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Publié : 04 sept. 2008, 20:04 PM
par BB 59
Djfranck28 a écrit :playmobil a écrit :Tout à fait, il faut partir dans cet état d'esprit je pense .
La cote ne chutera plus, et risque meme de remonter ! 
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec l'image que laissera MAZDA !
Celle ci ne ressemblera pas à KIA ou DAEWOO( chevrolet ) .
J'ai une KIA piccanto, et un Toyota Yaris , ou plutot ma mère possède,
ben permettez moi de vous dire que c'est de la merde !
Peut etre robuste en mécanique, mais c'est tout ! Pas en finition ni en innovation !
MAZDA a prouver que la marque pouvais faire des voitures tres bien finies et tres robuste également
Avez vous vu les Nouvelles Mazda 6 ? MX 5 ?
Franchement , elles n'ont rien à envier aux BMW ou AUDI !
Perso, ayant eu BMW Z3, SERIE 1 120 I , 3 325 i , 528 i , je dois dire que question finition se n'est guère mieux .
En plus tout les habitacles se ressembles plus ou moins...

Voilà, ceci n'est que mon avis perso, et mes propres gouts, mais je crois en la marque du soleil levant ! Et fortement d'ailleur !

+10 tout à fait d'accord avec toi 
Pareil

Publié : 04 sept. 2008, 20:05 PM
par Leslie
Mes amis,
Vos messages sont, dans leur majorité, intéressants et réalistes.
Sachez que cette décision, économiquement justifiée et sans doute même inévitable, provoque beaucoup de tristesse chez tous les fans de la RX8 y compris chez Mazda.
Ceci étant, nous possédons des RX8 ou des RX7 (rappelons nous du reste l'histoire de la FD ...). Profitons en .... C'est devenu un privilège !!
Nos relations avec Mazda France sont excellentes et il n'est pas question de les dénouer ou de les relâcher. Nous continuerons à faire des opérations en commun ...Rappelons nous que Mazda France sera présent, avec des personnes et du matériel, au WE de l'excellence auomobile de Reims ....
Le bureau du RRC se réunit dimanche et arrêtera un certain nombre de mesures (nous avons plusieurs idées ...) permettant de limiter certains effets avérés ou potentiels de cette décision.
RV la semaine prochaine pour le compte rendu de la réunion
Publié : 04 sept. 2008, 20:31 PM
par playmobil
Publié : 04 sept. 2008, 20:45 PM
par romain84
Leslie a écrit :Mes amis,
Vos messages sont, dans leur majorité, intéressants et réalistes.
Sachez que cette décision, économiquement justifiée et sans doute même inévitable, provoque beaucoup de tristesse chez tous les fans de la RX8 y compris chez Mazda.
Ceci étant, nous possédons des RX8 ou des RX7 (rappelons nous du reste l'histoire de la FD ...). Profitons en .... C'est devenu un privilège !!
Nos relations avec Mazda France sont excellentes et il n'est pas question de les dénouer ou de les relâcher. Nous continuerons à faire des opérations en commun ...Rappelons nous que Mazda France sera présent, avec des personnes et du matériel, au WE de l'excellence auomobile de Reims ....
Le bureau du RRC se réunit dimanche et arrêtera un certain nombre de mesures (nous avons plusieurs idées ...) permettant de limiter certains effets avérés ou potentiels de cette décision.
RV la semaine prochaine pour le compte rendu de la réunion
on suivra ça avec le plus grand intérêt

Publié : 04 sept. 2008, 21:06 PM
par oli40000
playmobil a écrit :Tout à fait, il faut partir dans cet état d'esprit je pense .
La cote ne chutera plus, et risque meme de remonter ! 
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec l'image que laissera MAZDA !
Celle ci ne ressemblera pas à KIA ou DAEWOO( chevrolet ) .
J'ai une KIA piccanto, et un Toyota Yaris , ou plutot ma mère possède,
ben permettez moi de vous dire que c'est de la merde !
Peut etre robuste en mécanique, mais c'est tout ! Pas en finition ni en innovation !
MAZDA a prouver que la marque pouvais faire des voitures tres bien finies et tres robuste également
Avez vous vu les Nouvelles Mazda 6 ? MX 5 ?
Franchement , elles n'ont rien à envier aux BMW ou AUDI !
Perso, ayant eu BMW Z3, SERIE 1 120 I , 3 325 i , 528 i , je dois dire que question finition se n'est guère mieux .
En plus tout les habitacles se ressembles plus ou moins...

Voilà, ceci n'est que mon avis perso, et mes propres gouts, mais je crois en la marque du soleil levant ! Et fortement d'ailleur !

Je suis en partie d'accord, mais le souci c'est que l'arrêt de la 8, c'est du gâchis. J'ai l'impression que justement Mazda revient en arrière avec cette décision et renie le travail effectué jusqu'à maintenant (du moins en France).
Bien sur je ne parle pas des gens qui connaissent très bien la marque, mais pour les autres j'ai peur que Mazda tombe aux oubliettes.
Comme tu parles de BMW, je ne te contredit pas mais la qualité réelle d'un produit peut être très différente de la qualité perçue. Et la qualité perçue, elle a quand même un rapport avec l'image de marque.
Enfin je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est bien dommage.
Et vu que la décision vient de Mazda Europe, j'aimerais bien connaître l'avis de Mazda France sur le sujet.
Publié : 05 sept. 2008, 10:54 AM
par frenchflip
C a écrit :Je suis pas certaine que l'ecomalus influence bcp les ventes de rx8, les gens qui achètent ce genre de voitures c'est parce qu'ils veulent ça, ecomalus ou pas... d'autant que la 8 n'est pas trop chère, même avec le malus ça reste raisonnable...
Pour info, j'ai franchi le pas en octobre dernier lorsque j'avais entendu parler du Grenelle de l'environnement (le "e" n'est pas une erreur !). Dès le début cette affaire ne me plaisait pas du tout alors que la 8 me faisait rêver depuis... sa sortie en 2003.
Si je me suis décidé aussi vite c'est que je n'avais ABSOLUMENT PAS envie de me faire rançonner de 2600 € juste pour les beaux yeux de Sarko. D'autant que sur une auto achetée <30 000 € ça me faisait bien [censuré]. Pour info : quasiment 10% de la valeur de l'auto leur [censuré] !
Sans compter l'annualisation du malus, ce qui traduit en français signifie : le retour de la vignette !
Ajoutez à tout ceci la radarisation à outrance (aujourd'hui un automobiliste risque plus pénalement qu'un braqueur de banque), vous comprendrez pourquoi Mazda renonce.
La fRance n'est (hélas) pas un cas unique : la Gelbique surtaxe très lourdement les voitures puissantes. Idem en Italie et Portugal. Reste l'Allemagne et le Royaume-Uni où c'est à peu près calme sur le front de l'autophobie. Pour combien de temps ?
Si Mazda continue de prévoir l'importation de la 8 phase II en Angleterre c'est qu'elle est à volant à droite. Donc comme les versions japonaises.
Il est probable que l'importation en Grèce mentionnée par Leslie (très bien informé) se fera avec des modèles dérivés des versions pour l'Australie ou les Etats-Unis.
Décidément, l'histoire se répète.
Comme pour la RX-7 FD, l'oiseau voit ses ailes brisées en plein vol.
La présence du RRC au Week-end de l'Excellence Automobile n'en est que plus légitime. J'hésite entre la fierté et la tristesse.
Il est écrit que le Wankel n'aura pas une vie facile dans l'automobile. J'espère que tous ces technocrates avides d'euros et de pouvoir, ces censeurs totalitaires iront en enfer. Et surtout, surtout, que Mazda leur donnera tort en commercialisant en masse des moteurs à hydrogène fonctionnant avec un moteur à pistons rotatif !
Banzai !
Merci Leslie pour cette information exclusive. Dommage qu'elle soit si triste !
Publié : 05 sept. 2008, 13:25 PM
par Blooh
Je suis quand même curieux de savoir si cela va avoir un impact sur l'extension de la période de garantie de 8 ans en Europe (comme aux US et au Canada).
Je veux dire, suite à l'arrêt de l'importation, nous renforçons encore un peu plus notre statut d'irréductibles. En continuant de rouler en RX8, nous participons à maintenir une certaine image de Mazda.
Le nombre de 8 en Europe ne sera dorénavant qu'appeler à diminuer. Je trouverais assez juste que Mazda face un petit geste, pour les clients atypiques que nous sommes, et pour la confiance (et la passion) que nous montrons envers la marque.
Leslie, je ne sais pas s'il sera fait mention de ce point lors de votre réunion. Mais je trouve que l'on pourrait y voir un signal fort de Mazda, et une forme de reconnaissance pour toutes celles et ceux qui, comme nous, continuent de faire honneur au rotatif.
Publié : 05 sept. 2008, 15:33 PM
par Lister
Blooh a écrit :Je suis quand même curieux de savoir si cela va avoir un impact sur l'extension de la période de garantie de 8 ans en Europe (comme aux US et au Canada).
Je veux dire, suite à l'arrêt de l'importation, nous renforçons encore un peu plus notre statut d'irréductibles. En continuant de rouler en RX8, nous participons à maintenir une certaine image de Mazda.
Le nombre de 8 en Europe ne sera dorénavant qu'appeler à diminuer. Je trouverais assez juste que Mazda face un petit geste, pour les clients atypiques que nous sommes, et pour la confiance (et la passion) que nous montrons envers la marque.
Leslie, je ne sais pas s'il sera fait mention de ce point lors de votre réunion. Mais je trouve que l'on pourrait y voir un signal fort de Mazda, et une forme de reconnaissance pour toutes celles et ceux qui, comme nous, continuent de faire honneur au rotatif.
+10
C'est vrai que ça pourrait être un point à souligner.
Le seul problème étant: que faire pour ceux qui ont payé (cher!!)l'extension de garantie????? 
Publié : 05 sept. 2008, 15:35 PM
par raspoutine
Blooh a écrit :Je suis quand même curieux de savoir si cela va avoir un impact sur l'extension de la période de garantie de 8 ans en Europe (comme aux US et au Canada).
Faut pas rêver...
Publié : 05 sept. 2008, 16:27 PM
par romain84
je leur ai envoyé un courrier ( comme Wankel d'ailleurs) récemment et ils m'ont clairement dit que les garanties différaient d'un continent à l'autre et qu'en France on pouvait s'assoir dessus 
Publié : 05 sept. 2008, 18:41 PM
par Blooh
romain84 a écrit :je leur ai envoyé un courrier ( comme Wankel d'ailleurs) récemment et ils m'ont clairement dit que les garanties différaient d'un continent à l'autre et qu'en France on pouvait s'assoir dessus 
Oui enfin, les Renesis US sont ils différents des Renesis Europe? En outre comme la 8 va voir son importation stopée, cela ne doit pas non plus concerner des millions de véhicules.
La passion que nous entretenons pour cette marque mérite bien un petit signe de reconnaissance. S'il vous plait Monsieur Mazda 
Publié : 05 sept. 2008, 19:05 PM
par playmobil
Publié : 06 sept. 2008, 01:06 AM
par nortonf1
Le rotatif pour moi devait grandir a travers MAZDA ,j'y voyais toujours la finalisation du moteur rotatif dans le moteur a hydrogène !
Ce moteur rotatif a hydrogène ,a mes yeux dans cette ultime évolution ,devait être le moteur qui devait tuer pour toujours le bon vieux moteur 4 temps !
Les raisons purement commerciales ont mème bousté le moteur diésel alors que c'est le moteur le plus polluant pour la santé du monde avec son carburant qui est moins raffiné que l'essence !
Ce moteur diésel polluant est mème favorisé par les taxes SARKOSY ,cela m'est encore plus insupportable et ne me rassure guère sur l'évolution intelligente de l'industrie automobile qui encore une fois est dirigée par nos politiciens qui connaissent rien a la technologie !
Nous devons donc aujourd'hui non pas soutenir la RX8 pour ce qu'elle est aujourd'hui mais le rotatif a hydrogène hybride qui est le SEUL ESPOIR de voir toujours la RX8 au catalogue dans les années futures !!!!!!
Ce ne sont pas les mesures gouvernementales et commerciales qui vont donner la direction du moteur de l'avenir car autrement c'est limiter les solutions de nos ingénieurs automobiles sur les grandes idées qui ont faites évoluer le monde !
Pour moi le moteur rotatif de par sa conception intelligente et moderne doit etre développé sur l'hydrogène ou autre carburant d'avenir ,il est le seul a pouvoir définitivement tuer le moteur a 4 temps dans un futur proche !
C'est comme dans une guerre ,on perd des batailles mais on en gagne aussi ,il faut surtout pas baisser les bras et j'espère que MAZDA tout comme vous tous pensent comme moi! 
L'image moderne que vous évoquiez sur la MAZDA ne doit pas uniquement etre sur le modèle sport de la marque qu'est la RX8 mais bien sur le type de moteur qui doit etre adapté a de nouvelles générations de carburant pour continuer a se développer et cela quelque soit le type de carrosserie .
Publié : 06 sept. 2008, 01:12 AM
par Bibounou
Ben perso, j'y crois pas du tout au rotatif hybride à hydrogène mais bon... 
Surtout qu'ils ne pouvaient pas le mettre sur une voiture aussi peu adaptée à ça qu'une rx8. 
Publié : 06 sept. 2008, 09:26 AM
par oli40000
Bibounou a écrit :Ben perso, j'y crois pas du tout au rotatif hybride à hydrogène mais bon... 
Surtout qu'ils ne pouvaient pas le mettre sur une voiture aussi peu adaptée à ça qu'une rx8. 
Pourtant elle existe et elle roule au Japon. Il me semble même que Mazda la commercialise (ou va le faire) dans les pays du Nord de l'Europe, Suède ou Finlande.
Publié : 06 sept. 2008, 09:41 AM
par romain84
oli40000 a écrit :Bibounou a écrit :Ben perso, j'y crois pas du tout au rotatif hybride à hydrogène mais bon... 
Surtout qu'ils ne pouvaient pas le mettre sur une voiture aussi peu adaptée à ça qu'une rx8. 
Pourtant elle existe et elle roule au Japon. Il me semble même que Mazda la commercialise (ou va le faire) dans les pays du Nord de l'Europe, Suède ou Finlande.
si je me trompe pas au japon elle fait partie d'une flotte de véhicule de location.
Publié : 06 sept. 2008, 09:41 AM
par Wankel
Leslie a écrit :Mes amis,
Vos messages sont, dans leur majorité, intéressants et réalistes.
Sachez que cette décision, économiquement justifiée et sans doute même inévitable, provoque beaucoup de tristesse chez tous les fans de la RX8 y compris chez Mazda.
Ceci étant, nous possédons des RX8 ou des RX7 (rappelons nous du reste l'histoire de la FD ...). Profitons en .... C'est devenu un privilège !!
Nos relations avec Mazda France sont excellentes et il n'est pas question de les dénouer ou de les relâcher. Nous continuerons à faire des opérations en commun ...Rappelons nous que Mazda France sera présent, avec des personnes et du matériel, au WE de l'excellence auomobile de Reims ....
Le bureau du RRC se réunit dimanche et arrêtera un certain nombre de mesures (nous avons plusieurs idées ...) permettant de limiter certains effets avérés ou potentiels de cette décision.
RV la semaine prochaine pour le compte rendu de la réunion
C'est une bien triste nouvelle pour les fans comme nous, les rotatifs sont des voitures mal considérés en Europe et c'est bien dommage...
. Je ne doute pas de la passion de Mazda France pour nos 8 car il est vrai que ceux là ont tout de même fait d'énorme progrès en terme de services pour ce type de véhicule ces dernières années.
Mazda a vu sa crédibilité et son image de marque remonté en flêche ces dernières années en parti grâce au pouvoir de séduction de nos chère RX-8. Gageons que la future RX-9 débarquera sur le vieux continent pour le plus grand plaisir de tous.
Amis du rotatif,
Tant que la flamme brulera dans le cœur des fans et des concepteur de Mazda Japon, le mythe Wankel ne s'essoufflera jamais! 
Publié : 06 sept. 2008, 10:47 AM
par Tsar
gardons espoir effectivement, la Rx8 s'en va certes un peu trop tôt mais je suis certain qu'une remplaçante arrivera en 2010-2012, qu'elle soit Rx8, Rx7 ou Rx9.
si la Rx8 ne consommait pas autant au rapport de sa "faible" puissance, ils en auraient vendu encore davantage sur notre continent, mais avec le moteur 16x injection directe le rotatif pourrait encore plus facilement trouver sa place, car n'oublions pas que la Rx8 a démocratisé le moteur rotatif dans pas mal de pays.....alors patience les amis
.
Publié : 07 sept. 2008, 13:18 PM
par RX8
Bonjour,
Merci pour cette info Leslie.
Je crains que ce départ d'Europe soit pour longtemps. Certainement pas "que 2 ans".
Au vu des ventes comparé au prix "ridicule" de cette voiture, il n'y a plus d'éspoir pour Mazda de gagner de l'argent avec un rotatif.
Coté image, l' investissement a déjà été énorme et certainement peu rentable
En attendant profitons de cette periode avant que ce ne soit trop tard.
Rx8
Publié : 08 sept. 2008, 01:05 AM
par Bibounou
oli40000 a écrit :
Pourtant elle existe et elle roule au Japon. Il me semble même que Mazda la commercialise (ou va le faire) dans les pays du Nord de l'Europe, Suède ou Finlande.
Oui, mais c'est pas tout d'exister, il faut aussi que cela ait un intérêt, tant en puissance qu'en consommation et au coût de celle ci, hors je crois de mémoire que la 8 hybride est un sacré veau, et quid de sa conso face aux concurrents hybrides ?
J'ai la flemme de chercher. 
Edit, je viens de voir, sur le moyen terme, qui sait, ça peut devenir intéressant. 