[Grille] Decoupe fausse grille PC arriere

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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CidJ
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Message par CidJ »

je suis d'accord avec Syngi et R-Ickx-7.

Pièces jointes
DSCN1107_petit.JPG
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RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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Syngi
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Message par Syngi »

CidJ a écrit :

je suis d'accord avec Syngi et R-Ickx-7.

... moi j'ai juste montré la photo, j'ai rien dit... :hum: :siffler:

:D

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CidJ
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Message par CidJ »

J’ai retrouvé la bonne photo.

Plus le fond plat est long et plus le profil d'air supérieur peut recoller sans trop de remous.
Bien sur le fond plat ne peut pas être trop long autrement il crée une zone de turbulence juste derrière le véhicule.

Pièces jointes
dessin profil aero.JPG
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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

je veut rien dire mais c'est pas une voiture de course ! :hum:
c'est pas parce que je monte une fois ou deux a plus de 250km que cela va changer qqes chose ! :oups:

et puis je suis sur que l'air s'engoufre quand meme derriere le PC avec ou sans fermeture car comme Rasp la dit et etant moi meme déjà bien assez souvent en dessous la voiture il n'y a pas la moindre partie de cette voiture qui a été étudié ! :bouder:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

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coupefx
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Message par coupefx »

rotaryengine a écrit :

je veut rien dire mais c'est pas une voiture de course ! :hum:

Les sorties circuit sont entrain de leur monter à la tête :lol:

:bye:

PS: Je pense pas que cette grille ai une influence quelconque sur l'aérodinamique de la voiture :non: mais par contre c'est beaucoup plus beau que d'origine :love:

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

coupefx a écrit :
rotaryengine a écrit :

je veut rien dire mais c'est pas une voiture de course ! :hum:

Les sorties circuit sont entrain de leur monter à la tête :lol:

:bye:

PS: Je pense pas que cette grille ai une influence quelconque sur l'aérodinamique de la voiture :non: mais par contre c'est beaucoup plus beau que d'origine :love:

voila qq1 qui a compris le but de la chose ! ;)

dommage que ça vienne de la part d'un tuscanien :bye:
:D ;)

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coupefx
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Message par coupefx »

rotaryengine a écrit :

dommage que ça vienne de la part d'un tuscanien :bye:
:D ;)

Ca vient de la part d'un Tuscanien, mais surtout de quelqu'un qui aimes les belles voitures ;)

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R-Ickx-7
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Message par R-Ickx-7 »

rotaryengine a écrit :

je veut rien dire mais c'est pas une voiture de course ! :hum:
c'est pas parce que je monte une fois ou deux a plus de 250km que cela va changer qqes chose ! :oups:

et puis je suis sur que l'air s'engoufre quand meme derriere le PC avec ou sans fermeture car comme Rasp la dit et etant moi meme déjà bien assez souvent en dessous la voiture il n'y a pas la moindre partie de cette voiture qui a été étudié ! :bouder:

Eh les amis! Ne nous excitons pas pour si peu :non:
Moi je voulais juste partager mon avis avec vous (c'est le but de ce forum non :??: ), je le répète, je trouve le résultat esthétique très réussi, beau travail :clap:

Mais esthétique et fonction ne font pas toujours bon ménage (SIC) et je reste persuadé que l'écoulement derrière cette RX a été modifié. D'ailleurs s'il y a des amateurs pour le mettre en évidence :siffler:, il suffit d"accrocher des bouts de laine à cet endroit sur 2 RX-8 roulant cote à cote (une originale et celle modifiée) et de les filmer à 100-120 km/h et on verra bien si c'est différent ou pas... Maintenant je serai incapable de dire dans quelle mesure, seul un passage en soufflerie permettrait d'en avoir le coeur net. Mais ne chicanons pas, l'impact est suffisament minime pour changer quoique que ce soit au comportement de la voiture. Cependant je n'irai pas jusqu'à dire qu' il n'y a pas la moindre partie du dessous de cette voiture qui a été étudiée, ce n'est pas parce que ce n'est pas bien fini qu'il n'y pas d'études derrière (surtout sur une RX), on serait bien étonné par des détails insoupçonnés... surtout en aéro.

Sinon, je voulais juste remarquer que, sur les photos gentillement postée pour illustrer mes dires :merci: , les fonds plats de la Ferrari et de la Vertigo sont même des extracteurs car comportant des dérives verticales. En effet ces dérives permettent d'emprisonner l'air dans un tunnel et avec la vitesse provoquent un effet ventouse ou effet de sol (dû à l'angle ouvert du fond plat l'air circulant sous la voiture à soudainement plus de place pour s'écouler, donc la pression chute et plaque la voiture au sol). C'est grâce à cela que les Ferrari de route arrivent a se passer de spoiler supérieur... magnifique et élégant mais que d'heures de travail en soufflerie.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

bah au moins merci pour les infos, me suis toujours demandé a quoi ca servait ses formes bizzards a l'arriere des grosse voitures de sports, j'imaginais un truc du genre mais pas a ce point!
par contre vu mes capacités de pilotes relativement moindre, je pencherai plutot comme rotaryengine pour un look optimal :love: :clap:
Apres j'imagine pas vraiment le ressentire si une fois je le fais sur ma 8, et surtout pour le peux que je roulerais sur circuit avec!
Au moins y a un bon bilan, Rotaryengine nous a fait un beau dévellopement pour l'installation d'une gris par-choc, et R-ickx-7 un bel explicatif!!! :D
:yeah: :clap: a vous :clap: :clap: :clap: :merci:

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

bah au moins merci pour les infos, me suis toujours demandé a quoi ca servait ses formes bizzards a l'arriere des grosse voitures de sports, j'imaginais un truc du genre mais pas a ce point!
par contre vu mes capacités de pilotes relativement moindre, je pencherai plutot comme rotaryengine pour un look optimal :love: :clap:
Apres j'imagine pas vraiment le ressentire si une fois je le fais sur ma 8, et surtout pour le peux que je roulerais sur circuit avec!
Au moins y a un bon bilan, Rotaryengine nous a fait un beau dévellopement pour l'installation d'une gris par-choc, et R-ickx-7 un bel explicatif!!! :D
:yeah: :clap: a vous :clap: :clap: :clap: :merci:

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

bah au moins merci pour les infos, me suis toujours demandé a quoi ca servait ses formes bizzards a l'arriere des grosse voitures de sports, j'imaginais un truc du genre mais pas a ce point!
par contre vu mes capacités de pilotes relativement moindre, je pencherai plutot comme rotaryengine pour un look optimal :love: :clap:
Apres j'imagine pas vraiment le ressentire si une fois je le fais sur ma 8, et surtout pour le peux que je roulerais sur circuit avec!
Au moins y a un bon bilan, Rotaryengine nous a fait un beau dévellopement pour l'installation d'une gris par-choc, et R-ickx-7 un bel explicatif!!! :D
:yeah: :clap: a vous :clap: :clap: :clap: :merci:

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Kerotan
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Message par Kerotan »

rx étudiée ou pas, coeff cx 0.30 c'est deja pas mal non? sachant qu'une honda nsx c'est Cx 0.32.

une 350 c'est 0.30 d'origine et 0.29 avec le kit carrosserie nismo il me semble

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

oups désolé pour les 3 posts... j'arrive meme pas a les supprimer! :hum:
c'est quoi le coeff cx0.30 kerotan?

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Kerotan a écrit :

rx étudiée ou pas, coeff cx 0.30 c'est deja pas mal non? sachant qu'une honda nsx c'est Cx 0.32.

une 350 c'est 0.30 d'origine et 0.29 avec le kit carrosserie nismo il me semble

Et une Lexus IS250 est à 0,27...
Une voiture avec faible traînée est aussi plus silencieuse au niveau des bruits aérodynamiques.

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Mag
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Message par Mag »

Nosferatu a écrit :

oups désolé pour les 3 posts... j'arrive meme pas a les supprimer! :hum:
c'est quoi le coeff cx0.30 kerotan?

Je me premets de repondre pour Kerotan.

Le "Cx" désigne le coefficient de trainée aérodynamique d'un véhicule.
(à ne pas confondre avec la Cx :D)
Moins ce coefficient est grand, moins la voiture oppose une resistance pour "entrer" dans l'air devant elle.
Donc moins d'energie nécéssaire pour avancer, + de performance etc...
Une idée de l'échelle de valeur :
0.30 est un bon coefficient
0.90 est celui d'une armoire normande
0.06 celui dun oeuf

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cx

Mag
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Syngi
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Message par Syngi »

et 1.3 le cx de ma voiture roulant sur l'autoroute à 120, le capot et les fenêtre ouvertes ! :oh: :D :bye:

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

lol
vraiment trés jolies ces grilles .
et si tu fais pas les 24 heures du mans ça devré pas poser de problémes
:D :D

Image RRC

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

C'est claire super beau meme, me demande si je vais pas faire pareil prochainement!
Et merci pour les infos sur le coeff, je savais pas du tout! :merci:

Image[/url]

Dom
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Message par Dom »

C'est vrai que c'est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love:
Pourquoi avoir des imitations de grilles et pas des vraies? :p
Moins de toc,c'est plus qualitatif!!! :clap:
Dommage que je ne suis pas plus bricoleur... :oups:
Vraiment réussi... ;)

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Kerotan
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Message par Kerotan »

Mag a écrit :
Nosferatu a écrit :

oups désolé pour les 3 posts... j'arrive meme pas a les supprimer! :hum:
c'est quoi le coeff cx0.30 kerotan?

Je me premets de repondre pour Kerotan.

Merci ! étonnant quand meme hein que une nsx a un Cx +élevé que la 8 ;)
IS 250 Cx 0.27 ouais c'est bien, mais ya trop d'électronique la dedans :D

maintenant une lexus c'est plus une voiture , c'est un vaisseau spacial. ;) :D

Dernière modification par Kerotan le 05 avr. 2006, 20:35 PM, modifié 1 fois.

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