Le topic à titre variable [ Sourdine Exotic Speed ]

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bartste

Message par Bartste »

Alors pour la reprog, j'ai un cible lambda a 0.8516 et tout ce qui était plus bas est remonté a cette valeur, donc oui j'ai retouché la zone 3500-5500, surtout en charge ! Et c'est pour ca qu'elle décolle bien a bas régime :oh:

Sinon pour le catasport, je l'ai enlevé, trop risqué avec une reprog, j'ai le décata AgencyPower de nosfe acctuellement !

Je n'ai pas pu mesurer la temp d'échappement, le scanalyser live ne marche pas chez moi... J'attends la nouvelle version, Mr hymee m'avais dit quelques semaines... :??:

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
bon tu confirme ce que je pensait.
en modifiant la zone 3500/5500 tu contourne la pollution et donc te rerouve avec une richesse supérieur au bénéfice du couple moteur.
tu est descendue a 0.85 sur cette zone a partir de qu'elle charge (60%).
c'est ce que je compte faire pour la rentré, en prenant les log de tsar en aout, car au vue de ça courbe, l'excès d'essence dans cette zone, donne un beau comportement moteur.

pour le cata sport, je pense que tu a bien fait, si tu t'est calé sur mes valeur avec les chaleur estivale, ça depasse 1000 degrés en charge.
si tu peut m'envoyer ton fichier, que je compare avec les miens..
.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

Je te fais un ptit mail avec ma nouvelle map a 0.8867, je vais la tester ses jours... Et peut-etre passage au banc à la clé !

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut:

bon et bien je me suis mis a dépouiller aussi moi,etant donner que je n'ai aucune touches "serieuses" concernant ma vente!!! :D :D :D

BARTSTE TU ES CONTAGIEUX :bye:

jmi

Message par jmi »

ton regime maxi:?
0.88 attention sur les rapport finaux.
pour la 1/2 pourquoi pas.
si tu peut mesuré , c'est mieux.
une derniere chose ton banc est il freiné, si oui, attend d'avoir le scan analyser operationel, log, et modifie sur le banc, la tu pourra lissé.
pour le reste j'attend ton mail, je modifirai en concequence.

ps: ton dernier passage au banc, tu a mit les courbe de couple, tu a une perte a bas regime au profit d'un fort couple a partir de 4000 tr/minute.
pense tu que cela est du au prog ou au couple prog/matos.
dans mon cas c'est le collecteur qui a modifier de la meme sorte la courbe de couple, un poil moin en bas (regime d'accord plus haut) au profit d'un gain non negligeable a partir de 3500.
a plus :cool:

Tsar

Message par Tsar »

vous avez raison de peaufiner tout ça avant que j'arrive chez JMI :D , vais en avoir besoin pour la mienne :D .

par contre JMI tu parles de modifier à bas régime mais gaffe au témoin moteur sapin de noel comme moi en ce moment :D .

Bartste

Message par Bartste »

@ Jmi, pour le passage au banc je n'avais pas de reprog...

Je pense que c'est mon ligne 3" qui m'a fais perdre le couple en bas...

Le collecteur m'a donné un peu plus de couple dans les haut régimes et l'admi a bien lissé le trou de 6000tr/min...

En gros, après analyse rapide c'est un peu comme ca que je vois le truc...

Maintenant ce que j'aimerai essayé c'est une ligne 2.5" :D

Ha oui.... 9000rpm maxi... Mais j'y vais rarement... la plage d'utilisation se trouve en dessous pour le 4ports !

Sinon pourquoi tu dis gaffe a 0.88 ? J'ai ouie dire que certains on tenté le 0.92... :oh:

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
je te dit de faire gaffe dans le sens ou 0.88 c'est une valeur pcm, mais en charge ça peut conduire a des zone plus ou moin pauvre, donc des elevation de temp assez importante.
c'est pourquoi je te demandait si tu a controler tes valeurs moteur.
je comprend mieux la courbe, si c'est sans reprog.
effectivement je suis d'accord avec toi pour l'aem , le long conduit a un effet certain sur les mi regime.
pour le reste le 3" tu sait mieux que quiquonque que ce n'est a la base pas trop adapté au n/a fusse t'il rotatif.
en tout les cas , enfin du retour constructif, c'est beaucoup plus interessant.

vue que tu est passé en boite 6, qu'elle est ton % de perte avec elles, et comme tu dit ne pas trop monté en regime, n'est tu pas en train de passé les rapport constament, l'effet inverse d'une bonne plage du moin pour les rapport inferieur.

ps: je vient de recevoir le fichier ptc, mais il me manque l'autre.... :D

Bartste

Message par Bartste »

Alors justement comme mon mode live est au fraise, pas moyen de controler ma richesse réelle...

As-tu observé beaucoup de différence entre la "cible" et la richesse réelle ?

Pour l'echappement, je pense remonter celui d'origine tout simplement... avec un bon décat simple sourdine basé sur le cata d'origine (type Tsar...)
Donc ligne full 2.5" pas trop bruyante et a peu près valable...

De toute facon avec décat + pot + admi c'est tendu sur certains circuits, ca tire la gueule un peu :chut:

Pour les pertes de la boite 6, il faudra attendre le prochain passage au banc, avec une boite (huile) "rodée" et surtout chaude !

Pour les changements de vitesse, je dois faire le graph qui donne les tr/min de changement de rapport... Pour tirer un rapport à la Pmax et retomber dans le CoupleMax, en tenant compte de la perte de vitesse (temps de changement des vitesses).
Mais j'attends ma courbe finale pour faire ca.
J'ai vu à Gepoarc que je n'étais pas du tout optimal dans mon changement de rapport, je n'ai pas l'habitude de la boite ni d'avoir du couple si bas ;)

J'ai le graph en brouillon pour la boite 5, on vois clairement que le passage 3-4 nous fais tombé bien trop bas pour le moteur en config d'origine :p

A suivre... :salut:

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Pour l'echappement, je pense remonter celui d'origine tout simplement... avec un bon décat simple sourdine basé sur le cata d'origine (type Tsar...)
Donc ligne full 2.5" pas trop bruyante et a peu près valable...

De toute facon avec décat + pot + admi c'est tendu sur certains circuits, ca tire la gueule un peu :chut:

c'est fou comme on revient tous au même constat pour les circuits et au quotidien : obligé de repasser sur des catbacks moins sonores c'est dingue : Remus, Supersprint et Sebring vont être content :D .

oli40000

Message par oli40000 »

y'a aussi les "street legal" (au Japon bien sur) qui sont moins bruyant, genre Fujistubo, Knight Sports, R Magic etc...

Je veux pas polluer le topic de Bartste mais à la sortie Sud-ouest, y'avait une 8 grise (désolé je me rappelle plu le prénom :oups: ) avec un cata sport + catback HKS qui faisait pas plus de bruit qu'un Hymee.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

oui Oli mais en cata sport c'est de toute façon moins bruyant mais surtout moins performant avec une reprog ;) .

Bartste

Message par Bartste »

Exactement oli, je pense a long terme me prendre un JDM "street"

J'ai 2 modèles en tête :
RE-Amemiya Dolphin
Auto Exe Stainless muffler

Par contre Tsar, si c'est pour prendre un sebring ou un remus autant laisser celui d'origine :bouder: :D :D

Bartste

Message par Bartste »

Une petite mise-à-jour en première page (photo) et ici une nouvelle photo du compartiment moteur et une de l'intérieur ;)

Image

Image

buzzdb7

Message par buzzdb7 »

Très jolie :clap:

ça avance bien !!! petite question as tu pesé les anciens sieges et les nouveaux afin de connaitre le gain de poids ?

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

Bartste

Message par Bartste »

Ce sont les sièges d'origine...
Je n'ai pas encore monté de baquets... C'est en projet ;)

buzzdb7

Message par buzzdb7 »

ok autant pour moi je n'ai pas bien fait attention :D

McFly

Message par McFly »

Justement ton siége conducteur n'est pas éléctrique !!!
Tu penses que la gain justifie le coût de deux bacquets ?? :??:

Mais bon, le maintien latéral n'est pas comparable non plus donc... :D

A+.

buzzdb7

Message par buzzdb7 »

:D
Normal que je n'ai pas reconnu sur le coup nous n'avons pas les meme sieges !!!
D'ailleur quel est le revetement des tiens on dirai un tissu ou une sorte de nubuq ???

Bartste

Message par Bartste »

Ce sont des sièges tissu effectivement !
En faite, je les changes surtout pour le maintient, les harnais 3" et baisser la position de conduite !
Pour le poids, même en tissu et non électrique, avec l'airbag et le corps de chauffe, ils font tout de même 20-25kg...

Donc il y a moyen de gagner 15kg par siège facile ! :salut:

Répondre