bonjour
aller deja une video en ligne:
http://www.youtube.com/watch?v=nHbeiUJ4Q8w
j'en est encore deux, mais c'est long youtube...
bonjour
aller deja une video en ligne:
http://www.youtube.com/watch?v=nHbeiUJ4Q8w
j'en est encore deux, mais c'est long youtube...
jmi a écrit :bonjour
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aller deja une video en ligne:http://www.youtube.com/watch?v=nHbeiUJ4Q8w
j'en est encore deux, mais c'est long youtube...
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On peu avoir plus d'infos sur les conditions de la journée ?
Température, pneus, poids embarqué...
merci
bonjour
ecoute
temperature, il faisait dans les 20 degrés
poid embarqué, soit seul soit avec yaya.et un coffre plein de nos affaire du week end..
pneus au temoin d'usure pour ma part a l'avant et raide mort a l'arriere, donc dsc on tout le temps, et il a clignoté sans arret, mais c'etait ça ou dehors.
amortisseur reglé sur hard (pss9) et c'est tout.
en sortie de virage ça clignote jusqu'au passage de la 3, c'etait trés chiant.
je mettrais les deux autre video dans la soirée.
a plus
jmi a écrit :bonjour
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ecoute
temperature, il faisait dans les 20 degrés
poid embarqué, soit seul soit avec yaya.et un coffre plein de nos affaire du week end..![]()
pneus au temoin d'usure pour ma part a l'avant et raide mort a l'arriere, donc dsc on tout le temps, et il a clignoté sans arret, mais c'etait ça ou dehors.amortisseur reglé sur hard (pss9) et c'est tout.
en sortie de virage ça clignote jusqu'au passage de la 3, c'etait trés chiant.
je mettrais les deux autre video dans la soirée.
a plus
Jusqu'en 3 ?
Tu dois avoir pas mal de puissance en plus alors... parce que avec mes RE040 passé le temoin, donc mort mort, même DSC OFF ca ne patine pas d'un pet...
Tu as combien de pincement à l'arrière ? Et ce passage au banc ca a donné quoi ?
jmi a écrit :bonjour
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aller deja une video en ligne:http://www.youtube.com/watch?v=nHbeiUJ4Q8w
j'en est encore deux, mais c'est long youtube...
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vla l'anarchie quand tu vois débouler les barquettes , bruit d'avion ta bagnole JMI
.
Sa marche fort ces petit kart
justement je pense avoir trop de pincement, j'ai environ 2 degrés a l'arriere c'est trop je pense, mon pneus n'est plus a plat, et je suis en 245, en 225 ce n'est meme pas la peine.
demande a yaya, ma voiture a été un vrai sapin de noel durant ça session, mais il a eut le mot de la fin, ça m'a permit de verifier toute les ampoules..
a plus
prochaine sortie jsuis de la partie obligé, et avec camera cette fois, sans souvenirs c'est moins drole
sinon comme circuit + pres ya le luc, mais jsais pas ce qu'il vaut une fois dessus..
jmi a écrit :justement je pense avoir trop de pincement, j'ai environ 2 degrés a l'arriere c'est trop je pense, mon pneus n'est plus a plat, et je suis en 245, en 225 ce n'est meme pas la peine.
demande a yaya, ma voiture a été un vrai sapin de noel durant ça session, mais il a eut le mot de la fin, ça m'a permit de verifier toute les ampoules..
a plus
Vais peut-etre dire une connerie qui va t'énerver, mais normalement plus il y a de pincement plus ca motrice ?! A moins que tu ais +2° d'ouverture, dans ce cas ca doit être inconduisible...
J'ai fais 3 géometries sur le mienne pour trouver un bon réglage et j'ai pas fini, j'attends la prochaine sortie circuit pour valider ma dernière config... Niveau carrosage tu as mis combien ?
A pars ca, je pense que c'est plutôt +2mm de pincement (fermeture), car 2° sur du 18" ca donne +16mm je crois et d'origine c'est +2mm jusqu'a +2.4mm
Merci de tes lumière à plus
non, je me suis emmeller, pour le pincement c'est bien ça c'est 2 mm.
c'est le carrossage qui fait 2 degrés en négatif.
j'ai demander a florent75 de me retrouvé son réglage de para.
en fait le problème que j'ai vient du train avant, je n'est pas de grip en accélération, en gros je tire droit, c'est assez frustrant.
si je débranche le dsc, la tendance s'inverse et je retrouve un équilibre plus égale.
bon, mes pneus on souffert mais cela est devenue gênant depuis le volant moteur, avant ça, pas le moindre soucis.
j'avais un roulement de roue gauche mort, il a été changer, et pas d'amélioration, je sèche un peu.
et j'avoue que ça m'enlève un peu de sécurité, en gros mon train avant n'est pas assez agressif et ça me gène.
a plus
ps: de toute façon il faut que je change impérativement mes gommes, une fois fait, j'essaierai de modifier a nouveau la géométrie.
Merci pour la video ca fait vraiment du bien . Faut juste régler les rétros vers le bas au maxi pour les karts
Ptin ça a pas changé depuis on époque ce circuit, toujours le bordel plus ou moins organisé.
Merci pour la vid' ( et celles à venir )
Met les mêmes tailles de pneus AV/AR jmi, tu verras ça va moins sous virer.
jmi a écrit :non, je me suis emmeller, pour le pincement c'est bien ça c'est 2 mm.
c'est le carrossage qui fait 2 degrés en négatif.
j'ai demander a florent75 de me retrouvé son réglage de para.en fait le problème que j'ai vient du train avant, je n'est pas de grip en accélération, en gros je tire droit, c'est assez frustrant.
si je débranche le dsc, la tendance s'inverse et je retrouve un équilibre plus égale.
bon, mes pneus on souffert mais cela est devenue gênant depuis le volant moteur, avant ça, pas le moindre soucis.
j'avais un roulement de roue gauche mort, il a été changer, et pas d'amélioration, je sèche un peu.
et j'avoue que ça m'enlève un peu de sécurité, en gros mon train avant n'est pas assez agressif et ça me gène.a plus
ps: de toute façon il faut que je change impérativement mes gommes, une fois fait, j'essaierai de modifier a nouveau la géométrie.
Alors j'avais le même problème, avec 2mm de fermeture sur le train arrière, elle motrice trop et sous-vire. J'ai ramener à 0.5mm pour la rendre un peu plus joueuse et pour la faire tourner au gaz... Je n'ai pas encore pu essayer sur circuit... J'ai un peu moins de carrossage par contre, seulement -1.5° avant et arrière, pour limiter l'usure malsaine des pneus.
Car les 2mm de pincement sont la pour rattraper l'usure du carrossage d'après mon mécano/géomètre...
Je soupçonne aussi la barre antiroulis avant RB surdimensionnée de ne pas aider a tourner... J'ai une sortie circuit le 23mai normalement, je pourrais "valider" mes dires ^^
A plus
je pense comme toi, mais:
j'ai enlever les barres anti roulis , et remis les origine, car c'etait un comportement trop a la limite pour mes routes.
pour ce qui est des réglages, dsc off, c'est plus équilibré, mais bon sur circuit ça devient plus éprouvant .
bibounou, tu n'a pas forcement tord , et même florent75 me conseil le 245 au carré, mais ça va a l'envers de ce que je pense.
donc mon problème vient a mon avis de deux combinaison, sur circuit je freine bien trop tot, et donc reaccelere bien trop tot aussi, donc je déséquilibre la voiture, et comme le volant moteur accentue le transfert de masse , ça perturbe le train avant.
d'ailleurs ecoutez sur certaine portion du circuit, je sous-vire comme un fou.
ps: c'est trés long les chargement de video sur youtube, c'est d'une lenteur...
moi aussi la dernière fois elle tirai tout droit quand je réaccélérai trop tot.
mais j'ai vérifié la pression de mes pneus, j'étais a 2.4 ( a froid).
donc perso ca venait de la, je suis redecendu a 2.2 je la sent mieux sur la route, j'ai pas pu réessayer sur circuit.
jmi a écrit :d'ailleurs ecoutez sur certaine portion du circuit, je sous-vire comme un fou.
en même temps sur cette vidéo qui représente tes premiers tours de roues, tu n'es pas logiquement à ton aise, on voit beaucoup de hors trajectoire et on sent pas mal d'appréhension/hésitations avant d'attaquer certains virages.
la config pneus morts + ESP ON n'a clairement pas aidé à obtenir une satisfaction optimale de ton auto.
quand tu dis que le volant moteur perturbe le transfert de masse tu veux dire par là que ton train avant est délesté bien plus rapidement qu'une auto stock ? en quoi cela peut il être gênant ?
On dirait une vidéo de mario kart sans déconner!!!
C'est limite dangereux d'avoir des voiture de tourisme et des kart en meme temps....sont fous les organisateurs....
Ceci étant dit, belle sonorité sortant de ta 8
Remèdes contre le sous-virage :
1) redonner du grip au train avant
___ BAR moins dure
___ pneus plus larges
___ augmenter le carrossage
___ combinés tarés moins fermes
2) diminuer le grip du train arrière
___ tout l'inverse du point précédent
mayvin a écrit :Remèdes contre le sous-virage :
1) redonner du grip au train avant
___ BAR moins dure
___ pneus plus larges
___ augmenter le carrossage
___ combinés tarés moins fermes2) diminuer le grip du train arrière
___ tout l'inverse du point précédent
Exact, ou diminuer le pincement du train avant (donner de l'ouverture), mais ca la rend promeneuse, avec un train avant qui cherche un peu la route ^^
Et l'effet ackermann ?
pour diminuer le sous virage
ormis mettre 2 galettes en 135 sa l'arriere !!
ajouter du carrossage a l'avant
et mettre de l'ouverture sur le train arriere pour le rendre plus mobile plus vif
mais attention la voiture devient plus vive donc elle pardonne moins
tu peux aussi relever un poils l'arriere pour jouer sur l'assiette
pour moi mettre de la pince ou de l'ouverture a l'avant ne joue pas enormément sur le sous virage mais plus sur la stabilité de la voiture
en general traction on ouvre
propulsion, pince
2 sites sympas