CABURANT 95 e10

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Vine
Modératrice

Message par Vine »

Wankel a écrit :
raspoutine a écrit :

J'ai un document Mazda Europe répondant à la question de l'E10.

Seule les Mazda6 fabriquées en 2002 et ensuite sont compatibles avec ce type de carburant.
Les autres Mazda d'après 2002 sont compatibles avec l'E5.

Fabrice

J'ai bien fait :D

Blague à part, comment se fait-il qu'un représentant de Mazda France est confirmé à un de nos membres (je ne sais plus qui..) que la 8 acceptait l'E10??? Il n'y aucun écrit tu me diras... mais bon! :p

http://www.rx8france.com/forum/ftopic14878.php ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

misterblue

Message par misterblue »

Confirmation de Mazda ou pas, je ne mettrai pas de SP95E10 dans ma 8 ! en tout cas pas avant d'avoir eu de vrai retour là dessus, genre 4 ou 5 ans.
Principe de précaution ;)

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Wankel

Message par Wankel »

Ouais PRINCIPE DE PRECAUTION pour pas flinguer nos 8. Merci VINE.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

pepitois

95\E10

Message par pepitois »

Pour une 40 ème anniversaire Mazda France à répondu pas de problème à mon concessionnaire mais je n'ai pas réponse ecrite; :(

Wankel

Re: 95\E10

Message par Wankel »

pepitois a écrit :

Pour une 40 ème anniversaire Mazda France à répondu pas de problème à mon concessionnaire mais je n'ai pas réponse ecrite; :(

Principe de précaution ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Valldemossa

Re: CABURANT 95 e10

Message par Valldemossa »

Je n'ai pas de Rx8. Cependant, j'avais fait deux fois l'expérience avec mon ancienne Audi qui avait un moteur bien moins pointu (plus rustique : 2.3 / 2x5 soupapes, et injection bosch motronic) :

• un ralenti modifié
  • une perte de puissance notable ressentie en circulation normale
  • une consommation accrue.

L'effet rappelle un peu l'essence de mauvaise qualité (ou "bénite" ) qu'on trouvait du temps du bloc communiste en Europe de l'Est, sans le chant des soupapes.

Alors certes un rotatif ce n'est pas un moteur à pistons. Mais pour ma part, si j'avais une 8 je ne me risquerais certainement pas à mettre ce carburant dans mon réservoir.

ascari

Message par ascari »

Pareil pour moi je ne cherche même plus à savoir qui a dit quoi, maintenant je ne mets que du 98.

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

Bibounou

Message par Bibounou »

SP98 aussi.

Since ever ! La seule fois que j'ai mis de l'E10, c'était par erreur, ça a coïncidé avec quelques petites avaries mineures dans le comportement du moteur que je n'ai plus jamais revues par la suite, donc terminé, principe de précaution comme vous dites.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

chicken

Message par chicken »

SP95 tout simple pour moi

heero23

Message par heero23 »

le probleme, c'est que certaines station n'ont que du SP95E10, et si tu dois mettre de l'essence, t'auras pas trop le choix....
j'en ai mis à la TOTAL de ferrières/bussy st georges(Paris A4), j'étais limite...ca fit 6 mois de ca ( il n'y avait que ca, à ce moment, ca a peut être changé depuis).

Depuis, j'ai remis que du SP95 mais j'ai rien constaté de franchement différent avec le E10.

chicken

Message par chicken »

heero23 a écrit :

le probleme, c'est que certaines station n'ont que du SP95E10, et si tu dois mettre de l'essence, t'auras pas trop le choix....
j'en ai mis à la TOTAL de ferrières/bussy st georges(Paris A4), j'étais limite...ca fit 6 mois de ca ( il n'y avait que ca, à ce moment, ca a peut être changé depuis).

Depuis, j'ai remis que du SP95 mais j'ai rien constaté de franchement différent avec le E10.

SP95 simple chez ttes les stations grande surface et chez shell :)

mom

Message par mom »

En ce qui me concerne il me semble qu'avec le 98 on consomme moins.

Pour le reste, il m'est arrivé d'essayer le mélange suivant : 50% sp98 et 50 % e85, je n'ai rien décelé sur le rotatif.
Je trouvais même qu'il y avait plus de pêche qu'avant...Enfin j'avais fait cela avant ma vidange dans l'idée de décanter un peu la bagnole (réservoir, moteur).
Avec l'e85, j'ai peur de la tenue dans le temps de l'huile moteur, et du risque pour certains organes comme le catalyseur.
On aimerait des experts sur le sujet, et pas de l'à peu près. :D
(sinon j'ai une étude australienne de >200 pages mais qui ne concerne pas les rotatifs sur l'E5 / E10 : ethanol-fuels-report Australie 2007.pdf, si ce n'est que la RX-8 est mentionnée comme 100% compatible E10)

Il faudrait peut être contacter ces lascars : http://www.bikepoint.com.au/news/2010/s ... -e85-19024

:D

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

SP 98 only pour moi.
A la limite SP 95, mais vraiment à la limite et seulement si la seule station à 200 bornes à la ronde n'a que ça à m'offrir...

Quant au 95 E10, c'est NO WAY dans mes voitures !
Pour moi, c'est comme le diesel : un carburant tout juste bon pour les déplaçoirs à roulettes :etourdi: ...

D.rico

Message par D.rico »

98 pour moi aussi j'ai l'impression que la consommation est moin important qu'en SP 95, le taux d'octane nettement superieur present dans le 98 evite tout encrassement moteur ! decidement les constructeur auraient duent prescrir le 98 sur la rx8 en sortie de concessiont !! malgres qu'elle soit nettement plus chere que les autres carburants !!

E10 :redcard:

MISTER RICO.. reve de 20B sous le capot !!

Zarthax

Message par Zarthax »

Pour moi du 95e10 quand il n'y as pas de 95 normal dans la station, ou du 95 normal sinon. Mais je ressens aucune différence a aucun niveau'meme au niveau du prix :D )

Bartste

Message par Bartste »

J'avais de la 95E10 à folembray, pas eu le choix je me suis retrouvé réservoir vide à une station qui n'avait que cette essence...
J'ai pas ressenti de différence... ?! :??:

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

Je "déterre" un peu le post. Cette aprem j'ai voulu faire le plein de la RX, et en arrivant à la station, que s'est-il passé ? Eh bien plus de SP95, il y avait uniquement du SP95E10 !!! ou du SP98, j'ai donc choisi le 98.

Par ailleurs, après je suis allé direct chez MAZDA, pour savoir si j'aurais pu mettre du SP95E10, et la, sans surprise, il ma répondu non, que c'est plutôt mauvais pour la rx, d'autant qu'il coûte pas moins cher et qu'il fait consommer plus.

Par contre, une question me trote dans la tete, au début quand j'ai acheté la rx (il y a 2ans) on m'a dit qu'il ne fallait pas mettre du 98 à cause de tous les additfs, et là Mazda m'a dit qu'il faut mettre du 98 de préférence et du 95 s'il n'y a pas autre chose à la station ... vous en pensez quoi ?

Vous mettez quoi en règle générale ,

Bye bye
Kèv !

Rx-8 => Elégance pack, Sunlight Silver : 192cv !!! :)

Bibounou

Message par Bibounou »

98 total excellium depuis longtemps perso, du bp ultimate sinon.

Tu ne gagnes pas par rapport à l'indice sur une 8, ou alors de façon anecdotique, les additifs ne peuvent faire que du bien au bloc sinon, mais bon là encore, ce n'est pas non plus transcendant. Je sais pas ce qu'en pensent les autres.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

hardrive

Message par hardrive »

comme dit plus haut , valable pour toutes autos sportive , tjs du 98 !!!!

combustion plus porpre , moin d'encrassement !! ( taux d'octane permet de retarder le cliquetis , mais valable surtout sur les autos turbo )

bref quoi qu'il en soit , je vous conseil vivement du 98 !!

gmanumax

Message par gmanumax »

Pourquoi se cassé la tete pour une histoire d economie de 3€ sur un plein!!!!

Répondre