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Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 11 janv. 2011, 00:15 AM
par guizmo
il y a aussi l'astuce de remettre de l'huile dans la chambre de combustion, afin de lui redonner de la compression et ensuite nettoyage 
Je ne sais pas si on peux conseiller sans risque le nettoyage des chambres de combustion à tout ceux qui ont des problèmes de démarrages à chaud 
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 11 janv. 2011, 05:38 AM
par jmi
c'est un peu ce que je me pose comme question au sujet de nasp.
son moteur n'est pas mort , il n'a juste plus assez de compression, mais n'est t'il pas encrasser, ou sont film d'huile n'est il pas trop faible, car il fait froid donc plus d'essence donc il y a une "dilution" du film d'huile.
je ne sait pas comment cela peut il ce traduire sur le rotatif,mais ce peut etre possible.
il aurait eut une baisse d'un seul rotor je me serait dit un apex a degagé, mais la c'est bizzare, de plus noel n'est pas un "fou" du volant et enroule plus que de tiré a bloc sur son moteur.
c'est peu la question que je me pose en ce moment, et mort pour mort noel devrait essayer.
reprendre l'auto, faire un decalaminage au WD40 ou mieux avec le produit mazda, et refaire un test de compression.
car les valeur de compression sont basse, oui, mais égale et la c'est le point qui me chiffone...

raspoutine: vue les temperature hivernale de ce moment cela peut il avoir une incidence sur la qualité du test de compression (moteur pas assez chaud, huile trop fluide...).
a plus 
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 11 janv. 2011, 08:49 AM
par raspoutine
jmi a écrit :
car les valeur de compression sont basse, oui, mais égale et la c'est le point qui me chiffone...

raspoutine: vue les temperature hivernale de ce moment cela peut il avoir une incidence sur la qualité du test de compression (moteur pas assez chaud, huile trop fluide...).
a plus 
Oui,c'est très bizarre, et pour moi, requiert un nouveau test, plus à chaud que ce qu'ils ont fait. Le remplacement moteur ne devrait qu'être le tout dernier recours, après un diagnostique complet et poussé.
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 11 janv. 2011, 08:51 AM
par ludosteo
ah, je suis pas le seul à douter...
C'est très différent des autres cas, et il faut pousser un peu plus loin les tests!!
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 11 janv. 2011, 09:03 AM
par Bartste
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 11 janv. 2011, 09:38 AM
par nasp
Je pense faire la chose suivante avec ce moteur :
- Changement pour un neuf (j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser)
- Procéder a une ouverture du bloc par Rotary-R s'il veut bien pour savoir ce qui se passe et éventuellement rebuild/street-port. En fonction de l'état soit rebuilt soit utilisation des pièces pour dépanner un autre moteur...
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 11 janv. 2011, 09:49 AM
par oli40000
dans le cas d'un street port, ça voudrait dire que tu enlèverais ton moteur neuf pour remettre l'ancien avec le street port ?
ça fait beaucoup de main d'œuvre tout ça
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 11 janv. 2011, 10:16 AM
par nasp
Non dans le cas d'un street port ce ne serai pas pour moi mais pour quelqu'un qui en voudrait un
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 11 janv. 2011, 10:38 AM
par evilspoon
Pourquoi diable payer un porting pour quelqu'un d'autre ? 
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 11 janv. 2011, 14:39 PM
par Nico33
C'est le prénom qui veut ça 
Quand on s'appelle Noël on est généreux 

Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 11 janv. 2011, 14:41 PM
par nightster
Aprés un petit moment sur ce forum et étant nouveau,je me posé la question suivante:
Serait il possible qu il y ai un gommage des apex un peu comme sur un moteur 2 temps ?
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 11 janv. 2011, 17:06 PM
par Henrythe8
Y'a personne avec une MX5 NC moteur HS pour un Swap ?
Pour Nasp, je pense que si Mazda fait une proposition honnète pour un moteur neuf, il a tout intérêt à l'accepter. 
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 11 janv. 2011, 19:04 PM
par nasp
Qu'il y ait une proposition correcte ou pas, le moteur sera changé... Quant au porting ce sera en fonction du futur proprio du moteur (s'il le veut ou pas)...
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 12 janv. 2011, 00:28 AM
par jmi
oui pour le gommage, c'est possible...

Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 12 janv. 2011, 01:35 AM
par nightster
ok alors ayant préparé pas mal de moteur 2 temps, j ai ma petite theorie la dessus :
huile minerale: calamine uniquement en fort dosage, pas de gommage mais peu performante dans les tours
huile semi synthetique:calamine riche en carbone, pas de gommage et performante
huile synthetique: calamine peu élévée mais riche en carbone, gommage et performante
ce sont les bases a savoir pour l utilisation d un 2 temps peut etre applicable au rotatif ???
le mieux que je connaisse pour degommé sans ouvrir c est du methanol pur de modelisme
il suffit de faire tourné le moteur sans bougie en injectant du methanol dans l admission, celui ci va impregné la calamine et la dissoudre puis il suffit de remettre en etat de marche et comme le methanol a un coefficient d inflammabilité plus élévé que l essence, les explosions plus seche et complete nettoyeront le cylindre.
quelqu un pour confirmer la probabilité de ce que j avance , pour la sauvegarde de nos rotatif ?
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 12 janv. 2011, 08:09 AM
par jessRX8passion
Henrythe8 a écrit :Y'a personne avec une MX5 NC moteur HS pour un Swap ?
Pour Nasp, je pense que si Mazda fait une proposition honnète pour un moteur neuf, il a tout intérêt à l'accepter. 
Il est pas HS le moteur, mais faut pas que Jerome voit ça....
J'suis dégoutée pour toi mon Noel, et à part t'envoyer de gros bisous je vois pas quoi dire d'autre
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 12 janv. 2011, 08:57 AM
par jmi
nightster, tu a raison.
c'est ce que j'emploie pour mes 2 temps aussi.
mais attention, dans mon cas je réinjecte de huile dans le cylindre pour reformer un film, car le méthanol a tendance a casser le film d'huile.
de plus sur un 2 temps tu démonte l'échappement pour faire cette technique, et beaucoup ont encore le catalyseur, je ne sait pas si il va aimer.
donc dans l'absolue ce peut être une bonne technique.
mais bon un 2 temps il faut 20 minute pour tomber un cylindre, pour le rototo c'est un poil plus long.. 
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 12 janv. 2011, 12:21 PM
par nightster
En plus t en a 2 ! Comme beaucoup ici...
Remettre de l huile dans un 2 temps ça semble inévitable avant redemarrage mais pour le rototo on pourrait mettre un peu d huile 2 temps qui brulerais proprement pour recréé une lub substancielle sans recalaminé a la combustion.
Évidemment il faudrait viré le cata pour ne pas l endommagé,ce qui reste faisable par beaucoup.
Le mieux ça serais de mesuré la dépression avant et aprés pour voir la différence...
Ou est ce que je peux trouver un mano de dépression gradué de -1 a +0.5 en centieme ? Et ou le branché?
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 12 janv. 2011, 14:18 PM
par jmi
tu parle d' un mano de depression, tape vacuum sur ebay, tu sera servit.
ça ce branche sur la durite de depression du vafd sur le collecteur d'admission (tu peut meme la debrancher et brancher pour l'essai si tu ne veut pas mettre ton mano a demeure sur l'auto.
perso j'ai un defi qui est une marque japonaise reputé pour leur precision. 
voila: http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=280
Re: Récap des moteurs cassés
Publié : 12 janv. 2011, 14:26 PM
par nightster
Je vais regardé ça,la marque défi,par contre j aurais aimé plus de graduation ...
Ok je vois la durite,celle qui passe prés du canister.
Dés qu il fait meilleur et que j ai un mano,je le dégomme vindiou !