romain84 a écrit :bon moi c'est bon c'est fait aujourd'hui.
j'ai reçu les bobines d'Anto à 12h (merci encore à lui),
le temps de manger un bout et je m'y suis attaqué, à 13h30
c'était fini.et maintenant elle démarre comme jamais elle a démarrée!!! au bout
de 1,5sec le moteur est en route!
changement bobines d'allumage
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
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thibs a écrit :romain84 a écrit :bon moi c'est bon c'est fait aujourd'hui.
j'ai reçu les bobines d'Anto à 12h (merci encore à lui),
le temps de manger un bout et je m'y suis attaqué, à 13h30
c'était fini.et maintenant elle démarre comme jamais elle a démarrée!!! au bout
de 1,5sec le moteur est en route!
merci également à toi
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Ayé mes new bobines et câbles sont montés (ma concession Mazda a bien voulu me le faire du fait de l'entretient régulier chez eux a eux).
Je ne trouve pas beaucoup d'amélioration niveau démarrage froid/chaud (mais je pense que mes autres bobines et câbles étaient bon) seule amélioration je trouve que ma 8 monte un peu plus vite dans les tours
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Elle a 90 000 Km donc c'était nécessaire, mieu vaut prévenir que guérir
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Je dois être con mais je n'arrive pas à déconnecter les connectique des bobines (pas les fils a bougie...). J'ai essayer en appuyant avec un tournevis plat sur la clips du dessus et rien n'y fait...elles veulent pas sortir !
(le fil qui pend a gauche...)
RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS
alors a titre d'info, mauvaise news pour moi,mes bobines ,cables et bougies ont 3 mois et 5000 kms,ma 8 met + ou moins 6/8s pour demarrer (quand ce n'est pas 10 )DEPUIS 1 SEMAINE.
donc tests des bobines cet apres midi et verifications des bougies car ma 8 demarre mal , n'avance plus et apres reset P.C le voyant est revenu au bout de 10 kms ( decata ou autre ?)....
...
si ce sont des bibines en causes ...ENCORE 1 FOIS ... je pense serieusement a upgrader mon allumage....
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xjrx8 a écrit :alors a titre d'info, mauvaise news pour moi,mes bobines ,cables et bougies ont 3 mois et 5000 kms,ma 8 met + ou moins 6/8s pour demarrer (quand ce n'est pas 10 )DEPUIS 1 SEMAINE.
donc tests des bobines cet apres midi et verifications des bougies car ma 8 demarre mal , n'avance plus et apres reset P.C le voyant est revenu au bout de 10 kms ( decata ou autre ?)....![]()
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si ce sont des bibines en causes ...ENCORE 1 FOIS ... je pense serieusement a upgrader mon allumage....
non rassure toi il peu probable que ce soit tes bobines (quoique...).
t'as vérifié ton débimètre? ce sera déjà plus rapide et facile que les bobines!
après si c'est pas ça effectivement...
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non, je ne pense pas au debimetre , je le nettoie assez souvent ( tout les 2 mois).
là je viens de demonter les bougies et de les nettoyer.
a l'aide d'une petite lumiere a led j'ai pu regarder mes puits de bougies et mes rotors sont tout humident et encrassés,du coup j'ai vidangés et mon huile est noir et pue l'essence....
BON , me revoilà .
alors verdict un peu bizarre suite au test des bobines
L1=1.37 ohm
T1=1.51 ohm
L2=1.40 ohm
T2=1.43 ohm
donc comme on peu le constater ,2 leading bien faiblardent , ce qui explique mes demarrages laborieux , la perte de puissance , les echappements noir et ce que j'ai constaté lors de mon demontage de bougies( voir + haut).
a l'heure actuel j'ai changé 2 bobines sur 4 et mis les + puissantes aux leading(heureusement il me restais 2 bobines a 1.52 ohm).
en revanche cela ne m'explque pas pourquoi des bobines neuves , montées avec cables et bougies neuves,prennent une tel claque en si peu de temps...... ...si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je seiche un peu !!!! mauvaise serie ou autres ?
quoi qu'il en soit ,je suis maintenant ,sur une moyenne de 1.5 ohm environ sur les 4 bobines ,ma 8 demarre au 1/4 de tour et pousse beaucoup mieux (c'est le jour et la nuit )
bref c'est un enorme soulagement,je me voyais avec un rotor h.s,mais je me pose beaucoup de questions....
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xjrx8 a écrit :non, je ne pense pas au debimetre , je le nettoie assez souvent ( tout les 2 mois).
là je viens de demonter les bougies et de les nettoyer.
a l'aide d'une petite lumiere a led j'ai pu regarder mes puits de bougies et mes rotors sont tout humident et encrassés,du coup j'ai vidangés et mon huile est noir et pue l'essence....
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euh, une petite question, quel temperature fait il dehors.
rapproche toi du forum canadien, tu va voir comment demarre une rx8 dans le grand nord, tu va comprendre.
et tes bobines, le test tu l'a fait dehors ou a temperature de 20 degrés.
mais peut etre mauuvaise serie..
ps: quel bougies a tu , les ngk origine ou les iridium, c'est interessant de la savoir..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
j'ai fait le test à l'interieur( environ 22°),j'ai demonter les bobines et fait ma vidange, donc test environ 20min apres demontage.
pour les bougies j'ai des ngk irridium et par chez moi il fait entre -2° et -8° depuis le debut de la semaine.
par contre comme je le dit + haut,apres remplacement des 2 bobines L,mes demarrages sont au top.
:??:je pense a une mauvaise serie ou un lien avec le voyant du decata ,qui apres rest p.c ce matin s'est rallumer en 9 kms...depuis que ma 8 avait du mal a demarrer le voyant n'a pas bouger en 600 kms,alors que d'habitude il jout au yoyo .
qu'en pense-tu JMI ,est ce que le voyant moteur du au decata peu avoir une incidence sur l'allumage par le biais du P.C.M.
J'en doute mais bon ,je pose quand meme la question...