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Publié : 20 mai 2009, 07:17 AM
par ludosteo
Tsar a écrit :
manque de rodage du système de frein peut être aussi non ?

C'est exactement ce que je me dit....
Perso, Jean-Charles, j'ai du faire 300km avant d'aller sur circuit quand j'ai glacé mes plaquettes....
Si ça peut aider....
En tous les cas, pour moi, EBC --> it's over!!!

Publié : 20 mai 2009, 07:26 AM
par uhspc
pour le glacage, je n'ai eu aucun signe avant coureur, mais comme l'explique ludoesto, je n'ai surement pas rodé assez les freins avant ... les freins (disques & plaquettes) etant neufs et ayant été peu solicités - a peu pres 400 km donc 300 km d'autoroute - j'aurais du le savoir ...
j'en suis quitte pour une bonne frayeur, mais desormais je ferais beaucoup plus attention.
le glacage : tu appuie, la pedale s'enfonce et tu ca freine pas, c'est aussi simple que ca. 
pour le carrossage, je verais apres etude, j'avoue ne pas y connaitre grand chose. tsar : on en parlera le 30/31.
merci pour les commentaires sur evy (c'est comme ca qu'elle s'apelle la mienne
), ca fait toujours plaisir.
j'ai rarement vu ce kit sur une rx8 noire. je me demandais si j'arriverais a concretiser l'idée que j'avais en tête. je dois dire qu'avec le kit ms & le capot carbone, je suis litteralement fan
. reste quelques petites modifs a faire et elle sera comme je la souhaite.
si d'autres personnes veulent des videos de la sortie, je les mettrais, faites moi signe.
Publié : 20 mai 2009, 09:21 AM
par chris256
uhspc a écrit :si d'autres personnes veulent des videos de la sortie, je les mettrais, faites moi signe.
Pour des vidéos embarquées ou de l'extérieur (pas trop tremblottées), je suis toujours preneur
! Ca permet de voir un peu ce que le 8 a dans le ventre, et ça fait envie
!
Publié : 20 mai 2009, 10:34 AM
par uhspc
Publié : 28 mai 2009, 07:32 AM
par uhspc
quelques photos de mon kit monté lors de la sortie a pouilly en auxois.
j'ai pris conseil entre temps aupres de chrisrx (l'ancien proprio) pour la faire toute belle pour le rrc : lavage, relavage, polish microrayure, renovateur peinture et cire carnauba. le resultat est a la hauteur du temps passé. pour les photos, ca attendra qu'il fasse beau 
Publié : 29 mai 2009, 10:01 AM
par jalau
très jolie caisse, mais je reste sur mon idée qu'avec ce kit, faut agrandir la taille des chaussettes
là ça fait tout rikiki
Publié : 29 mai 2009, 10:28 AM
par Matas
ou alors des élargissement de voies et des ressorts court, en tout cas très body kit, j'adore.
Publié : 29 mai 2009, 10:35 AM
par Henrythe8
Je trouve l'aileron très joli, discret, sportif....
Tu peux dire ou tu l'as trouvé ? (je fais mon fainéant, j'ai pas cherché...)
Publié : 29 mai 2009, 11:21 AM
par uhspc
jalau a écrit :très jolie caisse, mais je reste sur mon idée qu'avec ce kit, faut agrandir la taille des chaussettes
là ça fait tout rikiki
de toute facon, il est hors de question de passer en 19, alors changer de forme pour mieux remplir la passage de roue ???
Matas a écrit :
ou alors des élargissement de voies et des ressorts court, en tout cas très body kit, j'adore.
elle est deja rabaissée et si je met des elargisseurs, ca risque de frotter lors des sorties circuits.
Henrythe8 a écrit :Je trouve l'aileron très joli, discret, sportif....
Tu peux dire ou tu l'as trouvé ? (je fais mon fainéant, j'ai pas cherché...)
sur ebay japan, c'est une copie du mazdaspeed
il y a pas mal de boulot pour le monter par contre, pas evident au premier abord.
Publié : 30 mai 2009, 14:34 PM
par ERX8

Peux tu nous dire chez qui tu as trouvé tes bas de caisse?
C'est des copies ou des originaux?
L'adaptation a-t'elle été facile?
Publié : 30 mai 2009, 17:41 PM
par Bibounou
jalau a écrit :très jolie caisse, mais je reste sur mon idée qu'avec ce kit, faut agrandir la taille des chaussettes
là ça fait tout rikiki
Mouais, ça dépend des gouts, ce qui est certain par contre, c'est que ça ira contre les modifications de performances, le meilleur moyen de tuer l'intérêt des modifs type décata/volant moteur, c'est de foutre du 20/19 bien lourd avec les gros pneus qui vont avec parfois en prime.
Publié : 30 mai 2009, 18:33 PM
par evilspoon
ludosteo a écrit :Tsar a écrit :
manque de rodage du système de frein peut être aussi non ?

C'est exactement ce que je me dit....
Perso, Jean-Charles, j'ai du faire 300km avant d'aller sur circuit quand j'ai glacé mes plaquettes....
Si ça peut aider....
En tous les cas, pour moi, EBC --> it's over!!!

Assurément oui

Publié : 31 mai 2009, 19:51 PM
par uhspc
Peux tu nous dire chez qui tu as trouvé tes bas de caisse?
C'est des copies ou des originaux?
L'adaptation a-t'elle été facile?[/quote]
des copies, regarde le topic ''jupes laterales'' : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?p=306629
Bibounou a écrit :Mouais, ça dépend des gouts, ce qui est certain par contre, c'est que ça ira contre les modifications de performances, le meilleur moyen de tuer l'intérêt des modifs type décata/volant moteur, c'est de foutre du 20/19 bien lourd avec les gros pneus qui vont avec parfois en prime.
c'est exactement mon raisonnement. ma rx8 etant destiné avant tout au circuit, il y a tres peu de chance que je mette des 19" ...
Publié : 26 juin 2009, 18:02 PM
par uhspc
voila, j'ai maintenant mes jantes et pneus slics.
j'ai en même temps mis en place le decata, ca ronronne comme il faut.
reste la reprog qui devrait etre faite en septembre et elle sera telle que l'avais en tête.
donc coté modifs j'ai desormais :
- decata ssa autochrome
- catback hymee
- sprint booster
- filtre a air k&n + ram air duct + suppression vafd + decloisonement boite a air
- rabaissement eibach + amortisseurs kayaba racing
- jeu de jantes momo fxl one et jantes origine+pneus slicks
- glastint
- capot carbone seibon
- kit carosserie mazda speed
et plusieurs autres modifs diverses
bref, je pense m'arreter là, ca commence a faire.
Merci a Tsar, Jessrx8, Chicane Mobile, Nasp, ludoesto et a tout ceux qui m'ont aidé dans mes modifications. 
Publié : 26 juin 2009, 18:13 PM
par lmaxl
Franchement magnifique :O!!! J'suis jaloux! 
Publié : 26 juin 2009, 18:23 PM
par nasp
uhspc a écrit :voila, j'ai maintenant mes jantes et pneus slics.
j'ai en même temps mis en place le decata, ca ronronne comme il faut.
reste la reprog qui devrai etre faite en septembre et elle sera telle que l'avais en tête.
donc coté modifs j'ai desormais :
- decata ssa autochrome
- catback hymee
- sprint booster
- filtre a air k&n + ram air duct + suppression vafd + decloisonement boite a air
- rabaissement eibach + amortisseurs kayaba racing
- jeu de jantes momo fxl one et jantes origine+pneus slicks
- glastint
- capot carbone seibon
- kit carosserie mazda speed
et plusieurs autres modifs diverses
bref, je pense m'arreter là, ca commence a faire.
Merci a Tsar, Jessrx8, Chicane Mobile, Nasp, ludoesto et a tout ceux qui m'ont aidé dans mes modifications. 
De rien c'était un plaisir de t'aider dans tes choix.
Publié : 26 juin 2009, 18:35 PM
par ludosteo
tu as pris quoi comme pneus pour la piste finalement (chez chicane mobile j'imagine...)? Des N22?
Publié : 26 juin 2009, 19:31 PM
par uhspc
ludosteo a écrit :tu as pris quoi comme pneus pour la piste finalement (chez chicane mobile j'imagine...)? Des N22?
yes, les derniers qui lui restait.
Publié : 26 juin 2009, 20:19 PM
par lmaxl
Serait-ce tes roues??
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 2759.l1259
Je les vois depuis quelques temps sur le net, puis je les vois finalement sur une 8 noire
Peux-tu me confirmer s'il te plaît?
merci!
Publié : 26 juin 2009, 20:25 PM
par uhspc
il y a quelques différences minimes, mais ca ressemble enormement.
mes jantes sont des momo one fxl a bord chrome