BON , me revoilà .
alors verdict un peu bizarre suite au test des bobines
L1=1.37 ohm
T1=1.51 ohm
L2=1.40 ohm
T2=1.43 ohm
donc comme on peu le constater ,2 leading bien faiblardent , ce qui explique mes demarrages laborieux , la perte de puissance , les echappements noir et ce que j'ai constaté lors de mon demontage de bougies( voir + haut).
 a l'heure actuel j'ai changé 2 bobines sur 4 et mis les + puissantes aux leading(heureusement il me restais 2 bobines a 1.52 ohm).
en revanche cela ne m'explque pas pourquoi des bobines neuves , montées avec cables et bougies neuves,prennent une tel claque en si peu de temps...... 
 ...si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je seiche un peu !!!! mauvaise serie ou autres ?
quoi qu'il en soit ,je suis maintenant ,sur une moyenne de 1.5 ohm environ sur les 4 bobines ,ma 8 demarre au 1/4 de tour et pousse beaucoup mieux (c'est le jour et la nuit )
bref c'est un enorme soulagement,je me voyais avec un rotor h.s,mais je me pose beaucoup de questions....
 
  
  