Page 4 sur 7

Publié : 04 avr. 2006, 15:51 PM
par CidJ

je suis d'accord avec Syngi et R-Ickx-7.


Publié : 04 avr. 2006, 16:05 PM
par Syngi
CidJ a écrit :

je suis d'accord avec Syngi et R-Ickx-7.

... moi j'ai juste montré la photo, j'ai rien dit... :hum: :siffler:

:D


Publié : 04 avr. 2006, 16:55 PM
par CidJ

J’ai retrouvé la bonne photo.

Plus le fond plat est long et plus le profil d'air supérieur peut recoller sans trop de remous.
Bien sur le fond plat ne peut pas être trop long autrement il crée une zone de turbulence juste derrière le véhicule.


Publié : 04 avr. 2006, 19:54 PM
par rotaryengine

je veut rien dire mais c'est pas une voiture de course ! :hum:
c'est pas parce que je monte une fois ou deux a plus de 250km que cela va changer qqes chose ! :oups:

et puis je suis sur que l'air s'engoufre quand meme derriere le PC avec ou sans fermeture car comme Rasp la dit et etant moi meme déjà bien assez souvent en dessous la voiture il n'y a pas la moindre partie de cette voiture qui a été étudié ! :bouder:


Publié : 04 avr. 2006, 20:28 PM
par coupefx
rotaryengine a écrit :

je veut rien dire mais c'est pas une voiture de course ! :hum:

Les sorties circuit sont entrain de leur monter à la tête :lol:

:bye:

PS: Je pense pas que cette grille ai une influence quelconque sur l'aérodinamique de la voiture :non: mais par contre c'est beaucoup plus beau que d'origine :love:


Publié : 04 avr. 2006, 21:32 PM
par rotaryengine
coupefx a écrit :
rotaryengine a écrit :

je veut rien dire mais c'est pas une voiture de course ! :hum:

Les sorties circuit sont entrain de leur monter à la tête :lol:

:bye:

PS: Je pense pas que cette grille ai une influence quelconque sur l'aérodinamique de la voiture :non: mais par contre c'est beaucoup plus beau que d'origine :love:

voila qq1 qui a compris le but de la chose ! ;)

dommage que ça vienne de la part d'un tuscanien :bye:
:D ;)


Publié : 04 avr. 2006, 21:49 PM
par coupefx
rotaryengine a écrit :

dommage que ça vienne de la part d'un tuscanien :bye:
:D ;)

Ca vient de la part d'un Tuscanien, mais surtout de quelqu'un qui aimes les belles voitures ;)


Publié : 04 avr. 2006, 22:41 PM
par R-Ickx-7
rotaryengine a écrit :

je veut rien dire mais c'est pas une voiture de course ! :hum:
c'est pas parce que je monte une fois ou deux a plus de 250km que cela va changer qqes chose ! :oups:

et puis je suis sur que l'air s'engoufre quand meme derriere le PC avec ou sans fermeture car comme Rasp la dit et etant moi meme déjà bien assez souvent en dessous la voiture il n'y a pas la moindre partie de cette voiture qui a été étudié ! :bouder:

Eh les amis! Ne nous excitons pas pour si peu :non:
Moi je voulais juste partager mon avis avec vous (c'est le but de ce forum non :??: ), je le répète, je trouve le résultat esthétique très réussi, beau travail :clap:

Mais esthétique et fonction ne font pas toujours bon ménage (SIC) et je reste persuadé que l'écoulement derrière cette RX a été modifié. D'ailleurs s'il y a des amateurs pour le mettre en évidence :siffler:, il suffit d"accrocher des bouts de laine à cet endroit sur 2 RX-8 roulant cote à cote (une originale et celle modifiée) et de les filmer à 100-120 km/h et on verra bien si c'est différent ou pas... Maintenant je serai incapable de dire dans quelle mesure, seul un passage en soufflerie permettrait d'en avoir le coeur net. Mais ne chicanons pas, l'impact est suffisament minime pour changer quoique que ce soit au comportement de la voiture. Cependant je n'irai pas jusqu'à dire qu' il n'y a pas la moindre partie du dessous de cette voiture qui a été étudiée, ce n'est pas parce que ce n'est pas bien fini qu'il n'y pas d'études derrière (surtout sur une RX), on serait bien étonné par des détails insoupçonnés... surtout en aéro.

Sinon, je voulais juste remarquer que, sur les photos gentillement postée pour illustrer mes dires :merci: , les fonds plats de la Ferrari et de la Vertigo sont même des extracteurs car comportant des dérives verticales. En effet ces dérives permettent d'emprisonner l'air dans un tunnel et avec la vitesse provoquent un effet ventouse ou effet de sol (dû à l'angle ouvert du fond plat l'air circulant sous la voiture à soudainement plus de place pour s'écouler, donc la pression chute et plaque la voiture au sol). C'est grâce à cela que les Ferrari de route arrivent a se passer de spoiler supérieur... magnifique et élégant mais que d'heures de travail en soufflerie.


Publié : 04 avr. 2006, 23:29 PM
par Nosferatu

bah au moins merci pour les infos, me suis toujours demandé a quoi ca servait ses formes bizzards a l'arriere des grosse voitures de sports, j'imaginais un truc du genre mais pas a ce point!
par contre vu mes capacités de pilotes relativement moindre, je pencherai plutot comme rotaryengine pour un look optimal :love: :clap:
Apres j'imagine pas vraiment le ressentire si une fois je le fais sur ma 8, et surtout pour le peux que je roulerais sur circuit avec!
Au moins y a un bon bilan, Rotaryengine nous a fait un beau dévellopement pour l'installation d'une gris par-choc, et R-ickx-7 un bel explicatif!!! :D
:yeah: :clap: a vous :clap: :clap: :clap: :merci:


Publié : 04 avr. 2006, 23:30 PM
par Nosferatu

bah au moins merci pour les infos, me suis toujours demandé a quoi ca servait ses formes bizzards a l'arriere des grosse voitures de sports, j'imaginais un truc du genre mais pas a ce point!
par contre vu mes capacités de pilotes relativement moindre, je pencherai plutot comme rotaryengine pour un look optimal :love: :clap:
Apres j'imagine pas vraiment le ressentire si une fois je le fais sur ma 8, et surtout pour le peux que je roulerais sur circuit avec!
Au moins y a un bon bilan, Rotaryengine nous a fait un beau dévellopement pour l'installation d'une gris par-choc, et R-ickx-7 un bel explicatif!!! :D
:yeah: :clap: a vous :clap: :clap: :clap: :merci:


Publié : 04 avr. 2006, 23:30 PM
par Nosferatu

bah au moins merci pour les infos, me suis toujours demandé a quoi ca servait ses formes bizzards a l'arriere des grosse voitures de sports, j'imaginais un truc du genre mais pas a ce point!
par contre vu mes capacités de pilotes relativement moindre, je pencherai plutot comme rotaryengine pour un look optimal :love: :clap:
Apres j'imagine pas vraiment le ressentire si une fois je le fais sur ma 8, et surtout pour le peux que je roulerais sur circuit avec!
Au moins y a un bon bilan, Rotaryengine nous a fait un beau dévellopement pour l'installation d'une gris par-choc, et R-ickx-7 un bel explicatif!!! :D
:yeah: :clap: a vous :clap: :clap: :clap: :merci:


Publié : 04 avr. 2006, 23:40 PM
par Kerotan

rx étudiée ou pas, coeff cx 0.30 c'est deja pas mal non? sachant qu'une honda nsx c'est Cx 0.32.

une 350 c'est 0.30 d'origine et 0.29 avec le kit carrosserie nismo il me semble


Publié : 04 avr. 2006, 23:43 PM
par Nosferatu

oups désolé pour les 3 posts... j'arrive meme pas a les supprimer! :hum:
c'est quoi le coeff cx0.30 kerotan?


Publié : 05 avr. 2006, 10:32 AM
par raspoutine
Kerotan a écrit :

rx étudiée ou pas, coeff cx 0.30 c'est deja pas mal non? sachant qu'une honda nsx c'est Cx 0.32.

une 350 c'est 0.30 d'origine et 0.29 avec le kit carrosserie nismo il me semble

Et une Lexus IS250 est à 0,27...
Une voiture avec faible traînée est aussi plus silencieuse au niveau des bruits aérodynamiques.


Publié : 05 avr. 2006, 11:56 AM
par Mag
Nosferatu a écrit :

oups désolé pour les 3 posts... j'arrive meme pas a les supprimer! :hum:
c'est quoi le coeff cx0.30 kerotan?

Je me premets de repondre pour Kerotan.

Le "Cx" désigne le coefficient de trainée aérodynamique d'un véhicule.
(à ne pas confondre avec la Cx :D)
Moins ce coefficient est grand, moins la voiture oppose une resistance pour "entrer" dans l'air devant elle.
Donc moins d'energie nécéssaire pour avancer, + de performance etc...
Une idée de l'échelle de valeur :
0.30 est un bon coefficient
0.90 est celui d'une armoire normande
0.06 celui dun oeuf

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cx


Publié : 05 avr. 2006, 12:05 PM
par Syngi

et 1.3 le cx de ma voiture roulant sur l'autoroute à 120, le capot et les fenêtre ouvertes ! :oh: :D :bye:


Publié : 05 avr. 2006, 19:31 PM
par Yaya8

lol
vraiment trés jolies ces grilles .
et si tu fais pas les 24 heures du mans ça devré pas poser de problémes
:D :D


Publié : 05 avr. 2006, 19:49 PM
par Nosferatu

C'est claire super beau meme, me demande si je vais pas faire pareil prochainement!
Et merci pour les infos sur le coeff, je savais pas du tout! :merci:


Publié : 05 avr. 2006, 20:16 PM
par Dom

C'est vrai que c'est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love:
Pourquoi avoir des imitations de grilles et pas des vraies? :p
Moins de toc,c'est plus qualitatif!!! :clap:
Dommage que je ne suis pas plus bricoleur... :oups:
Vraiment réussi... ;)


Publié : 05 avr. 2006, 20:33 PM
par Kerotan
Mag a écrit :
Nosferatu a écrit :

oups désolé pour les 3 posts... j'arrive meme pas a les supprimer! :hum:
c'est quoi le coeff cx0.30 kerotan?

Je me premets de repondre pour Kerotan.

Merci ! étonnant quand meme hein que une nsx a un Cx +élevé que la 8 ;)
IS 250 Cx 0.27 ouais c'est bien, mais ya trop d'électronique la dedans :D

maintenant une lexus c'est plus une voiture , c'est un vaisseau spacial. ;) :D