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Publié : 21 juin 2009, 16:41 PM
par lorenzo lamasse

Je ne sais pas si le probleme a déjà été soulevé mais , les phares au xenon ont un temps de chauffe comme tu dois le constater sur tes codes, donc c'est bien merdique pour un appel de phare par exemple. A noter, les bi-xénons ne sont pas 2 ampoules xénon mais une seule avec un cache motorisé.


Publié : 21 juin 2009, 17:01 PM
par Schumi77

Les allumages successif très rapidement sont d'ailleurs à proscrire si l'on ne veut pas griller son ampoule, enfin il me semble.
Pour ma part, je me sers tellement peu des phares que je n'ai même pas pris la peine de les remplacer par des kit xenon. Uniquement les codes.


Publié : 21 juin 2009, 17:32 PM
par Guingoun

Merci pour l'info, ça m'évite la connerie, pourtant c'est tellement logic.. ;)
Donc prévoir xénon que pour les codes :??:
qq a t-il déjà posé Leds pour plein phare?
qq a t-il déjà posé xénon pour anti-brouillard?
:merci:


Publié : 21 juin 2009, 17:45 PM
par Schumi77

Pour les Phare aucune idées, maintenant si tu n'abuse pas des appels, ca doit quand même tenir (sinon personne n'en aurait je pense).

Pour les anti-brouillard, oui certains sur le forum l'ont fait. De mémoire, toons94 avec son tri-xénon power >_<


Publié : 21 juin 2009, 18:04 PM
par lorenzo lamasse

Et les xenons seconde monte (6000k) sont tellement efficace avec les optiques lenticulaires que les phares ne servent quasiment pas.


Publié : 21 juin 2009, 18:12 PM
par Guingoun

Ok donc je ce sera que pour les codes. Si je ne me trompe pas on est en 4500K d'origine pour les feux donc je peut prévoir en même temps de remplacer les feux normaux par du 6000K :??:
Le budget? pour code+feux en 6000K une idée?...
:merci:


Publié : 21 juin 2009, 18:22 PM
par Schumi77

Moi j'ai payé 35€ ma paire de kit xenon pour les codes. Il me semble que la seule différence est l'ampoule, mais le modèle et la luminosité sont à choisir indépendamment du kit (les balastes).

Check les post qui en parle, ou bien comme je l'ai fait sur ebay.


Publié : 21 juin 2009, 18:25 PM
par lorenzo lamasse

On a :

Les feux de position / veilleuses : led possibles
Les feux de croisement / phares / codes : ne touche pas à tes xenons d'origine, c'est tres souvent la mer.... pour trouver des adaptables.
Les feux de route / grand phares : tu as la possibilité de mettre des ampoules hallogene ultrablanches type xénon : çà fonctionne tres bien, seul désagrement, non allumée l'ampoule donne un aspect bleuté dans l'optique.
Les anti brouillard : idem ou xénons.


Publié : 21 juin 2009, 20:22 PM
par ascari

Le problème pour les appels de phare est le temps de chauffe des lampes à décharge (un appel de phare dure quelques 10 ème de seconde) en plus d'une usure plus importante des lampes sur des allumages répétés. Le flux lumineux ne sera donc pas optimal lors de cet appel de phare donc beaucoup moins visible surtout en plein jour.


Publié : 22 juin 2009, 09:55 AM
par Guingoun
lorenzo lamasse a écrit :

On a :

Les feux de position / veilleuses : led possibles
Les feux de croisement / phares / codes : ne touche pas à tes xenons d'origine, c'est tres souvent la mer.... pour trouver des adaptables.
Les feux de route / grand phares : tu as la possibilité de mettre des ampoules hallogene ultrablanches type xénon : çà fonctionne tres bien, seul désagrement, non allumée l'ampoule donne un aspect bleuté dans l'optique.
Les anti brouillard : idem ou xénons.

:oh: il y a un truc que j'ai pas compris :D :D
D'origine sur une 231 on a
Les feux de position / veilleuses : ampoules normales? mais moi je veux Xénon c'est possible? (tu met led pourquoi? :??: ) :merci:


Publié : 22 juin 2009, 10:01 AM
par Schumi77

Franchement je vois pas l'intérêt du Xenon sur les veilleuse.
Même si c'était possible (encore des balaste à caser quelque part sans parler des ampoules a trouver), le veilleuse ne sont pas là pour éclairé, mais juste pour être vu.

Des ampoules ou LED de teintes différentes (plus blanche voir limite bleu par exemple) suffise amplement et reviendront moins cher.


Publié : 22 juin 2009, 12:00 PM
par Guingoun

oui je vois mieux le truc

En gros il n'a rien a faire n'y ajouter coté Xénon :??:
Donc Led pour veilleuses, à la limite Xénon 6000K pour feux normaux ok je me renseigne pour les Leds, et poserai surment d'autres questions dans un autre topic :D :salut:


Publié : 22 juin 2009, 12:50 PM
par lorenzo lamasse

Led en veuilleuses, çà uniformise la couleur feux allumés.
Et déjà dit + haut, si tu veux du full blanc, voir les ampoules hallogène typées Xénon.


Publié : 22 juin 2009, 18:22 PM
par toons94

pour les veilleuse se qui fait sympa c'est des led blanche.
Pour les codes comme tu as deja du xenon, tu peux juste changer les ampoules c'est des D2S 6000K ca fais super blanc.
Pour les plein phare moi j'ai mis un kit 6000k H9 ou H11 xenon mais pour les appel de phare c'est pas super par contre quand tu est en campagne est que tu les laisse allume la c'est comme en plein jour, meme les coq chante ihihhhihihihihihi

pour les anti brouillard un kit H9 ou H11 fonctionne tres bien


Publié : 22 juin 2009, 19:35 PM
par Guingoun

Merci pour les renseignements, c'est vrai que je galere mais il y atelement de possibilités et impossibilités en même temps. Voilà mon choix pouvez vous me dire s'il est judicieux et si je n'aurai pas de pb de centrale ABS avec ça :merci: !

Veilleuses:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2pcs-158 ... ccessories

feux arrieres + stop (il semblerait que ça fasse les 2):
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2pcs-744 ... ccessories

  • clignot chromés normaux mais je n'ai pas de reference sur ebay...

Oui finalement je ne pose plus de Xénon ;)


Publié : 22 juin 2009, 21:13 PM
par lorenzo lamasse

Il y a un post dédié aux Leds, de mémoire çà merdouille un peu si tu mets tous les feux arrière en Led.


Publié : 23 juin 2009, 22:03 PM
par gaut27
lorenzo lamasse a écrit :

Il y a un post dédié aux Leds, de mémoire çà merdouille un peu si tu mets tous les feux arrière en Led.

FAUX ça ne merdouille pas si tu met les feu de position/frein, feu de recul et le 3em feu stop en LED.

Pour t'en convaincre va donc faire un tour sur le post que j'ai fait . Tu verra que j'ai des LED a l'arrière (feu de position, recul et 3 em feu stop) et je n'ai aucun problème avec la centrale d'ABS.

Le seul moment ou il y a un problème c'est lorsque tu veut changer tes clignots en LED là la centrale de clignotage péte les plombs.


Publié : 15 déc. 2009, 22:14 PM
par FRED

est ce que qql un peut me confirmer que si je change mes ampoules aux xenons D2S d'origine par du 6000k, les ballasts seront ils tjrs adaptés?? :??:


Publié : 20 déc. 2009, 00:23 AM
par jmi

oui, le ballastes donne la puissance a l'ampoule, il n'intervient pas dans sa "température" de fonctionnement .


Publié : 20 déc. 2009, 09:41 AM
par FRED

Impecc Merci jmi ;)

Je dois faire une commande groupée de D2S 6000k d'ici la fin du mois. :salut: