Ma RX8-R3

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Bibounou

Message par Bibounou »

Petit up pour savoir s'il serait possible d'avoir des photos de l'aileron arrière avec un angle plus centré sur lui ? ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

rxdoudou

Message par rxdoudou »

En tous les cas elle est magnifique..dommage que pas homologue ni importé en France.... :oups:

Rx8_type_rs

Message par Rx8_type_rs »

et bien mon gars voila un chanceux typique le modele que je veux

ta 8 est splendide que dire de plus
ah oui garde en soins^^

Wankel

Message par Wankel »

Hello les gars,

Les jantes de la 40 TH anniversary sont super mais celle de la R3 sont encore mieux (19 pouces). J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas vu quelqu'un ayant la phase 1 avec les jantes R3...je suis sûr que cela doit aller super bien sur une winning blue! Si quelqu'un a des photos je suis preneur ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

PaCe14

Message par PaCe14 »

Ta 8 est très belle, certes (d'ailleurs elles le sont et le seront toutes!), mais je persiste à dire que l'avant de la phase 1 est "stylistiquement" bien plus réussi que celui de ma phase 2 (genre la "bouche" avant dans le prolongement parfait du capot, les sorties d'air latérales "classe") bref j'ai l'impression d'un PC AV de tuning avec la phase 2..., mais, bon, tous les goûts etc... ;)
Au fait, moi qui suis nul, c'est quoi l'intérêt d'avoir des 19 pouces? :hum:
(visuel ? Performances ? ) :salut:

PaCe14

Message par PaCe14 »

euh, c'est pas "ma phase" mais "la phase", hips :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

L'intérêt des 19" est uniquement visuel (car rempli plus les passage de roues).
A la rigueur on pourrait dire qu'étant donné que les pneus sont moins haut, la voiture est plus précise en virage, mais franchement je suis pas sur que ce soit signification alors que les roues seront du coup plus lourdes entrainant donc une perte de performances.

Enfin bon, je reste fidèle au 19" en usage quotidien n_n (faut jusque que je me trouve des 18" pour aller avec mes slicks pour le circuit n_n)

satap5

Message par satap5 »

Désoler !!! les photos sont a venir tres bientot :yeah:
c'est juste que je suis tres occuper car je travaille dans le domaine de la
carrosserie (body man) et nous avont eux de la grele l'été passer et oui apres 1 ans nous réparons encore cette merde la!!!! :p

Stef

rem-g445

whaou

Message par rem-g445 »

superbe 8 jador les nouvelle jante les siege recaro son magnifique le seule reproche pourkoi on t-il enlever les ailettes

vie ton reve et ne reve pa ta vie

Bibounou

Message par Bibounou »

Jantes de 19 d'origine sur une voiture qui fait tout juste 200 CV au moteur. >_< Mais lol, y'a 160 CV à faire passer au sol quoi, c'est du délire. :S

Y'a encore 10 ans, les voitures de ce rapport poids/puissance/taille étaient en 15", 16 pour ceux qui faisaient du tuning moyen... Et question stabilité et freinage, on était sur les modèles vraiment sport à des années lumières de ce que nous vante aujourd'hui comme "petites bombinettes".

Je comprend pas qu'on mette ça sur une version soi disant légèrement préparée comme l'est la R3 ( tu parles d'une prépa, tu peux tout changer pour le circuit si tu veux faire des choses sérieusement, c'est une caisse de parade pour le street la R3 ), surtout venant de chez les japs, si on veut une caisse chromée de partout avec une conception bancale et des jantes ridicules, on a déjà les golf ou les audi en général pour ça.

Tsar

Message par Tsar »

on s'en fout c'est beau et peu de gens savent exploiter une caisse sur circuit ou même route ouverte donc autant miser un peu sur l'esthétique.

il y a que le runner du vendredi soir qui kiffe ce genre d'argument hein Bibou :D .

Schumi77

Message par Schumi77 »

C'est clair, que bien que la 8 se défend (tant bien que mal) sur circuit face aux caisses de sa catégorie, c'a n'est clairement pas pour ses perfs qu'on la choisi.
Donc puisque la R3 est une version "tuné" autant le faire jusqu'au bout des roues.

Pour ma part je roule en 19" tous les jours car je trouve que ca lui va beaucoup mieux. Maintenant, pour la piste, j'ai repris des 18" d'origine (monté en slick ok -__-).
D'ailleurs si je n'avais pas réussi à mettre la main sur des jantes pas chère, je me serai prix des ENKEI RPF1 17".

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

il y a que le runner du vendredi soir qui kiffe ce genre d'argument hein Bibou :D .

Même pas, les mecs d'aujourd'hui, ils te collent de la 20" et te jurent leurs grands dieux, enfin quand j'dis dieu... bon passons, que "ça colle grave mieux la route comme ça".

J'ai trouvé les 17" @ 6k200 que je cherchais depuis longtemps sinon, 2000 euros le set + douanes. ~~

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ce sont lesquelles ? Tu vas revendre tes OZ Allegerita ?

Tsar

Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :

Ce sont lesquelles ? Tu vas revendre tes OZ Allegerita ?

mode chacal activé, prêt à dégainer :D , et tu aurais tort de t'en priver :lol: .

Schumi77

Message par Schumi77 »

Non je vais pas craqué car j'ai pu mettre la main sur des 18" d'origine qui propose quand meme un bon rapport poids/prix.
Si je devais changer mes roues de circuit, ce serait pour du 17".

Bibounou

Message par Bibounou »

Fallait craquer au moment du GB, on a eu des prix ridiculement bas et personne ne s'en est rendu compte, import, pas de douanes et une énorme ristourne sur le prix d'origine, j'avais failli les commander avant sur un site us, j'ai économisé genre 700 euros au total sans les douanes.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Oui je sais mais comme le disais Confucius : "quand un truc doit partir en couilles, c'est toujours au plus mauvais moment qu'il se produit" (bon ok je pense pas que ce soit de Confucius), et en gros j'avais d'autres priorités a ce moment là.

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Fallait craquer au moment du GB, on a eu des prix ridiculement bas et personne ne s'en est rendu compte, import, pas de douanes et une énorme ristourne sur le prix d'origine, j'avais failli les commander avant sur un site us, j'ai économisé genre 700 euros au total sans les douanes.

combien déjà les 4 jantes ?

Schumi77

Message par Schumi77 »

Alleggerita HLT
17"x8", ET 40 et ET 34.....330 / 254,25€
17"x8,5"*, ET 40 et ET 35...345 / 259,95€
18"x8", ET 40 et ET 34.....439 / 329,50€

Dejà 110€ d'économie par jantes + un gain sur le transport du GB j'imagine.

Répondre