répondre, je dirais:
Pour ce qui est des 3L de flotte dans le cata, je pense que tu as raison (et moi j'ai un décata).
Par contre, j'ai lu sur ce topic que le produit Mazda était trop agressif, donc laisser nos rotors tremper dedans pendant une heure...
Maintenant, c'est vrai que la calamine doit être mieux éliminée en une heure qu'en quelques minutes, mais dans le cas de la méthode "bosniac", je pense qu'elle se cécolle grâce aux 3000trs pris par le rotor, alors qu'avec le démarreur, il ne doit guère prendre plus de 750trs environ, pendant quelques secondes
.
M'enfin, pour ma part, je testerai la méthode "bosniac" pour la simple et bonne raison que ça a été testé par d'autres membres qui disent que ça marche. D'autant plus que le produit Mazda est dit trop corrosif.
moui... quelqu'un a des arguments / liens / photos en faveur de l'agressivitee trop forte du produit Mazda ?
j'ai regardé, ma 8 de 2004 a les orifices
je fais la manip demain PM
nico.inc a écrit :Quand pensez-vous ?
Jamais le mercredi !
C'est sauvage vos combines, là !!!
Salut,
Alors je l'ai fait et ça à plutot bien marché.
juste j'étais en échappement libre car mon cata était mort (d'avant).
Mais si il avait été présent, je pens eje l'aurai démonté pour eviter de lui envoyer trop de cochoneries...
mtc
K
Tu as vu ce qui sortait ?
Ca avait l'air crado ?
fumée blanche de la mort, logiquement tu vois plus rien à un kilomètre à la ronde .
Vous êtes barjo
Sérieux rdv à ledenon dans 1 mois et vous repartirez avec un moteur neuf
Mettre vos truc dans un rototo
Vous êtes barjo
Sérieux rdv à ledenon dans 1 mois et vous repartirez avec un moteur neuf
Mettre vos truc dans un rototo
[/quote]
Moi je dis "on a les couilles ou on les a pas" même si on joue à un jeu dangereux, après je préfère jouer à ça plutôt qu'avec ma vie.
Voila , je viens de le faire et tout cest bien passe appart de mettre le petit tube dans le deuxieme rotor.A vrai dire je ne vois aucun changement pour linstant .Je vais voir demain si je reussi a voir une amillioration
ps: le voyant moteur a clignote pour 2-3 minutes et ensuite il a disparu O_O !
Quelqu'un saurait-il ou on peu trouver le produit Mazda qui va bien ?
Il est en vente aux US sur http://www.finishlineperformance.com/ mais les frais de ports sont prohibitifs...
Un equivalent semble etre le Seafoam mais pareil... difficile a trouver en France. Je passe chez Norauto ce soir par acqui de conscience.
Ha.... un point en plus pour ceux qui veulent tenter ce décalaminage de barbare:
Les gens qui sont habitués aux vieux moteurs.... de tracteurs connaissent ça depuis longtemps:
http://mototracteurs.forumactif.com/aut ... t11282.htm
Et à priori le produit Mazda doit être très proche de celui-ci (mais ils ne livrent pas en France):
http://www.amsoil.com/storefront/apf.aspx
Et si je pisse dans les trous ça décalamine aussi ?
evilspoon a écrit :Et si je pisse dans les trous ça décalamine aussi ?
Fais gaffe de pas te faire aspirer ton spaghetti
ayé, c'est fait.
il fait tellement beau, et j'ai tellement rien a faire, que je me suis dit et zou.
bref, manip extrêmement simple, 15 minutes et le tour est joué
grosses fumées blanches, le moteur qui hoquète un petit peu, et voyant code erreur.
refaire la même manip avec le second orifice, autrement dit le second piston.
un petit tour de route ensuite, histoire de virer le restant, et voila
bilan : un peu plus souple, moteur tourne plus rond (effet psychologique ???). bref, après un petit tour, plus de fumée, et code defaut effacé.