Guingoun a écrit :
je pense qu'il ne passera pas au CT
ça serait dommage quand même, c'est l'intérêt du cata sport à la base en plus de la perf bien entendu et du bruit plus sympa.
dans le pire des cas une petite reprog et hop plus de voyant .
http://www.rx8france.com/forum/
Guingoun a écrit :
je pense qu'il ne passera pas au CT
ça serait dommage quand même, c'est l'intérêt du cata sport à la base en plus de la perf bien entendu et du bruit plus sympa.
dans le pire des cas une petite reprog et hop plus de voyant .
Voilà, j'ai passé mon CT ligne d'origine et pour le moment je n'ai monté que le catback. J'dois avouer que j'm'attendais pas du tout à un tel son.
C'est grave, fluide et la résonnance un rien metalique. En tout cas, moi, j'adore
Par contre... c'est très bruyant et j'me demande si ça le sera pas beaucoup trop avec le cata sport et le collecteur... J'hésite donc pour le moment à le monter aussi.
Aussi, les sorties de 100mm sont peut être un poil trop grandes pour le spoiler arrière d'origine. Quand je tape dedans 20 minutes, il y a une odeur soutenue de plastique chaud... Des conseils pour un spoiler de remplacement qui ferait l'affaire et qui risque pas de fondre passée 1h d'autoroute ? (de préférence velocity red comme le reste ).
J'vous enregistre bientôt le son. J'me trouve un appareil et c'est parti.
il faut que tes oreilles s'habituent d'une part et que le catback "se travail" d'autre part.
on est tous passé par là au début en pestant contre le bruit d'un "simple" catback, ensuite même ta femme sera capable de s'endormir malgré tout.
et même avec un cata sport tu n'auras jamais autant de bruit qu'avec nos décata à moins d'avoir un catback peu bruyant proche de l'origine
.
Et pour ton plastique, vérifie que ça fond pas. Si ça fond, c'est que le catback est mal centré. J'ai aussi des sorties en 100mm et ça fond pas et ça sent pas le plastique (le chaud, voir le brulé, par contre oui)
idem en Hymee pour moi même en décata, ça ne fond pas.
Avec mon RB bien centré, ca a fondu, mais bon j'ai décat et reprog...
Et sauf erreur, le RB chauffe pas mal par rapport a la concurrence je crois...
Xs power bien centré ça touche quant même, donc un coup de cutter et plus rien, ni odeur, ni fonte...
Tsar a écrit :Guingoun a écrit :
je pense qu'il ne passera pas au CT
ça serait dommage quand même, c'est l'intérêt du cata sport à la base en plus de la perf bien entendu et du bruit plus sympa.
dans le pire des cas une petite reprog et hop plus de voyant
.
Franchement Ludo dis moi si je me trompe mais au vu de l'odeur et du bruit, tu penses que ça passe toi?? si je passe le CT je poste de suite si non je dépose...de suite!
et un décata
ça sert à rien de penser, faut essayer pour approuver ou non, donc à toi l'honneur .
Tsar a écrit :ça sert à rien de penser, faut essayer pour approuver ou non, donc à toi l'honneur
.
+1 il faut essayer. Tu es le premier donc a toi l'honneur et tu nous dis...
(ps: je suis en vac donc pas facile de suivre)
Pas de problème mais je ne passe le CT que l'an prochain...j'esperes que vous serez toujours en 8
Guingoun a écrit :Pas de problème mais je ne passe le CT que l'an prochain...j'esperes que vous serez toujours en 8
il se fout de nous lol , tu donnais l'impression que t'allais le faire now !
Slt, pire j'attendais le verdict moi!!!!!!
Désolé si j'ai été incompréhensible...bon dans tous les cas je trouve que le son s'est un peu atténué depuis quelques jours, j'imagine que le cata est bien en "place" maintenant j'esperes donc toujours que ça passera...à voir...l'an prochain hein
alors les gars, on se lance ou pas???
J'ai fait plus de 2000km avec mon cata sport et que du bonheur.
Il faut juste penser à faire un bon reset PCM lors de la modif...
Niveau décibel (prise officiellement au circuit de la ferté gaucher) :
80 db....avec collecteur SSAC/collecteur ES et catback d'origine.
80 db à 6000 trs minutes à régime constant....
ludosteo a écrit :80 db....avec collecteur SSAC/collecteur ES et catback d'origine.
80 db à 6000 trs minutes à régime constant....
là c'est quand même étrange parce que d'origine, elle fait 78db à 5000t et 86 db à 6375t
où alors ça n'a pas été mesuré de la même façon
bah ca je sais pas...
Tout ce que je peux te dire, c'est que le mec au circuit se place à 1m de la sortie de l'échappement....et demande de se mettre à 60% du régime max en restant constant....
Honnetement, depuis que j'ai retiré mon XS power, j'ai l'impression, malgré le collecteur et le cata sport, que ma 8 fait quasiment le meme bruit que d'origine....
ah oui désolé, j'avais vu que t'avais sorti le catback mais je croyais que t'avais laissé le cata sport. Donc si t'as seulement le collecteur, là je comprend mieux
Et sens-tu l'apport du collecteur seul ? Moi j'y ai vu un gain (léger) entre 4000 et 6000t mais qui s'amplifie pas mal si on lui ajoute un catasport.
oli40000 a écrit :ah oui désolé, j'avais vu que t'avais sorti le catback mais je croyais que t'avais laissé le cata sport. Donc si t'as seulement le collecteur, là je comprend mieux
Et sens-tu l'apport du collecteur seul ? Moi j'y ai vu un gain (léger) entre 4000 et 6000t mais qui s'amplifie pas mal si on lui ajoute un catasport.
heu....j'ai collecteur + cata sport....
ludosteo a écrit :80 db....avec collecteur SSAC/collecteur ES et catback d'origine.
80 db à 6000 trs minutes à régime constant....
tu t'es trompé alors
Donc je reviens sur ce que j'ai dit, bizarre quand même, mais pourquoi pas.
Est-ce que dans n'importe quel garage "de base" on peut prendre le volume ?
Parce que demain je remets mon cata sport et j'aimerais bien mesuré le volume de ma ligne qui ne me paraît pas excessif, mais supérieure à la ligne stock (largement)