La Dexelia est de l'huile hydrocraquée donc huile de synthèse...
Plus de doute là dessus...
J'ai trouvé il y a quelques temps la "fiche technique" de cette huile ( en Russe seulement )
синтетическое моторное масло ----> the synthetic motor oil !
Après toutes les recherches que j'ai pu faire sur le net concernant la Dexelia, il semblerait que la Dexelia soit de la Total Activa/Quartz Futur 9000 5W-30 ! J'ai bien dit il semblerait...
Si quelqu'un avait les données techniques de cette huile Total, je pourrais les comparer aux données de la Dexelia afin de valider cette hypothèse...
_
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Mon cher Dinmb, je m'excuse bien bas!
J'ai rediscuté avec mon garagiste ce matin, et lui aussi s'est renseigné... La dexelia est bien de l'hydro-craqué!
Donc à priori pas du tout la même que la Yacco VX1500.
Confirmation par le service technique Mazda France, seule la Dexelia à les caractéristiques necessaire au bon
fonctionnement du moteur de la RX8!!!
Il attend le détail des caractéristiques de cette huile, on devrait avoir plus de renseignements bientôt je l'espère.
La suite dans le topic sur le témoin d'huile....
La Dexelia est de l'huile hydrocraquée donc huile de synthèse...
Plus de doute là dessus...
J'ai trouvé il y a quelques temps la "fiche technique" de cette huile ( en Russe seulement )
синтетическое моторное масло ----> the synthetic motor oil !
Après toutes les recherches que j'ai pu faire sur le net concernant la Dexelia, il semblerait que la Dexelia soit de la Total Activa/Quartz Futur 9000 5W-30 ! J'ai bien dit il semblerait...
Si quelqu'un avait les données techniques de cette huile Total, je pourrais les comparer aux données de la Dexelia afin de valider cette hypothèse...
_
Moi j'ai lu qqpart que c'était ELF (même groupe que Total mais différente unité de production) qui la faisait pour Mazda .
En ce qui concerne synthèse ou pas, apparemment, les huils hydrocraquées sontconsidérées comme des synthétiques. C'est plus une question de convention je pense. En tous cas, si on met de la Dexelia (ou équivalent approuvé par Mazda), y aura pas de problème.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Moi j'ai lu qqpart que c'était ELF (même groupe que Total mais différente unité de production) qui la faisait pour Mazda .
C'est exact mais j'ai comparé les "valeurs" ( cisaillement, viscosité, point d'éclair etc... ) de la Dexelia aux valeurs de toutes les huiles ELF en 5W-30 et aucune ne correspond exactement...
Si quelqu'un a les infos pour la Total 9000 Futur, je suis preneur !
_
huile minérale hydrocraqué qui donne les même caractéristique qu'une semi synthese ou synthese me rappel plus
On s'en tape ce qu'elle est cette p..... d'huile!!!
Le plus important c'est que si il arrive un pépin sur votre moteur et qu'il n'y a pas l'huile préconisée
par Mazda dedans, et bien !!!
Le plus important c'est que si il arrive un pépin sur votre moteur et qu'il n'y a pas l'huile préconisée
par Mazda dedans, et bien !!![/color]
Ouais... mais le but est surtout de connaître le "vrai nom" de la Dexelia car il s'agit sûrement d'une copie !
Car elle n'a sans doute pas été développée seulement pour la RX8...
_
Ouais... mais le but est surtout de connaître le "vrai nom" de la Dexelia car il s'agit sûrement d'une copie !
Car elle n'a sans doute pas été développée seulement pour la RX8...
_
c sur car la dexelia il ne la propose pas uniquement pour la RX8 si j'ai bonne memoire