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Publié : 25 oct. 2009, 22:52 PM
par Vine
Wankel a écrit :
raspoutine a écrit :

J'ai un document Mazda Europe répondant à la question de l'E10.

Seule les Mazda6 fabriquées en 2002 et ensuite sont compatibles avec ce type de carburant.
Les autres Mazda d'après 2002 sont compatibles avec l'E5.

Fabrice

J'ai bien fait :D

Blague à part, comment se fait-il qu'un représentant de Mazda France est confirmé à un de nos membres (je ne sais plus qui..) que la 8 acceptait l'E10??? Il n'y aucun écrit tu me diras... mais bon! :p

http://www.rx8france.com/forum/ftopic14878.php ;)


Publié : 25 oct. 2009, 23:47 PM
par misterblue

Confirmation de Mazda ou pas, je ne mettrai pas de SP95E10 dans ma 8 ! en tout cas pas avant d'avoir eu de vrai retour là dessus, genre 4 ou 5 ans.
Principe de précaution ;)


Publié : 26 oct. 2009, 12:26 PM
par Wankel

Ouais PRINCIPE DE PRECAUTION pour pas flinguer nos 8. Merci VINE.


95\E10

Publié : 03 avr. 2010, 09:32 AM
par pepitois

Pour une 40 ème anniversaire Mazda France à répondu pas de problème à mon concessionnaire mais je n'ai pas réponse ecrite; :(


Re: 95\E10

Publié : 03 avr. 2010, 19:03 PM
par Wankel
pepitois a écrit :

Pour une 40 ème anniversaire Mazda France à répondu pas de problème à mon concessionnaire mais je n'ai pas réponse ecrite; :(

Principe de précaution ;)


Re: CABURANT 95 e10

Publié : 05 avr. 2010, 02:18 AM
par Valldemossa

Je n'ai pas de Rx8. Cependant, j'avais fait deux fois l'expérience avec mon ancienne Audi qui avait un moteur bien moins pointu (plus rustique : 2.3 / 2x5 soupapes, et injection bosch motronic) :

  • un ralenti modifié
  • une perte de puissance notable ressentie en circulation normale
  • une consommation accrue.

L'effet rappelle un peu l'essence de mauvaise qualité (ou "bénite" ) qu'on trouvait du temps du bloc communiste en Europe de l'Est, sans le chant des soupapes.

Alors certes un rotatif ce n'est pas un moteur à pistons. Mais pour ma part, si j'avais une 8 je ne me risquerais certainement pas à mettre ce carburant dans mon réservoir.


Re: CABURANT 95 e10

Publié : 05 avr. 2010, 20:04 PM
par ascari

Pareil pour moi je ne cherche même plus à savoir qui a dit quoi, maintenant je ne mets que du 98.


Re: CABURANT 95 e10

Publié : 05 avr. 2010, 20:08 PM
par Bibounou

SP98 aussi.

Since ever ! La seule fois que j'ai mis de l'E10, c'était par erreur, ça a coïncidé avec quelques petites avaries mineures dans le comportement du moteur que je n'ai plus jamais revues par la suite, donc terminé, principe de précaution comme vous dites.


Re: CABURANT 95 e10

Publié : 06 avr. 2010, 10:18 AM
par chicken

SP95 tout simple pour moi


Re: CABURANT 95 e10

Publié : 08 avr. 2010, 14:07 PM
par heero23

le probleme, c'est que certaines station n'ont que du SP95E10, et si tu dois mettre de l'essence, t'auras pas trop le choix....
j'en ai mis à la TOTAL de ferrières/bussy st georges(Paris A4), j'étais limite...ca fit 6 mois de ca ( il n'y avait que ca, à ce moment, ca a peut être changé depuis).

Depuis, j'ai remis que du SP95 mais j'ai rien constaté de franchement différent avec le E10.


Re: CABURANT 95 e10

Publié : 15 avr. 2010, 19:03 PM
par chicken
heero23 a écrit :

le probleme, c'est que certaines station n'ont que du SP95E10, et si tu dois mettre de l'essence, t'auras pas trop le choix....
j'en ai mis à la TOTAL de ferrières/bussy st georges(Paris A4), j'étais limite...ca fit 6 mois de ca ( il n'y avait que ca, à ce moment, ca a peut être changé depuis).

Depuis, j'ai remis que du SP95 mais j'ai rien constaté de franchement différent avec le E10.

SP95 simple chez ttes les stations grande surface et chez shell :)


Re: CABURANT 95 e10

Publié : 29 avr. 2010, 15:25 PM
par mom

En ce qui me concerne il me semble qu'avec le 98 on consomme moins.

Pour le reste, il m'est arrivé d'essayer le mélange suivant : 50% sp98 et 50 % e85, je n'ai rien décelé sur le rotatif.
Je trouvais même qu'il y avait plus de pêche qu'avant...Enfin j'avais fait cela avant ma vidange dans l'idée de décanter un peu la bagnole (réservoir, moteur).
Avec l'e85, j'ai peur de la tenue dans le temps de l'huile moteur, et du risque pour certains organes comme le catalyseur.
On aimerait des experts sur le sujet, et pas de l'à peu près. :D
(sinon j'ai une étude australienne de >200 pages mais qui ne concerne pas les rotatifs sur l'E5 / E10 : ethanol-fuels-report Australie 2007.pdf, si ce n'est que la RX-8 est mentionnée comme 100% compatible E10)

Il faudrait peut être contacter ces lascars : http://www.bikepoint.com.au/news/2010/s ... -e85-19024

:D


Re: CABURANT 95 e10

Publié : 30 avr. 2010, 11:50 AM
par X-8R

SP 98 only pour moi.
A la limite SP 95, mais vraiment à la limite et seulement si la seule station à 200 bornes à la ronde n'a que ça à m'offrir...

Quant au 95 E10, c'est NO WAY dans mes voitures !
Pour moi, c'est comme le diesel : un carburant tout juste bon pour les déplaçoirs à roulettes :etourdi: ...


Re: CABURANT 95 e10

Publié : 30 avr. 2010, 13:21 PM
par D.rico

98 pour moi aussi j'ai l'impression que la consommation est moin important qu'en SP 95, le taux d'octane nettement superieur present dans le 98 evite tout encrassement moteur ! decidement les constructeur auraient duent prescrir le 98 sur la rx8 en sortie de concessiont !! malgres qu'elle soit nettement plus chere que les autres carburants !!

E10 :redcard:


Re: CABURANT 95 e10

Publié : 30 avr. 2010, 14:30 PM
par Zarthax

Pour moi du 95e10 quand il n'y as pas de 95 normal dans la station, ou du 95 normal sinon. Mais je ressens aucune différence a aucun niveau'meme au niveau du prix :D )


Re: CABURANT 95 e10

Publié : 30 avr. 2010, 14:40 PM
par Bartste

J'avais de la 95E10 à folembray, pas eu le choix je me suis retrouvé réservoir vide à une station qui n'avait que cette essence...
J'ai pas ressenti de différence... ?! :??:


Re: CABURANT 95 e10

Publié : 14 mai 2010, 18:44 PM
par Kev_RX8

Je "déterre" un peu le post. Cette aprem j'ai voulu faire le plein de la RX, et en arrivant à la station, que s'est-il passé ? Eh bien plus de SP95, il y avait uniquement du SP95E10 !!! ou du SP98, j'ai donc choisi le 98.

Par ailleurs, après je suis allé direct chez MAZDA, pour savoir si j'aurais pu mettre du SP95E10, et la, sans surprise, il ma répondu non, que c'est plutôt mauvais pour la rx, d'autant qu'il coûte pas moins cher et qu'il fait consommer plus.

Par contre, une question me trote dans la tete, au début quand j'ai acheté la rx (il y a 2ans) on m'a dit qu'il ne fallait pas mettre du 98 à cause de tous les additfs, et là Mazda m'a dit qu'il faut mettre du 98 de préférence et du 95 s'il n'y a pas autre chose à la station ... vous en pensez quoi ?

Vous mettez quoi en règle générale ,


Re: CABURANT 95 e10

Publié : 14 mai 2010, 18:55 PM
par Bibounou

98 total excellium depuis longtemps perso, du bp ultimate sinon.

Tu ne gagnes pas par rapport à l'indice sur une 8, ou alors de façon anecdotique, les additifs ne peuvent faire que du bien au bloc sinon, mais bon là encore, ce n'est pas non plus transcendant. Je sais pas ce qu'en pensent les autres.


Re: CABURANT 95 e10

Publié : 15 mai 2010, 09:59 AM
par hardrive

comme dit plus haut , valable pour toutes autos sportive , tjs du 98 !!!!

combustion plus porpre , moin d'encrassement !! ( taux d'octane permet de retarder le cliquetis , mais valable surtout sur les autos turbo )

bref quoi qu'il en soit , je vous conseil vivement du 98 !!


Re: CABURANT 95 e10

Publié : 14 févr. 2011, 21:53 PM
par gmanumax

Pourquoi se cassé la tete pour une histoire d economie de 3€ sur un plein!!!!