frenchflip a écrit :Vu que c'était une voiture de loc' (quasi neuve, juste 3000 km quand je l'ai touchée) c'était le petit 1.3 Multijet de 95ch mazouté. Le moteur était finalement ce qu'il y avait de plus convaincant (ou de moins mauvais) dans cette auto, même si franchement creux sous les 2000tr/mn.
De toutes façons, déjà avec ce moulin là, la partie châssis et liaisons au sol était complètement dépassée par les évènements. Alors j'ose pas imaginer ce que ça doit être avec un moteur plus puissant ou plus lourd sur le train avant (genre 1.6 JTDM 120 par exemple) !Franchement, Benji à parfaitement résumé la situation et le ressenti avec sa formulation lapidaire (mais il a le verbe tranchant le bougre)
Quel gâchis, surtout si on compare à la lignée des 156/147/gt...
MiTo GTA
-
Re: MiTo GTA
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
C'est vrai que le groupe Fiat fait énormément de raccourcis marketing ces derniers temps... Attention Sergio!
Sinon j'ai récemment testé une Abarth Punto Evo Esseesse et ai été positivement surpris. Très bon moteur avec du couple très tôt et pas mal de répondant, une boîte bien guidée et relativement rapide, une direction correcte, de bons freins et une bonne tenue de route sur route ouverte. En plus la finition n'était pas dégueu pour une italienne. Bref, sympa et exclusif pour le prix.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
-
En ce moment, le groupe Fiat c'est du n'importe quoi.
Autre exemple vécu hier : 2x330 km sur autoroute entre fRance et Italie à bord d'une Lancia Delta 2.0 Multijet mazout de 2009:
l'auto avait 53 000 km : le tapis de sol à l'avant, côté conducteur était déjà complètement bouffé en 2 ans et demi, des enjoliveurs de toit s'étaient déjà fait la malle, certains badges était cloqués... La direction est épouvantablement artificielle dans sa restitution des informations du train avant. Ne parlons pas des suspensions : manque de débattements, amortissement perfectible, d'où comportement pas très prévisible sur les grandes ondulations, phénomène accentué en appui. Visiblement, sur la partie liaisons au sol, le groupe Fiat fait des économies en développement et cela se ressent au volant.
Visibilité mauvaise, comme nombre de voitures actuelles. L'alcantara vieillit mal (classique avec ce revêtement). Le tableau de bord fait "riche" sur la coiffe puis, au fur et à mesure que l'on descend, les plastiques sont de plus en plus "fiat". Bref, Fiat retombe dans ses vilains travers. Reste le moteur, un mazouté plein de couple à tous les régimes plutôt bien insonorisé et peu vibrant, un très bon diesel (et je ne suis pas fan de ces moteurs à huile). La seule chose de vraiment bien dans cette auto.
Quand je pense qu'ils ont arrête la Fiat Croma II, moche mais superbement construite, pour mettre cette daubasse de Fiat Freemont. Sans oublier le massacre en cours d'Alfa-Romeo.
C'est pas comme ça qu'ils vont sauver le groupe (que dire du "mariage" avec Chrysler-Jeep-Dodge, pas non plus réputé pour sa qualité de finition et de fabrication !)
- Henrythe8
frenchflip a écrit :Quand je pense qu'ils ont arrête la Fiat Croma II, moche mais superbement construite, pour mettre cette daubasse de Fiat Freemont
C'est un Chrylser Voyager qui lui a eu du succès car il ne se prenait pas pour un break/berline/monospace en même temps. (ai pas vu "en vrai" de Croma... )
frenchflip a écrit :Sans oublier le massacre en cours d'Alfa-Romeo.
Tu confonds pas avec Lancia plutôt ? Chez Alfa ça va très bien maintenant
ca va peut etre bien car ils surfent sur la vague de mode Mito , mais l esprit Alfa est mort car il n y a plus aucun moteur typique alfa a part le 1750 turbo peut etre et la plupart sont des JTD donc dans ce cas là a quoi bon Alfa?
le V6 est un Holden qui n arrive pas à la cheville du vieux 3.2l.
en fait l apparence d Alfa est là mais au fond c est creux.. en attendant la 4C bien sur......
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Effectivement avec la mort du V6 d'Arese une grande partie de l'âme Alfa Romeo a disparu.
Et de toute façon Alfa n'a plus un seul moteur qui lui soit propre, ce sont tous des Fiat ou le V6 Holden.
Et ne parlons pas de la 8C qui est une Ferrari déguisée! Un coup marketing pour lancer le nouveau style Alfa repris dans la foulée par la Mito et la Giulietta.
Mais bon, il s'efforcent de faire des belles choses avec des moyens réduits... Espérons que ça marche pour leur permettre un jour de ressortir un pur produit de la marque
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Faut pas oublier que c'était ça ou la mort de la marque ! Alfa était carrément dans le rouge, comme le groupe FIAT il y a 10 ans, les Alfa ont les aiment mais personne ne les achetaient. Maintenant ils misent sur le design, avec des moteurs Fiat certes, mais c'est toujours mieux que de voir la marque rentrer dans le giron de VAG et se retrouver avec une gamme façon Skoda ou pire....Seat !
Je ne pense pas que ce serait une mauvaise chose que Alfa passe sous le giron du groupe VAG.
Il n´y a qu´a voir ce qu´ils on fait de Lamborghini et Bentley pour comprendre qu´ils ont les moyens et les compétences de faire revivre une marque avec un glorieux passé...
R-Ickx-7 a écrit :Je ne pense pas que ce serait une mauvaise chose que Alfa passe sous le giron du groupe VAG.
Il n´y a qu´a voir ce qu´ils on fait de Lamborghini et Bentley pour comprendre qu´ils ont les moyens et les compétences de faire revivre une marque avec un glorieux passé...
Avec la volonté d'être le 1er constructeur worldwide d'ici quelques années, c'est vrai qu'il ne traine pas la patte..
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
R-Ickx-7 a écrit :Je ne pense pas que ce serait une mauvaise chose que Alfa passe sous le giron du groupe VAG.
Pour trouver une Mito avec un chassis de Golf, un tableau de bord de polo et des moteurs TDI de daube ?! Bof, pour ça comme je disait y'a Seat ou Skoda Et Lamborghini parlons en, pour moi VAG a tué "l'esprit Lambo" tout simplement. Murcielago ou Gallardo, 4x4
avec des commodos de la banque à organe VW
et des intérieurs sans âmes, des intérieurs d'Allemandes quoi. Le concurrent Ferrari peut dormir tranquille, il ne risque rien
Si la Mito pouvait avoir un châssis de Golf ce serait mieux que maintenant!
Et puis les 4WD Lambo y travaillait déjà avant la reprise par VAG.
Pour ce qui est des intérieurs sans âme de Lambo, là je ne comprends pas. Tu t'es déjà assis dedant? Moi bien, et cela me plait.
Conduit non mais déjà monté oui, je trouve l'esprit germanique beaucoup trop présent, c'est sobre et sans fioritures, sans âme
J'aime la créativité italienne, les intérieurs avec des design osés, qu'on aime ou pas c'est une chose mais ça ne laisse pas indifférent.
- Henrythe8
ou
ou
Pour prendre exemple sur les deux photos la console de la Maserati bombée avec la vague de cuir en haut, le piquage des sièges, les inserts de bois présent mais sans plus, pas de grosses plaques noires blindées de boutons, j'aime
L'Audi c'est carré, droit, froid, surchargé, pas mon truc.
Pour le look et les formes, c´est une question de goút et cela ne se discute pas.
Par contre question finition et qualité d´assemblage de la Maserati coupé (noir) ci-dessus est une véritable catastrophe! (edit: la quatroporte présente mieux mais la qualité n´est sans doute pas au rdv)
Si j´en avais les moyens jamais je n´accepterais de payer un tel prix pour une finition aussi mal exécutée mais c´est aussi que question d´appréciation personnelle.
Heureusement d´ailleurs, il faut qu´il y en ai pour tout le monde.
R-Ickx-7 a écrit :Si j´en avais les moyens jamais je n´accepterais de payer un tel prix pour une finition aussi mal exécutée mais c´est aussi que question d´appréciation personnelle.
Genre? Comme ça sur photo ça ne saute pas aux yeux
[/url]
-
grayfox19 a écrit :Faut pas oublier que c'était ça ou la mort de la marque !
Je comprends ta réaction Grayfox, mais la Fiatisation des Alfa, on voit ce que cela a donné chez... Lancia !
La marque est aujourd'hui en coma dépassé, maintenue en vie artificielle à coup de rebadgeage sauvage from Chrysler ! Une fin encore pire que celle de Talbot qui a pu sortir quelques produits propres (la Tagora) entre deux clones (la Samba).
Pour en revenir à Alfa-Romeo, la MiTo, j'ai conduit, c'est franchement une merde à côté de la 147 qu'elle "remplace" dans la gamme. La 159 est un veau sans âme à côté de la 156. Fiat est visiblement dans une phase d'économies poussées au maximum et ma deuxième expérience d'une marque du groupe le confirme : ça radine à tous les étages, sauf dans le camp développement moteur (encore heureux !).
Quant à VAG, ce qu'a fait Volkswagen sur Skoda on peut critiquer mais le résultat est qu'une Skoda est une voiture d'un très bon niveau de qualité/prestations/prix plus intéressante à acheter qu'une... Volkswagen. Alors un clone, oui, ça m'emmerde. Mais un clone "de qualité" c'est toujours mieux qu'un clone triste ! (comme la Lancia Delta face à la Fiat Bravo ou, dans une certaine mesure l'Alfa MiTo face à sa soeur technique Fiat Punto Evo)
Le groupe Fiat doit se ressaisir d'urgence sinon il vont tuer Alfa comme ils ont tué Lancia !
-
Henrythe8 a écrit :frenchflip a écrit :Quand je pense qu'ils ont arrête la Fiat Croma II, moche mais superbement construite, pour mettre cette daubasse de Fiat Freemont
C'est un Chrylser Voyager qui lui a eu du succès car il ne se prenait pas pour un break/berline/monospace en même temps. (ai pas vu "en vrai" de Croma... )
Renseignement pris le Fiat Freemont est une version remodelée de l'ex-Dodge Journey. Le Chrysler Voyager devenant tout simplement le... Lancia Voyager ! (du grand n'importe quoi dans le groupe Fiat en ce moment)