Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
			
		
		
			
				
								romain84 							 
									
		Messages :  3103  		Inscription :  08 avr. 2006, 18:56 PM 		
		
											Localisation :  Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par romain84   »  14 janv. 2009, 21:50 PM 
			
			
			
			
			oui par contre feras-tu une DIY pour les newbies tentés par l'experience?
 
			
			
									
						
							Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX  RX-8 performance pack
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								ludosteo 							 
									
		Messages :  7050  		Inscription :  21 avr. 2008, 16:33 PM 		
		
											Localisation :  28 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par ludosteo   »  14 janv. 2009, 22:05 PM 
			
			
			
			
			très clair Rasp... 
Pas sur Reims pour l'AG (et pour cause pas membre du RRC), mais dans un temps prochain j'y passerai à la reprogrammation....
 
			
			
									
						
							Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								10000tr 							 
									
		Messages :  1463  		Inscription :  18 déc. 2005, 21:56 PM 		
		
											Localisation :  argenteuil 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par 10000tr   »  14 janv. 2009, 23:38 PM 
			
			
			
			
			Moi veut bien si je peut monter a 12000tr.   Mais ca va poser un probleme je vais etre obligé de changer de pseudo
 
			
			
									
						
							[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img] 
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES,  HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								oli40000 							 
									
		Messages :  12207  		Inscription :  16 janv. 2008, 13:33 PM 		
		
											Localisation :  Landes 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par oli40000   »  14 janv. 2009, 23:43 PM 
			
			
			
			
			10000tr a écrit : Moi veut bien si je peut monter a 12000tr.   Mais ca va poser un probleme je vais etre obligé de changer de pseudo
 
Et de compteur  
 
			
			
									
						
							Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
 
Membre RRC
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Schummy 							 
									
		Messages :  202  		Inscription :  07 mai 2008, 08:34 AM 		
		
											Localisation :  Seine et Marne (77) 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Schummy   »  15 janv. 2009, 00:00 AM 
			
			
			
			
			et certainement de moteur     
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								noiser59 							 
									
		Messages :  1093  		Inscription :  26 févr. 2007, 11:41 AM 		
		
											Localisation :  lille 59 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par noiser59   »  15 janv. 2009, 13:46 PM 
			
			
			
			
			Par contre on a tous compris que pour la 192 on pouvait augmenter la zone rouge et donc gagner quelque chevaux. Mais quid de la 231 ch ?
On pourrait passer les 10 000 tr/s ? Comment gagner en perf avec une reprog sur la 231 ch ? plus compliqué ?
 
			
			
									
						
							RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								jalau 							 
									
		Messages :  1702  		Inscription :  27 oct. 2008, 15:57 PM 		
		
											Localisation :  77 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par jalau   »  15 janv. 2009, 13:54 PM 
			
			
			
			
			ben la 192 afficherait d'après la video que tsar m'a fait 180,9 CV à la roue, autant dire la puissance d'une 231 CV stock
donc si on peut faire la même avec une 231 et passer à 200 CV à la roue voire même plus, ben ça va intéresser du monde ça c 'est sur
 
			
			
									
						
							Member of Yellow Attack RX Dream Team
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Djfranck28 							 
									
		Messages :  2533  		Inscription :  05 juin 2007, 19:23 PM 		
		
											Localisation :  Eure et Loir (28) 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Djfranck28   »  15 janv. 2009, 13:57 PM 
			
			
			
			
			jalau a écrit : ben la 192 afficherait d'après la video que tsar m'a fait 180,9 CV à la roue, autant dire la puissance d'une 231 CV stock
donc si on peut faire la même avec une 231 et passer à 200 CV à la roue voire même plus, ben ça va intéresser du monde ça c 'est sur
 
Yessss !!      
 
			
			
									
						
							Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								jalau 							 
									
		Messages :  1702  		Inscription :  27 oct. 2008, 15:57 PM 		
		
											Localisation :  77 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par jalau   »  15 janv. 2009, 14:12 PM 
			
			
			
			
			je crois qu'on s'est compris ami yellow     
 
			
			
									
						
							Member of Yellow Attack RX Dream Team
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Tsar 							 
									
		Messages :  25653  		Inscription :  16 oct. 2005, 00:15 AM 		
		
																Localisation :  92, Macao et la Corse ^_^ 
							
							
				Contact : 
				
			 
				
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Tsar   »  15 janv. 2009, 14:26 PM 
			
			
			
			
			ludosteo a écrit : très clair Rasp... 
Pas sur Reims pour l'AG (et pour cause pas membre du RRC), mais dans un temps prochain j'y passerai à la reprogrammation....
 
le RRC n'est pas sectaire, tu peux venir même sans être membre tu sais    .
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Schumi77 							 
									
		Messages :  5490  		Inscription :  21 déc. 2006, 22:08 PM 		
		
											Localisation :  Région parisienne 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Schumi77   »  15 janv. 2009, 14:40 PM 
			
			
			
			
			ou tu peux t'inscrire n_n
Pour la 231, faut voir la marge de progression dont dispose le modèle.
Pour ma part et ma 192, j'attendrais de voir le retour de quelque utilisateurs (Tsar par exemple) avant de sauter le pas.
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Tsar 							 
									
		Messages :  25653  		Inscription :  16 oct. 2005, 00:15 AM 		
		
																Localisation :  92, Macao et la Corse ^_^ 
							
							
				Contact : 
				
			 
				
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Tsar   »  15 janv. 2009, 14:54 PM 
			
			
			
			
			Schumi77 a écrit : 
Pour ma part et ma 192, j'attendrais de voir le retour de quelque utilisateurs (Tsar par exemple) avant de sauter le pas.
 
t'as raison, attends que mon moteur casse ou non, bon raisonnement, c'est moi le cobaye    , j'ai hâte d'ailleurs    .
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								jalau 							 
									
		Messages :  1702  		Inscription :  27 oct. 2008, 15:57 PM 		
		
											Localisation :  77 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par jalau   »  15 janv. 2009, 14:56 PM 
			
			
			
			
			Tsar a écrit : Schumi77 a écrit : 
Pour ma part et ma 192, j'attendrais de voir le retour de quelque utilisateurs (Tsar par exemple) avant de sauter le pas.
 
t'as raison, attends que mon moteur casse ou non, bon raisonnement, c'est moi le cobaye    , j'ai hâte d'ailleurs    .
 
tout ça pour pouvoir racheter la caisse de jmi
c'est vraiment petit de ta part  
 
			
			
									
						
							Member of Yellow Attack RX Dream Team
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Schumi77 							 
									
		Messages :  5490  		Inscription :  21 déc. 2006, 22:08 PM 		
		
											Localisation :  Région parisienne 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Schumi77   »  15 janv. 2009, 15:00 PM 
			
			
			
			
			Tsar a écrit : Schumi77 a écrit : 
Pour ma part et ma 192, j'attendrais de voir le retour de quelque utilisateurs (Tsar par exemple) avant de sauter le pas.
 
t'as raison, attends que mon moteur casse ou non, bon raisonnement, c'est moi le cobaye    , j'ai hâte d'ailleurs    .
hihi ^_^ 
Plus sérieusement, je pense que Rasp ne va pas faire dans le trop risqué (a moins qu'on ne lui demande mais je vois pas l'intérêt). 
C'est plus pour juger du gain et de la disparition du "trou" à l'accélération suite à  l'augmentation de la vitesse d'activation du VDI (je vous rassure je ne fait que cité les premier post de Rasp. j'en connais pas beaucoup plus que la plupart d'entre vous n_n).
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Tsar 							 
									
		Messages :  25653  		Inscription :  16 oct. 2005, 00:15 AM 		
		
																Localisation :  92, Macao et la Corse ^_^ 
							
							
				Contact : 
				
			 
				
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Tsar   »  15 janv. 2009, 15:23 PM 
			
			
			
			
			jalau a écrit : 
tout ça pour pouvoir racheter la caisse de jmi 
c'est vraiment petit de ta part  
 
   aucune chance  
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								jalau 							 
									
		Messages :  1702  		Inscription :  27 oct. 2008, 15:57 PM 		
		
											Localisation :  77 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par jalau   »  15 janv. 2009, 15:24 PM 
			
			
			
			
			
			
			
									
						
							Member of Yellow Attack RX Dream Team
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								raspoutine 							 
						Modérateur 			
		Messages :  11578  		Inscription :  23 juil. 2004, 18:59 PM 		
		
											Localisation :  Belgique 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par raspoutine   »  15 janv. 2009, 15:42 PM 
			
			
			
			
			Oui, en effet, je ne vais pas faire le guignol avec l'essence et l'allumage. Les changements seront détaillés ultérieurement, avec pour chacun d'entre eux, une explications des risques.
Fabrice
 
			
			
									
						
							MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994 
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002 
Mazda6 2.2d AWD break 2016
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								jalau 							 
									
		Messages :  1702  		Inscription :  27 oct. 2008, 15:57 PM 		
		
											Localisation :  77 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par jalau   »  15 janv. 2009, 15:47 PM 
			
			
			
			
			raspoutine a écrit : Oui, en effet, je ne vais pas faire le guignol avec l'essence et l'allumage. Les changements seront détaillés ultérieurement, avec pour chacun d'entre eux, une explications des risques.
Fabrice
 
et pour la 231, tu penses qu'il y aura moyen de moyenner quelques canassons en plus ou pas?
 
			
			
									
						
							Member of Yellow Attack RX Dream Team
 			
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Tsar 							 
									
		Messages :  25653  		Inscription :  16 oct. 2005, 00:15 AM 		
		
																Localisation :  92, Macao et la Corse ^_^ 
							
							
				Contact : 
				
			 
				
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Tsar   »  15 janv. 2009, 19:28 PM 
			
			
			
			
			jalau a écrit : raspoutine a écrit : Oui, en effet, je ne vais pas faire le guignol avec l'essence et l'allumage. Les changements seront détaillés ultérieurement,  avec pour chacun d'entre eux, une explications des risques. 
Fabrice
 
et pour la 231, tu penses qu'il y aura moyen de moyenner quelques canassons en plus ou pas?
 
ça ne peut pas être plus clair, et oui forcément y'aura du poney, du couple et des sensations meilleures au volant, sinon ça servirai à rien    .
 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Guingoun 							 
									
		Messages :  1508  		Inscription :  03 févr. 2008, 18:07 PM 		
		
											Localisation :  81 
							
						
		 
		
						
					
						 
		 
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Guingoun   »  15 janv. 2009, 20:16 PM 
			
			
			
			
			
 
mais sur quelle base puisqu'on va pas monter plus dans les tours? a quel niveau les retouches peuvent etre faites pour gagner du bourrin?