[Circuit] Le RRC à Folembray le samedi 07 novembre 2009

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
TonyHalo

Message par TonyHalo »

• Ludosteo
  • JessRX8passion
  • uhspc
  • Laurent B
  • Nico
  • Kupo59
  • Nasp
  • Tsar
  • PaCe14
  • Smokta
  • Tigers206
  • Cidj
  • gaut27
  • Bibounou
  • Lister
  • TonyHalo

Lors de ma première sortie à Folembray j'avais un "A" aussi, mais c'était pas pour les mêmes raisons :D :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Lister

Message par Lister »

kupo59 a écrit :

c'est vrai qu'acheter juste un A magnetique pour signaler qu'on est débutant ca pourrais être sympa non?

Pas bête ça.

Mais ça pourrait très vite dévier connaissant les loulous..... après chacun aurait une lettre en fonction de son niveau...... certains en profiteraient alors pour ecrire des messages avec les lettres des autres...... etc je vois d'ici le topo :D

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

J'avais pas de A pour ma première sortie circuit, juste la trouille :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Schumi77

Message par Schumi77 »

• Ludosteo
  • JessRX8passion
  • uhspc
  • Laurent B
  • Nico
  • Kupo59
  • Nasp
  • Tsar
  • PaCe14
  • Smokta
  • Tigers206
  • Cidj
  • gaut27
  • Bibounou
  • Lister
  • TonyHalo
  • "Schumi77"

Je met des guillemets car je suis pas encore sur. Le circuit n'est pas top top, mais l'ambiance est extra ce qui me retient de définitivement choisir la journée "open pitlane" au LFG peu avant.

Sinon pour le (A) ça peut être une bonne idée, mais c'est pas tellement nécessaire pendant la session débutant vu qu'il ne devrait y avoir que des débutants justement.

Déjà 17 !! pas mal (bon ok il y a toujours des désistement de dernière minute mais bon).

ludosteo

Message par ludosteo »

il semble y avoir plus de motivés qu'en avril dernier.......cool!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Tsar

Message par Tsar »

ludosteo a écrit :

il semble y avoir plus de motivés qu'en avril dernier.......cool!!!

je dirais plutôt que ça fait comme la dernière fois ou presque avec au début pleins de gens motivés mais ensuite.....

j'espère qu'au final ça continuera ainsi plutôt que des désistements en chaine !

bien joué Vine pour le topic préalable de motivation de groupe / préparation du terrain :D ;) .

Vine
Modératrice

Message par Vine »

;)

Effectivement Folembray n'est peut être pas le meilleur circuit mais c'est aussi le seul que nous puissions réserver en exclusivité avec d'excellents tarifs, les autres circuits sont au minimum 3 fois plus cher ... je vous laisse faire le calcul de ce que chacun devrait payer pour pouvoir rouler la journée :oups:

Mais d'un autre côté, ils sont quand même bien "tolérants" avec nous, rien qu'au niveau du bruit et des échappements modifiés.
Ce sera la 5 ème fois que nous y allons avec le RRC et nous avons toujours passé une excellente journée conviviale avec de supers souvenirs :cool:

Et puis franchement, le prix de la journée pour rouler avec tous les copains en 8, on peut pas faire mieux, n'est-ce pas ? ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Tsar

Message par Tsar »

Vine a écrit :

Et puis franchement, le prix de la journée pour rouler avec tous les copains en 8, on peut pas faire mieux, n'est-ce pas ? ;)

ouaipe carrément :yeah: .

PaCe14

Message par PaCe14 »

Schumi77 a écrit :

Le circuit n'est pas top top,

Ouhlà, je fais 365 kmsx2 pour venir :hum:
...mais ambiance top top, alors :clap:

Tsar

Message par Tsar »

PaCe14 a écrit :
Schumi77 a écrit :

Le circuit n'est pas top top,

Ouhlà, je fais 365 kmsx2 pour venir :hum:
...mais ambiance top top, alors :clap:

tu pourras pas regretter surtout si c'est une première ;) .

ludosteo

Message par ludosteo »

Le circuit est pas si mal que ça, faut pas exagérer!!

C'est sur que c'est un petit circuit, mais il est simple a appréhender, simple à retenir et on peut vraiment se faire plaisir avec des trajectoires simples à retenir.
Bref, il est excellent pour débuter, se perfectionner ou tout simplement mieux connaitre sa 8...

En plus, on peut se faire plaisir à monter avec d'autres...et c'est top pour s'améliorer!!

L'ambiance y est top, et tu fais bien de rappeler que les proprio sont tolérants avec nous. La grands affiche à l'entrée "obligation de rouler avec l'échappement d'origine" n'est pas respecté par 80% d'entre nous...et pourtant, ca passe à l'aise.

Et profitons de ce petit prix et de cette belle organisation....

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour une première fois en particulier, le circuit est amplement suffisant, et sa longueur permet justement de se concentré sur le pilotage plutôt que d'apprendre les virages.

Après quelques fois, tu auras envie de voir plus grand, mais si j'hésite encore plutôt que de partir directe sur l'autre journée, c'est aussi que l'ambiance est vraiment géniale, que l'on soit qu'entre 8 ou bien même que des MX5 se joignent a nous.
D'ailleurs, il me semble avoir dis en avril que ce serait mon dernier Folembray, mais au final, je continue de vouloir y aller >_<

C'est dommage que les locations "intégrales" de pistes soient si chère, car perso je ne serais pas contre payer plus la sortie (je ne parle pas de l'abonnement, juste la sortie).

Bartste

Message par Bartste »

• JessRX8passion
  • uhspc
  • Laurent B
  • Nico
  • Kupo59
  • Nasp
  • Tsar
  • PaCe14
  • Smokta
  • Tigers206
  • Cidj
  • gaut27
  • Bibounou
  • Lister
  • TonyHalo
  • Schumi77
  • Bartste

:D :salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est un bon circuit Folembray, tu as des freinages très intéressants à travailler, un pif paf à vitesse moyenne-haute, un énorme freinage en légère descente idéal pour ressentir le travail du chassis, pour coordonner le rétrogradage avec le freinage et l'inscription en courbe en décélération etc...

Excellent circuit école je trouve, le truc qui manque peut-être, c'est une signalisation en ce sens exacte et surtout métrique des zones de freinage pour clarifier pour les débutants ce moment plutôt crucial et qui fait peur au début quand on a pas ses marques, après pour le reste, c'est nickel, tout cela pour un prix qui le laisse à la portée de tous. Ok le grand A verdâtre qui fait office de portail d'accés, il craint un max, maiiiiis bon. :D

Après ouais, il est court, et les lignes droites sont limitées, les systèmes de freinage n'ont guêre le temps de refroidir, tant mieux, on vient pas là pour travailler l'accélérateur et attaquer comme une bête ais d'abord pour découvrir la voiture et travailler certains points de pilotage et ça force les gens à ne faire que deux ou trois tours rapides pour éviter l'enchainement de tours et l'enflammage du pilote dû à l'adrénaline qui va souvent avec, moment où il peut parfois aller dans des endroits peu fréquentés du circuit et cela contre son gré... Puis la 8 y est tellement à son aise contrairement à plein d'autres tracés rapides où là t'as le temps d'aller boire un café entre deux virages...

Puis l'ambiance rx8 france, c'est "kiffant" c'est certain, je n'oublierai pas le staff commissaire d'Avril cette année, je me suis bien fendu la gueule, super moment, même quand tu ne peux pas conduire !

Bartsts, tu te lances dans un week-end à 1500 euros tout frais compris, dont 1300 d'essence ? :D

Dernière modification par Bibounou le 10 sept. 2009, 22:27 PM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

oh purée ça va être furieux cette année sur la piste, faut que je rameute Raziel :D

TITI51

Message par TITI51 »

Rahhhhhhhhaaaaahhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!! :oups:

PAS CRAQUER, PAS CRAQUER!!!! PAS CRAQUER !!!!!!

Image

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Bartste

Message par Bartste »

@Bibounou, nop un gros plein allé, un gros plein retour, et un gros plein sur circuit... aller maxi 4 pleins :-) ca va ^^

Par contre je fais appel a ceux qui connaissent le coins pour m'indiquer une crèche(hôtel,auberge...^^) sympathique et conviviale pas trop cher ^^

Dernière modification par Bartste le 11 sept. 2009, 08:59 AM, modifié 1 fois.
jmi

Message par jmi »

si ça peut t'aider, c'est ou j'ai dormi l'année derniere:
http://www.bebe-creche.fr/L00000162-026 ... AISNE.html

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

jmi a écrit :

si ça peut t'aider, c'est ou j'ai dormi l'année derniere:
http://www.bebe-creche.fr/L00000162-026 ... AISNE.html

:oh:
^^ Ca va aller merci... :D
Edit en dessus vu qu'on me prends au mots :bouder: :D

Dernière modification par Bartste le 11 sept. 2009, 08:59 AM, modifié 1 fois.
ludosteo

Message par ludosteo »

• ludosteo
  • JessRX8passion
  • uhspc
  • Laurent B
  • Nico
  • Kupo59
  • Nasp
  • Tsar
  • PaCe14
  • Smokta
  • Tigers206
  • Cidj
  • gaut27
  • Bibounou
  • Lister
  • TonyHalo
  • Schumi77
  • Bartste

Ca fait quand meme 18 motivés....bien plus que lors de la dernière session.... :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Répondre