probleme plus de puissance et moteur qui s arrete

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
f3nRis

Message par f3nRis »

c'est sur :D

heureusement que j ai pris une option sur mon assurance pour les pannes mécaniques car si c'est cela je pense que je vais en avoir besoin

Schumi77

Message par Schumi77 »

Le sifflement qui semble provenir du compartiment moteuyr, je l'ai observé sur la mienne mais également sur d'autre 8 a l'admission stock. Ca me semble normal, mais par contre je ne l'entend que de l'exterieur.

Le ralenti instable ... soit j'ai également un problème soit toutes les 8 ne sont pas terrible a ce niveau là. Il me semble que ceux qui ont fait la reprog Hymee ont tous rehaussé le ralenti. Pour ma part, ca cale pas, mais ya comme des accoups >_<.

Par contre la perte de puissance ... faudrait que ton concessionnaire prenne les taux de compression non ?

f3nRis

Message par f3nRis »

il va le faire je pense de toue façon je vais lui demander car je commence a en avoir marre de cette caisse :(

Doctissimo

Message par Doctissimo »

f3nRis, j'ai relu ce thread. Notamment les symptômes que tu évoques : en roulant, baisse de puissance, puis cale. Puis difficile de redémarrer, avec persistance des problèmes malgré un allumage changé (bougies, cables, bobines, capteur de position). Tu parles aussi d'un sifflement au ralenti et en accélérant : là, je le dis pour toi et pour les autres, rien ne vaut un petit film de bonne qualité : on entend et on voit, ça règle tous les problèmes de vocabulaire : "elle met longtemps, elle fait tic tic et pas clac clac, ça siffle fort, ça siffle pas très fort..." Bref !

Les causes possibles d'un calage moteur avec perte de puissance, hésitations du moteur :
-Fuite au niveau de l'admission d'air (après la boîte à air)

• Filtre à air bouché (pas ton cas)
  • Problème au niveau du système d'accélérateur électronique
  • Mauvaise qualité d'essence (allez pas ça!)
  • Pression d'essence insuffisante, liée à un problème de pompe à essence ou fuite sur le circuit
  • Mauvais fonctionnement du débitmètre
  • Signal erratique du capteur de position de rotor
  • défaut de la pompe à huile, défaut sur le circuit de distribution d'huile
    -Surchauffe moteur
  • Défaut d'ouverture fermeture des valves d'admission d'air

Quant au fait que tu n'aies pas de voyant allumé, moi je n'en ai jamais eu malgré une bobine en rade...
Si tu as des précisions sur ton cas, ou si tu as des questions je suis dispo.
La seule chose à penser c'est que dès que tu l'auras récupérée réparée elle redeviendra la plus belle, alors tiens bon, on passe tous par des moments de découragement !

Voici 4 vidéos d'une RX8 qui avait la pompe à essence en apnne, dis moi si cela ressemble à ta perte de puissance !
http://www.youtube.com/watch?v=OWe4ZYnT ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=QLtAsWiQb44&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=lsqTbmF0 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=TPud13-W ... re=related

231 ch

RUFF45

Message par RUFF45 »

pour ma part ma 8 calai après 60 km parcouru sur autoroute a l'arret d'un peage !! avec perte de puissance et gros bruit roque ... j'ai netoyer le débimetre d'aire vérifier l'admisssion et bien non !!
c'etait le catalyseur !!!

et après avoir trop roulé j'ai abimé le moteur qui va en réparation avec mr rotary-r!!

donc dici peu je vous dirai ce qu'un catalyseur avec une céramique morte cause comme probleme avec surchauffe !! pour ma par énorme fuite d'huile sousla boite...

vérifi le cata et sa céramic !!! :??: ;)

MAZDA BLACK SPEED PERF

Schumi77

Message par Schumi77 »

va au plus simple et met un decata ^_^'

oli40000

Message par oli40000 »

Impressionnant le nombre de problèmes dû à cette saleté de cata d'origine :oups:

Mazda devrait offrir 1 an de garantie supplémentaire pour récompenser ceux qui sont passés en catasport ou en décata :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

f3nRis

Message par f3nRis »

Schumi77 a écrit :

va au plus simple et met un decata ^_^'

le cata a été changé par un cata sport exotic speed (l'ancien de ludo)
mais celui d'origine était très propre.

f3nRis

Message par f3nRis »

bon après 1 jour passer avec mon garagiste j'ai décider de l'appeler. il m'a dit qu'il l'avait essayer pour voir les symptômes et qu'il est tombé en panne lol :D

oli40000

Message par oli40000 »

noyade ? :oups:

Membre RRC

f3nRis

Message par f3nRis »

non c'est juste le problème que j ai il a fait 25 bornes et au feu ralenti déconne et il a caler du coup plus possible de redemarer :(

f3nRis

Message par f3nRis »

Doctissimo a écrit :

f3nRis, j'ai relu ce thread. Notamment les symptômes que tu évoques : en roulant, baisse de puissance, puis cale. Puis difficile de redémarrer, avec persistance des problèmes malgré un allumage changé (bougies, cables, bobines, capteur de position). Tu parles aussi d'un sifflement au ralenti et en accélérant : là, je le dis pour toi et pour les autres, rien ne vaut un petit film de bonne qualité : on entend et on voit, ça règle tous les problèmes de vocabulaire : "elle met longtemps, elle fait tic tic et pas clac clac, ça siffle fort, ça siffle pas très fort..." Bref !

Les causes possibles d'un calage moteur avec perte de puissance, hésitations du moteur :
-Fuite au niveau de l'admission d'air (après la boîte à air)

• Filtre à air bouché (pas ton cas)
  • Problème au niveau du système d'accélérateur électronique
  • Mauvaise qualité d'essence (allez pas ça!)
  • Pression d'essence insuffisante, liée à un problème de pompe à essence ou fuite sur le circuit
  • Mauvais fonctionnement du débitmètre
  • Signal erratique du capteur de position de rotor
  • défaut de la pompe à huile, défaut sur le circuit de distribution d'huile
    -Surchauffe moteur
  • Défaut d'ouverture fermeture des valves d'admission d'air

Quant au fait que tu n'aies pas de voyant allumé, moi je n'en ai jamais eu malgré une bobine en rade...
Si tu as des précisions sur ton cas, ou si tu as des questions je suis dispo.
La seule chose à penser c'est que dès que tu l'auras récupérée réparée elle redeviendra la plus belle, alors tiens bon, on passe tous par des moments de découragement !

Voici 4 vidéos d'une RX8 qui avait la pompe à essence en apnne, dis moi si cela ressemble à ta perte de puissance !
http://www.youtube.com/watch?v=OWe4ZYnT ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=QLtAsWiQb44&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=lsqTbmF0 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=TPud13-W ... re=related

bon jai appeler aujourd'hui mon garagiste qui ne sais pas ce qu elle a.
il a appeler mazda france et demain il va en formation a bordeaux avec un formateur mazda paris rx8 mais apparemment il se pencherais plus sur la pompe a essence defectueuse donc si c'est cela gg pour le diagnostique

Perso quelqu un sait pour combien cela va t il me couter ??? en piece ???

Ps : pour tes videos je vois pas le probleme qu il a le mec ma voiture a toujours ete comme cela !!!

oli40000

Message par oli40000 »

Moi je trouve que tes symptômes ressemblent fortement au mien quand j'ai eu mon soucis. Le verdict était un capteur de pompe à huile HS. Aucune idée du coût, c'est passé en garantie.

Membre RRC

Doctissimo

Message par Doctissimo »

As tu compris que sa voiture n'emmène plus à partir de 7000 t/min et qu'elle retombe dans les tours ? La tienne a toujours fonctionné comme çà??? :??:
Regarde bien celui là (le 4e) : http://www.youtube.com/watch?v=TPud13-W ... re=related

231 ch

oli40000

Message par oli40000 »

Quand j'avais mon soucis j'arrivais pas à dépasser 3500t (enfin je me suis pas acharné). Je passais les rapports à 1500t et à 90 je pouvais pas plus vite.

En fait l'impression d'avoir 25ch (c'est pas une image, c'est vraiment l'impression que ça faisait) au lieu de 192.

En fait la voiture s'était mise en mode super dégradé. Par contre ça ne veut pas dire que la pompe est nase (surtout si le niveau d'huile n'a pas bougé), donc c'est peut-être juste un capteur à 2 balles.

Par contre si c'est une connerie genre capteur, faudrait pas que le garage essai de refourguer une pompe à huile neuve (et inutile)

En fait ça aiderait beaucoup si on avait le code erreur.

Membre RRC

f3nRis

Message par f3nRis »

je dépasse difficilement les 4000 tours avec des ac coups comme si je récupérait de temps en temps de la puissance (ps test du garagiste qui m'a confirmé la même chose)

et oui j'ai l'impression d'avoir une voiture qui fait 15 ch :D

par contre je vois pas pourquoi la pompe a huile ferais cela tu as une explication toi ???

oli40000

Message par oli40000 »

Ben mon explication de novice (ça vaut ce que ça vaut), ce n'est pas la pompe à huile qui fait ça, mais la voiture identifie un souci et se met en sécurité pour préserver le moteur.
Je pense que ce qui t'arrive est une conséquence de ton problème mais n'a pas forcément un lien direct.

Et c'est pour ça que sans code erreur c'est difficile à trouver, ça peut être tout un tas de truc, donc pas forcément la pompe mais peut-être le circuit de la pompe :??:

y'a eu un autre cas sur le forum avec les mêmes symptômes que nous. Lui c'était la pompe HS et moi un simple capteur.

Membre RRC

f3nRis

Message par f3nRis »

finalement debimetre HS plus de probleme de ralenti mais toujours des problemes de bruit suspect au niveau de l allumage je pense passer definitivement au 98 enfin ce que m'a conseiller le garagiste :D

RUFF45

mouai !!

Message par RUFF45 »

un petit conseille qui vaut de l'or !!
fait une vidange , et vérifi qu'il n'y est pas de petit copeau de fer de limaille ou de cuivre dans l'huile !!

Si le cas c que ton moteur est encrassé et que une piece c'est abimé ...
netoi ton moteur avec deux voir trois vidange d'affilé pour décroché la crasse moteur !!

Plus tu roule a bas régime plus le moteur s'encrasse !!

MAZDA BLACK SPEED PERF

gerolamo

Message par gerolamo »

Fenris, javais a peu pres le meme soucis, voyant moteur qui s etait allumé et a 3500 4000tr ca bloquait avec a coups, pour debloquer tt ca jy ai mis dans la tronche, une fois chaude bien sur. Ca coincidait bizarrement a l epoque ou javais mon admission simota, qui avait encrassé mon debimetre. Par contre elle ne calait pas. Content pour toi que ca ne soit que le debimetre.

Répondre