Je ne sais pas si le probleme a déjà été soulevé mais , les phares au xenon ont un temps de chauffe comme tu dois le constater sur tes codes, donc c'est bien merdique pour un appel de phare par exemple. A noter, les bi-xénons ne sont pas 2 ampoules xénon mais une seule avec un cache motorisé.
DIY pose de xenon (plein phares )
- lorenzo lamasse
- Messages : 251
- Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
- Localisation : Ile de la Réunion
- lorenzo lamasse
- Messages : 251
- Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
- Localisation : Ile de la Réunion
- lorenzo lamasse
- Messages : 251
- Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
- Localisation : Ile de la Réunion
On a :
Les feux de position / veilleuses : led possibles
Les feux de croisement / phares / codes : ne touche pas à tes xenons d'origine, c'est tres souvent la mer.... pour trouver des adaptables.
Les feux de route / grand phares : tu as la possibilité de mettre des ampoules hallogene ultrablanches type xénon : çà fonctionne tres bien, seul désagrement, non allumée l'ampoule donne un aspect bleuté dans l'optique.
Les anti brouillard : idem ou xénons.
Le problème pour les appels de phare est le temps de chauffe des lampes à décharge (un appel de phare dure quelques 10 ème de seconde) en plus d'une usure plus importante des lampes sur des allumages répétés. Le flux lumineux ne sera donc pas optimal lors de cet appel de phare donc beaucoup moins visible surtout en plein jour.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
lorenzo lamasse a écrit :On a :
Les feux de position / veilleuses : led possibles
Les feux de croisement / phares / codes : ne touche pas à tes xenons d'origine, c'est tres souvent la mer.... pour trouver des adaptables.
Les feux de route / grand phares : tu as la possibilité de mettre des ampoules hallogene ultrablanches type xénon : çà fonctionne tres bien, seul désagrement, non allumée l'ampoule donne un aspect bleuté dans l'optique.
Les anti brouillard : idem ou xénons.
il y a un truc que j'ai pas compris
D'origine sur une 231 on a
Les feux de position / veilleuses : ampoules normales? mais moi je veux Xénon c'est possible? (tu met led pourquoi? )
Bonne vente!
Franchement je vois pas l'intérêt du Xenon sur les veilleuse.
Même si c'était possible (encore des balaste à caser quelque part sans parler des ampoules a trouver), le veilleuse ne sont pas là pour éclairé, mais juste pour être vu.
Des ampoules ou LED de teintes différentes (plus blanche voir limite bleu par exemple) suffise amplement et reviendront moins cher.
- lorenzo lamasse
- Messages : 251
- Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
- Localisation : Ile de la Réunion
- toons94
- Messages : 2336
- Inscription : 05 nov. 2004, 20:59 PM
- Localisation : Saint maur / La varenne saint hilaire
- Contact :
pour les veilleuse se qui fait sympa c'est des led blanche.
Pour les codes comme tu as deja du xenon, tu peux juste changer les ampoules c'est des D2S 6000K ca fais super blanc.
Pour les plein phare moi j'ai mis un kit 6000k H9 ou H11 xenon mais pour les appel de phare c'est pas super par contre quand tu est en campagne est que tu les laisse allume la c'est comme en plein jour, meme les coq chante ihihhhihihihihihi
pour les anti brouillard un kit H9 ou H11 fonctionne tres bien
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!
Merci pour les renseignements, c'est vrai que je galere mais il y atelement de possibilités et impossibilités en même temps. Voilà mon choix pouvez vous me dire s'il est judicieux et si je n'aurai pas de pb de centrale ABS avec ça !
Veilleuses:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2pcs-158 ... ccessories
feux arrieres + stop (il semblerait que ça fasse les 2):
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2pcs-744 ... ccessories
- clignot chromés normaux mais je n'ai pas de reference sur ebay...
Oui finalement je ne pose plus de Xénon
Bonne vente!
- lorenzo lamasse
- Messages : 251
- Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
- Localisation : Ile de la Réunion
lorenzo lamasse a écrit :Il y a un post dédié aux Leds, de mémoire çà merdouille un peu si tu mets tous les feux arrière en Led.
FAUX ça ne merdouille pas si tu met les feu de position/frein, feu de recul et le 3em feu stop en LED.
Pour t'en convaincre va donc faire un tour sur le post que j'ai fait . Tu verra que j'ai des LED a l'arrière (feu de position, recul et 3 em feu stop) et je n'ai aucun problème avec la centrale d'ABS.
Le seul moment ou il y a un problème c'est lorsque tu veut changer tes clignots en LED là la centrale de clignotage péte les plombs.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…