Content pour toi Benji !
Et
à Mazda !
Ensuite :
non, Florent, l'ouverture du moteur de Kerotan nous a bien montré que la réfection d'un rototo APRES casse est quasi impossible.
L'avantage d'un moteur avec grosso modo 3 pièces en mouvements c'est que ça limite vachement le risque de pépin "mineurs". Si on peut appeler une distribution variable, une rampe d'injection HP, qui lâchent un pepin mineur.
Inconvénient, quand ca casse : tout est mort !
Reste la réféction "préventive" : c-à-d à 100 000 kms ou autre, Mazda aurait put préconiser un changement des joints moteur.
Mais leurs gourous de la rentabilité industrielle ont décidé qu'il serait plus couteux de former des mécanos et d'avoir un stock pièce suffisant que de parier sur la longévité du Renesis.
Tant mieux pour nous, car au pire des cas, si on estime la durée de vie d'un Renesis à 200 - 250 000 kms, une casse à 100 - 125 000 induit un geste commercial d'au moins 50% de la part du constructeur. A la louche 3000€
Or, je ne suis pas sur qu'une refection préventive serait meilleur marché.
Et le cas de Benji nous prouve que le geste est encore meilleur.
C'est mon point de vue 