à oki, j'avais pas compris, je croyait que tu allais couper les sorties d'origines pour fixer les autres....
donc si j'ai bien suivi tu as fixé les nouvelles sortie sur les anciennes , et tu as démonté le pot pour ça
pourquoi tu n'as pas enlevé que la partie du pc qui entoure les échapement pour faire ça ?
pas de place pour passer la meuleuse( pour dessouder l ancien embout), et surtout je voulais pas de projection sur la voiture alors je prefere tout demonter et le faire loin de ma 8, comme ça aucun risque
dac, tu as enlevé l'ancien alors
tu n'as pas fait de photos pendant le démontage....
pour le demontage ( plus facile sur un pont ou une fausse qu au cric )
j ai: enlever la partie qui entoure les sorties (sur un pont je ne pense pas que ce soit necessaire, c est pour avoir un acces plus facile pour retirer les pattes en caoutchouc)
-demonter les 2 ecrous au niveau de l intermediaire (c est du 14)
-clé de 10 pour retirer un fils sur l echappement, je sais pas c est quoi?
- mettre une cale pour maintenir le silencieux (pour pas qu il tombe une fois que l on a enlever les pattes)
- un petit coup de degrippant sur les pattes (5 au total), ensuite faut juste tirer dessus
-tirer sur l echappement pour l enlever
une petite photo de l echappement, desolé pour la qualité mais fait au portable. le drap blanc c est juste pour proteger contre les projections, le pot n est pas mort
bonsoir
ayant fait le travail (meme resultat), j'apporterait ma maniere de faire, qui n'impose pas le demontage de l'echappement, n'y meme sont " desilentblocage",
pour ma part j'ai demonter les deux entourage du parechoc, (les noirs) il se declipse trés facilement( faut pas tirer comme un bourin).
en suite avec une scie (metaux ou egoine metal) j'ai couper a la limite le pot au niveau des sortie d'origine.
je n'est pas laisser le tube d'origine, a la longeur d'origine, car je trouve les sorties trop exterieur.
ensuite j'ai fixer les nouvelle sortie (prowler) visser sur les tube de fuite
puis remonter mes caches.
a plus
hop hop hop j'ai rien dit pour une fois , si ça lui plait c'est l'essentiel et c'est toujours mieux qu'à l'origine
je me rend pas bien compte vu la petite taille des photos, faut voir tout ça en grand comme ci dessous par exemple et concernant mes caches latéraux désormais peints, ils ont tirés comme des bourrins à mon garage et du coup c'est pas parfaitement aligné (on s'en fout, ça se voit pas quand on le sait pas )
Euh... On s'est pas compris je crois...
Le diametre exterieur des sorties inox svp ??? Je crois que tu m'as donné le diametre de l'échappement en acier...