[Paris] Mondial de l'Automobile 2008

Calendrier des rencontres et sorties
Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Tsar

Message par Tsar »

la New Lotus Evora est très désirable :love: et la Corvette bleue du dessous aussi :D .

evilspoon

Message par evilspoon »

Vine a écrit :

Image

Vu la même à Charade aujourd'hui, je ne savais même pas qu'elle était sortie :??:

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

il y a de beaux engins :oh: :cool: :cool: :cool:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

keaneo

Message par keaneo »

J'y serais aujourd'hui matin! :yeah:

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]

ptitseb

Message par ptitseb »

evilspoon a écrit :
Vine a écrit :

Image

Vu la même à Charade aujourd'hui, je ne savais même pas qu'elle était sortie :??:

Ma prochaine tuture :cool:

jux

Message par jux »

je serais au salon demain toute la journée, si certains d'entre vous y sont faites moi signe :salut:

Je hais les chevreuils vicieux qui attendent ma voiture pour sauter sur la route

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

ptitseb a écrit :
evilspoon a écrit :
Vine a écrit :

Image

Ma prochaine tuture :cool:

Excellent choix...
Je suis en admiration aussi !

FRS
BMW 320D Coupé

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Z'êtes malades, c'est une berline à la ligne on ne peut plus soporifique. On dirait une Lancer 1.6 avec un kit jantes + aileron.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

la version Ralliart sera abordable avec 240 ch qui peuvent aisément se booster à 280 :yeah: , faudra juste penser à lui mettre des freins d'après les essais journaleux.

toons94

Message par toons94 »

deja de retour sur le forum, ;)

c'est ca qui vas te falloir avec les gosses nico :yeah:

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

raspoutine a écrit :

^^ Z'êtes malades, c'est une berline à la ligne on ne peut plus soporifique. On dirait une Lancer 1.6 avec un kit jantes + aileron.

je discutes pas sur la ligne qui est en effet pas des plus remarquables même si je lui trouve des choses intéressantes (surtout l'avant), mais l'ensemble comportement/moteur est redoutable... :cool:

FRS
BMW 320D Coupé

CARVID

Message par CARVID »

On y va demain !

La dernière fois que l'on est allé dans un salon (Coupé cabriolet 2007), on a acheté une 8 le WE suivant ... :yeah:

à suivre ... mais on est sur de pas changer de 8 suite au mondial 2008

Tsar

Message par Tsar »

Tsar a écrit :

la version Ralliart sera abordable avec 240 ch qui peuvent aisément se booster à 280 :yeah: , faudra juste penser à lui mettre des freins d'après les essais journaleux.

j'y suis allé hier, et le salon a conforté mes pensées : la Mitsu Ralliart 240ch est le meilleur compromis polyvalence/sport dans un budget "pas trop élevé".

l'auto est acceuillante à l'intérieur, (davantage en tout cas que l'insipide new Sub Impreza) avec pas mal d'espace à bord, des sièges aux bons maintien et une impression "high tech" agréable liée à la transmission robotisée règlable avec palettes au volant + un gps plutôt bien foutu.

la qualité intérieure est correct, le cuir du volant étant lui de très bonne qualité et la position de conduite sans reproche.

l'auto n'est pas transcendante extèrieurement mais je suis certain qu'avec une couleur sombre en accord avec les jantes elle deviendra plus séduisante.

très franchement, c'est la seule sportive abordable que j'ai trouvé dans ce salon en l'absence de notre chère et tendre Rx8, elle arrivera en concession en 2009.

sinon c'est bien la Lotus Evora qui a aussi attiré mon attention, la ligne est superbe, l'auto fait qualitative et sportive, un vrai petit bijou :clap: .

heureuse surprise de ce salon pour moi chez Lexus avec le IS250 Cabriolet, beaucoup plus joli en vrai que sur photo, certes un poil trop lourd de l'arrière mais quand même une sacrée classe !

la Camaro est un régal aussi bien évidemment, on s'imagine heureux à son volant.

dans un autre genre, Infinity débarque en europe avec son G37 Coupé mais là cruelle déception car l'auto est très peu logeable à l'intérieur et le coffre ridicule; une sacrée déception pour moi passé l'émerveillement devant sa ligne opulente et impressionnante.

une autre déception (même si l'auto est dynamiquement fantastique) fut la Nissan GTR : en grise on dirait un tank allemand..., bref elle n'a vraiment pas un look aguicheur, en tout cas elle ne m'a pas fait rêver du tout.

je ne parlerais pas trop de BMW qui avait un stand toujours aussi glacial mais doté d'autos plus belles les unes que les autres : M3 Cab, 650i, new Série 7, Série 1 Coupé vraiment sympa, Série 3 facelift...

last but not least dans la catégorie "standard" : la new Ford Fiesta 3 portes très mignonne avec le pack sport et l'étonnante Opel Insignia équipée d'un détecteur de panneaux de limitation de vitesses fort pratique quand on ne sait plus à combien on doit rouler et dotée d'une superbe ligne et d'un intérieur enfin aguicheur.

PS : j'ai fait le meilleur temps sur une des bornes Gran Turismo Citroen à ma première tentative, j'aurai dû m'inscrire à GT Academy :D .

Kerotan

Message par Kerotan »

moi aussi j'y etais hier entre 17h et 20h30 ;)
moi j'ai squatté le stand akebono brakes ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Nosferatu

Message par Nosferatu »

RenesisMsa a écrit :
raspoutine a écrit :

je discutes pas sur la ligne qui est en effet pas des plus remarquables même si je lui trouve des choses intéressantes (surtout l'avant), mais l'ensemble comportement/moteur est redoutable... :cool:

Essayé la version 295ch d'un pote en mi-août, je dois dire que j'ai été un peu mitigé... On se sent vraiment dans un salon (ce qui au final est dommage pour ce style de bagnole, par contre les sièges d'origine :clap: , juste parfait), mais la voiture à malgré tout vite fait de prendre les tours et griller les limitations de vitesses.
Par contre la direction est hyper précise, une boîte digne de l'horlogerie Suisse (un chouïa rigide au début par manque d'habitude).

Pour le freinage (pas trop testé, en rodage), y a qu'a regarder les disques, ceux de la 8 à côtés font pour ainsi dire ridicule... Mais la 1.6to du monstre les y obligent aussi...
Et concernant ce point, j'vous promet qu'on est pas à plaindre lors du changement des 4 plaquettes, vu les tarifs pratiqués en concession.

Le gros bémol c'est le poids (du moins par manque d'habitude), peur de cravacher en courbe, ne sachant pas la réaction, en y ajoutant la valeur du véhicule... On hésite fortement à tester réellement... après avec le temps, on doit vite y remedier.
Mais bon, c'est vraiment dommage que la X soit aussi "lourde", malgré tout l'alu qui lui a été greffé un peu partout.

Bon dans tous les cas, ça reste une sacrée machine, mais perso, quelques points me bloque un peu.
Mais les possibilités d'upgrade doivent vraiment être terrible, d'origine, on sent vraiment que la voiture est bridée par tous les orifices possible.

Pour le look, je rejoins Raspoutine... en passant devant une concession à 60lm/h, on a presque du mal de distinguer la différence entre la lancer familliale et l'EVO

Image[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Sinon, sur le même stand Mitsubishi, il y avait la nouvelle Colt (même avant que la Lancer) en version ralliart.

180ch, l'engin. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

J'y suis pas allé et apparement aucun intéret ... pas beaucoup de voitures a voir :( :( :(

Voiture 1

Voiture 2

... bon ... vivement le salon de Bruxelles ... :D :D :yeah: :yeah:

Répondre