je suis d'accord avec Syngi et R-Ickx-7.
[Grille] Decoupe fausse grille PC arriere
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RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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J’ai retrouvé la bonne photo.
Plus le fond plat est long et plus le profil d'air supérieur peut recoller sans trop de remous.
Bien sur le fond plat ne peut pas être trop long autrement il crée une zone de turbulence juste derrière le véhicule.
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je veut rien dire mais c'est pas une voiture de course !
c'est pas parce que je monte une fois ou deux a plus de 250km que cela va changer qqes chose !
et puis je suis sur que l'air s'engoufre quand meme derriere le PC avec ou sans fermeture car comme Rasp la dit et etant moi meme déjà bien assez souvent en dessous la voiture il n'y a pas la moindre partie de cette voiture qui a été étudié !
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
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coupefx a écrit :rotaryengine a écrit :je veut rien dire mais c'est pas une voiture de course !
Les sorties circuit sont entrain de leur monter à la tête
PS: Je pense pas que cette grille ai une influence quelconque sur l'aérodinamique de la voiture mais par contre c'est beaucoup plus beau que d'origine
voila qq1 qui a compris le but de la chose !
dommage que ça vienne de la part d'un tuscanien
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rotaryengine a écrit :je veut rien dire mais c'est pas une voiture de course !
c'est pas parce que je monte une fois ou deux a plus de 250km que cela va changer qqes chose !et puis je suis sur que l'air s'engoufre quand meme derriere le PC avec ou sans fermeture car comme Rasp la dit et etant moi meme déjà bien assez souvent en dessous la voiture il n'y a pas la moindre partie de cette voiture qui a été étudié !
Eh les amis! Ne nous excitons pas pour si peu
Moi je voulais juste partager mon avis avec vous (c'est le but de ce forum non ), je le répète, je trouve le résultat esthétique très réussi, beau travail
Mais esthétique et fonction ne font pas toujours bon ménage (SIC) et je reste persuadé que l'écoulement derrière cette RX a été modifié. D'ailleurs s'il y a des amateurs pour le mettre en évidence , il suffit d"accrocher des bouts de laine à cet endroit sur 2 RX-8 roulant cote à cote (une originale et celle modifiée) et de les filmer à 100-120 km/h et on verra bien si c'est différent ou pas... Maintenant je serai incapable de dire dans quelle mesure, seul un passage en soufflerie permettrait d'en avoir le coeur net. Mais ne chicanons pas, l'impact est suffisament minime pour changer quoique que ce soit au comportement de la voiture. Cependant je n'irai pas jusqu'à dire qu' il n'y a pas la moindre partie du dessous de cette voiture qui a été étudiée, ce n'est pas parce que ce n'est pas bien fini qu'il n'y pas d'études derrière (surtout sur une RX), on serait bien étonné par des détails insoupçonnés... surtout en aéro.
Sinon, je voulais juste remarquer que, sur les photos gentillement postée pour illustrer mes dires , les fonds plats de la Ferrari et de la Vertigo sont même des extracteurs car comportant des dérives verticales. En effet ces dérives permettent d'emprisonner l'air dans un tunnel et avec la vitesse provoquent un effet ventouse ou effet de sol (dû à l'angle ouvert du fond plat l'air circulant sous la voiture à soudainement plus de place pour s'écouler, donc la pression chute et plaque la voiture au sol). C'est grâce à cela que les Ferrari de route arrivent a se passer de spoiler supérieur... magnifique et élégant mais que d'heures de travail en soufflerie.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
bah au moins merci pour les infos, me suis toujours demandé a quoi ca servait ses formes bizzards a l'arriere des grosse voitures de sports, j'imaginais un truc du genre mais pas a ce point!
par contre vu mes capacités de pilotes relativement moindre, je pencherai plutot comme rotaryengine pour un look optimal
Apres j'imagine pas vraiment le ressentire si une fois je le fais sur ma 8, et surtout pour le peux que je roulerais sur circuit avec!
Au moins y a un bon bilan, Rotaryengine nous a fait un beau dévellopement pour l'installation d'une gris par-choc, et R-ickx-7 un bel explicatif!!!
a vous
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bah au moins merci pour les infos, me suis toujours demandé a quoi ca servait ses formes bizzards a l'arriere des grosse voitures de sports, j'imaginais un truc du genre mais pas a ce point!
par contre vu mes capacités de pilotes relativement moindre, je pencherai plutot comme rotaryengine pour un look optimal
Apres j'imagine pas vraiment le ressentire si une fois je le fais sur ma 8, et surtout pour le peux que je roulerais sur circuit avec!
Au moins y a un bon bilan, Rotaryengine nous a fait un beau dévellopement pour l'installation d'une gris par-choc, et R-ickx-7 un bel explicatif!!!
a vous
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bah au moins merci pour les infos, me suis toujours demandé a quoi ca servait ses formes bizzards a l'arriere des grosse voitures de sports, j'imaginais un truc du genre mais pas a ce point!
par contre vu mes capacités de pilotes relativement moindre, je pencherai plutot comme rotaryengine pour un look optimal
Apres j'imagine pas vraiment le ressentire si une fois je le fais sur ma 8, et surtout pour le peux que je roulerais sur circuit avec!
Au moins y a un bon bilan, Rotaryengine nous a fait un beau dévellopement pour l'installation d'une gris par-choc, et R-ickx-7 un bel explicatif!!!
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- raspoutine
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Kerotan a écrit :rx étudiée ou pas, coeff cx 0.30 c'est deja pas mal non? sachant qu'une honda nsx c'est Cx 0.32.
une 350 c'est 0.30 d'origine et 0.29 avec le kit carrosserie nismo il me semble
Et une Lexus IS250 est à 0,27...
Une voiture avec faible traînée est aussi plus silencieuse au niveau des bruits aérodynamiques.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Nosferatu a écrit :oups désolé pour les 3 posts... j'arrive meme pas a les supprimer!
c'est quoi le coeff cx0.30 kerotan?
Je me premets de repondre pour Kerotan.
Le "Cx" désigne le coefficient de trainée aérodynamique d'un véhicule.
(à ne pas confondre avec la Cx )
Moins ce coefficient est grand, moins la voiture oppose une resistance pour "entrer" dans l'air devant elle.
Donc moins d'energie nécéssaire pour avancer, + de performance etc...
Une idée de l'échelle de valeur :
0.30 est un bon coefficient
0.90 est celui d'une armoire normande
0.06 celui dun oeuf
Mag
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Mag a écrit :Nosferatu a écrit :oups désolé pour les 3 posts... j'arrive meme pas a les supprimer!
c'est quoi le coeff cx0.30 kerotan?Je me premets de repondre pour Kerotan.
Merci ! étonnant quand meme hein que une nsx a un Cx +élevé que la 8
IS 250 Cx 0.27 ouais c'est bien, mais ya trop d'électronique la dedans
maintenant une lexus c'est plus une voiture , c'est un vaisseau spacial.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON