changement bobines d'allumage

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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thibs
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Message par thibs »

romain84 a écrit :

bon moi c'est bon c'est fait aujourd'hui.
j'ai reçu les bobines d'Anto à 12h (merci encore à lui),
le temps de manger un bout et je m'y suis attaqué, à 13h30
c'était fini.

et maintenant elle démarre comme jamais elle a démarrée!!! au bout
de 1,5sec le moteur est en route!

:yeah:

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romain84
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Message par romain84 »

thibs a écrit :
romain84 a écrit :

bon moi c'est bon c'est fait aujourd'hui.
j'ai reçu les bobines d'Anto à 12h (merci encore à lui),
le temps de manger un bout et je m'y suis attaqué, à 13h30
c'était fini.

et maintenant elle démarre comme jamais elle a démarrée!!! au bout
de 1,5sec le moteur est en route!

:yeah:

merci également à toi ;)

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nico.inc
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Message par nico.inc »

Je viens de changer mes 4 bobines (avec un peu de pâte thermique pour voir ca ne fera pas de mal...)

Et maintenant ce n'est plus de la conduite automobile mais de l'aviation :cool:

Patator inside...

Finalement ca sert un allumage correct

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gaut27
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Message par gaut27 »

Ayé mes new bobines et câbles sont montés (ma concession Mazda a bien voulu me le faire du fait de l'entretient régulier chez eux :merci: a eux).

Je ne trouve pas beaucoup d'amélioration niveau démarrage froid/chaud (mais je pense que mes autres bobines et câbles étaient bon) seule amélioration je trouve que ma 8 monte un peu plus vite dans les tours

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Sam003
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Message par Sam003 »

elle avait combien de Km ta 8 ???

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gaut27
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Message par gaut27 »

Elle a 90 000 Km donc c'était nécessaire, mieu vaut prévenir que guérir :)

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Sam003
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Message par Sam003 »

Je dois être con mais je n'arrive pas à déconnecter les connectique des bobines (pas les fils a bougie...). J'ai essayer en appuyant avec un tournevis plat sur la clips du dessus et rien n'y fait...elles veulent pas sortir !

Image
(le fil qui pend a gauche...)

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romain84
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Message par romain84 »

tu as effectivement une petite patte sur laquelle appuyé a l'arrière du connecteur,
on le voit d'ailleurs sur ta photo (en forme de T)

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

appuis sur la languette en forme de T et fais un mouvement de vas et viens...ça viendras.!!! ;)

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

alors a titre d'info, mauvaise news pour moi,mes bobines ,cables et bougies ont 3 mois et 5000 kms,ma 8 met + ou moins 6/8s pour demarrer (quand ce n'est pas 10 )DEPUIS 1 SEMAINE.
donc tests des bobines cet apres midi et verifications des bougies car ma 8 demarre mal , n'avance plus et apres reset P.C le voyant est revenu au bout de 10 kms ( decata ou autre ?).... :p :p :p ... :oups: :oups: :oups:

si ce sont des bibines en causes ...ENCORE 1 FOIS ... je pense serieusement a upgrader mon allumage....

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romain84
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Message par romain84 »

xjrx8 a écrit :

alors a titre d'info, mauvaise news pour moi,mes bobines ,cables et bougies ont 3 mois et 5000 kms,ma 8 met + ou moins 6/8s pour demarrer (quand ce n'est pas 10 )DEPUIS 1 SEMAINE.
donc tests des bobines cet apres midi et verifications des bougies car ma 8 demarre mal , n'avance plus et apres reset P.C le voyant est revenu au bout de 10 kms ( decata ou autre ?).... :p :p :p ... :oups: :oups: :oups:

si ce sont des bibines en causes ...ENCORE 1 FOIS ... je pense serieusement a upgrader mon allumage....

non rassure toi il peu probable que ce soit tes bobines (quoique...).
t'as vérifié ton débimètre? ce sera déjà plus rapide et facile que les bobines!
après si c'est pas ça effectivement...

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

non, je ne pense pas au debimetre , je le nettoie assez souvent ( tout les 2 mois).
là je viens de demonter les bougies et de les nettoyer.
a l'aide d'une petite lumiere a led j'ai pu regarder mes puits de bougies et mes rotors sont tout humident et encrassés,du coup j'ai vidangés et mon huile est noir et pue l'essence.... :??:

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

BON , me revoilà .

alors verdict un peu bizarre suite au test des bobines

L1=1.37 ohm
T1=1.51 ohm

L2=1.40 ohm
T2=1.43 ohm

donc comme on peu le constater ,2 leading bien faiblardent , ce qui explique mes demarrages laborieux , la perte de puissance , les echappements noir et ce que j'ai constaté lors de mon demontage de bougies( voir + haut).

a l'heure actuel j'ai changé 2 bobines sur 4 et mis les + puissantes aux leading(heureusement il me restais 2 bobines a 1.52 ohm).

en revanche cela ne m'explque pas pourquoi des bobines neuves , montées avec cables et bougies neuves,prennent une tel claque en si peu de temps...... :??: ...si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je seiche un peu !!!! mauvaise serie ou autres ?

quoi qu'il en soit ,je suis maintenant ,sur une moyenne de 1.5 ohm environ sur les 4 bobines ,ma 8 demarre au 1/4 de tour et pousse beaucoup mieux (c'est le jour et la nuit )

bref c'est un enorme soulagement,je me voyais avec un rotor h.s,mais je me pose beaucoup de questions....

:??: :??: :??:

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romain84
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Message par romain84 »

xjrx8 a écrit :

non, je ne pense pas au debimetre , je le nettoie assez souvent ( tout les 2 mois).
là je viens de demonter les bougies et de les nettoyer.
a l'aide d'une petite lumiere a led j'ai pu regarder mes puits de bougies et mes rotors sont tout humident et encrassés,du coup j'ai vidangés et mon huile est noir et pue l'essence.... :??:

:oh:

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jmi
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Message par jmi »

euh, une petite question, quel temperature fait il dehors.
rapproche toi du forum canadien, tu va voir comment demarre une rx8 dans le grand nord, tu va comprendre.
et tes bobines, le test tu l'a fait dehors ou a temperature de 20 degrés.
mais peut etre mauuvaise serie.. :??:

ps: quel bougies a tu , les ngk origine ou les iridium, c'est interessant de la savoir.. :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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xjrx8
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Message par xjrx8 »

j'ai fait le test à l'interieur( environ 22°),j'ai demonter les bobines et fait ma vidange, donc test environ 20min apres demontage.

pour les bougies j'ai des ngk irridium et par chez moi il fait entre -2° et -8° depuis le debut de la semaine.

par contre comme je le dit + haut,apres remplacement des 2 bobines L,mes demarrages sont au top.

:??:je pense a une mauvaise serie ou un lien avec le voyant du decata ,qui apres rest p.c ce matin s'est rallumer en 9 kms...depuis que ma 8 avait du mal a demarrer le voyant n'a pas bouger en 600 kms,alors que d'habitude il jout au yoyo .

qu'en pense-tu JMI ,est ce que le voyant moteur du au decata peu avoir une incidence sur l'allumage par le biais du P.C.M.
J'en doute mais bon ,je pose quand meme la question...

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Sam003
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Message par Sam003 »

Merci...comme un con j'appuyais sur la partie du bas et non celle du haut :hum:

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grayfox19
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Message par grayfox19 »

Bobines + câbles changer en 1h30 environ ce matin (pis tant que j'y était j'ai décloisonné la boîte :D)

Marrant mes bobines d'origines (82 000 kms) avaient toutes une trace blanche en dessous, chauffe ?

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

grayfox19 a écrit :

Bobines + câbles changer en 1h30 environ ce matin (pis tant que j'y était j'ai décloisonné la boîte :D)

Marrant mes bobines d'origines (82 000 kms) avaient toutes une trace blanche en dessous, chauffe ?

oui oui ça chauffe !!!

alors la difference? :D

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grayfox19
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Message par grayfox19 »

Alors pour les démarrages à chaud c'est pareil qu'avant, assez laborieux.
En revanche, niveau agrément (couple, reprise...) y'a du mieux c'est assez net.
Donc assez content, et le bruit avec la boîte à air décloisonner est sympa :love: reste plus qu'à lui rajouter un air intake Racing beat !

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