Gros souci sur ma 8 => moteur HS [résolu!]

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Bibounou

Message par Bibounou »

Bon j'édit mon message, en attendant de voir le résultat de leurs "investigations"...

<==== "Ronge son frein..."

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Bibounou a écrit :

Pas trop sinon tu pourras plus freiner :oh:

:bye: :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

nasp

Message par nasp »

Bibounou a écrit :

On ne ronge rien sur une 8 :non: :non: :non:

Sinon ya les ongles mais ça aussi c'est po bien :non: :non: :non:

Image + Image + Image + webmaster du Image

philippe78

Message par philippe78 »

:salut:
Rien de nouveau ?

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Merci de vous inquiéter pour ma 8 ;)

Alors, je l'ai amenée à Mazda Austerlitz pour une première auscultation comme vous le savez, et, chose étrange, les compressions ressortent pas bonnes mais le mécano n'y crois pas, il pense que c'est leur bidule qui dit n'importe quoi, d'après lui c'est pas le moteur : il tourne bien, démarre bien... En même temps, je crois que c'est pour Kerotan où les compressions étaient bonnes un jour, et plus bonnes le lendemain ?

Donc je ne sais pas quoi penser... J'ai ramené ma voiture aujourd'hui, j'ai pas senti de perte de puissance flagrante, toujours un sacré boucan vers 3500/4500 tr, et puis plus grand chose (voir plus du tout) au-dessus, et peu en dessous (même si il y a quand même).

Ils me la reprennent le 4 aout, pas avant... Dommage parce que je vais recevoir mes jantes dans pas longtemps, mais je les monte pas avant qu'elle soit réparée.

Va falloir attendre :(

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Kerotan

Message par Kerotan »

la mienne claquait beaucoup a partir de 4000 rpm,puis s'estompait aux alentours de 6000 rpm. Mais ca s'entendait enormement en full throttle, tant que le papillon n'etait pas grand ouvert c'etait pas un gros bordel. Elle demarrait bien jusqua un certain moment.
Compressions bonnes 2 fois et la 3e mauvaise je crois , enfin en tout cas la derniere etait mauvaise.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Et la tienne claquait en accélération/décélération ?

Parce que moi non, c'est vraiment sur un filet de gaz que c'est flagrant : ni en accélération, ni en décélération.

Benzin

Kerotan

Message par Kerotan »

en acceleration

Image

SURUGA PERFORMANCE

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Et une perte de puissance aussi ?

Benzin

Kerotan

Message par Kerotan »

un peu...
arrete de me poser des questions tu vas stresser apres lol ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE

coupefx

Message par coupefx »

Pis change le titre du topic, tant qu'il n'y a rien de sure ;)

Tsar

Message par Tsar »

Kerotan a écrit :

un peu...

un peu oui, c'est ce qui m'a choqué quand j'ai essayé l'auto 5 minutes après le premier clac clac, on était ensemble, et j'ai tout de suite senti un trou à l'accélération dès les premiers tours minutes. :oups: .

Rom1

Message par Rom1 »

TonyHalo a écrit :

Merci de vous inquiéter pour ma 8 ;)

Alors, je l'ai amenée à Mazda Austerlitz pour une première auscultation comme vous le savez, et, chose étrange, les compressions ressortent pas bonnes mais le mécano n'y crois pas, il pense que c'est leur bidule qui dit n'importe quoi, d'après lui c'est pas le moteur : il tourne bien, démarre bien... En même temps, je crois que c'est pour Kerotan où les compressions étaient bonnes un jour, et plus bonnes le lendemain ?

Donc je ne sais pas quoi penser... J'ai ramené ma voiture aujourd'hui, j'ai pas senti de perte de puissance flagrante, toujours un sacré boucan vers 3500/4500 tr, et puis plus grand chose (voir plus du tout) au-dessus, et peu en dessous (même si il y a quand même).

Ils me la reprennent le 4 aout, pas avant... Dommage parce que je vais recevoir mes jantes dans pas longtemps, mais je les monte pas avant qu'elle soit réparée.

Va falloir attendre :(

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Salut,

Pour ton test de compression à MAZDA qui s'est révélé douteux :hum: .

J'ai vu un truc sympa sur le forum RX7 qui te permettra de le faire chez toi afin de savoir si c'est le compressiomètre MAZDA qui était foireux ou ton taux de compression .
Je sais pas si quelqu'un dans le forum RX8 s'est fait son compressiomètre et si c'est efficace ou non :??: .
Je te file le lien ,si t'as un un peu de temps et un petit investissement pour avoir le coeur net sur la compression de ton RENESIS.

http://rx7.ifrance.com/compressiometre.htm

En espérant que cela puisse t'aider ...

gerolamo

Message par gerolamo »

mouais ca m'a l'air + que douteux comme systeme.. sinon si on va a mazda pour leur demander de verifier la compression ils vont nous soutirer des roros ou pas..?? :??:

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Merci pour l'astuce du compressiomètre, mais ma voiture retourne à Austerlitz le 4 aout, je vais pas essayer de bidouiller d'ici là, on pourrait déjà me reprocher d'avoir ouvert le capot :bouder:

Je serai bientôt fixé :(

Benzin

Rom1

Message par Rom1 »

Oui, c'est la décision de la sagesse faire cette manip' serait sans aucun doute une magnifique occasion pour le concessionaire de te remettre la faute sur le dos :non: .
Je voulais faire également un test de compression afin de voir l'état de santé du moteur :??: mais je sais pas si toutes les concessions MAZDA sont équipées du matériels adéquat :hum: ...

On attendra de tes nouvelles le 04 Aout, en ésperons que ce soit pas grand chose au final ....

Kerotan

Message par Kerotan »

logiquement les dealers prennent les compressions ac le wds non? rasp ?

Image

SURUGA PERFORMANCE

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Bon toujours rien à se mettre sous la dent concernant mon souci, mais je suis tombé sur ça par hasard :

http://www.nihoncar.com/fr/news-839-Les ... Mazda.html
J'ai bien ri (jaune) :D

Benzin

pnauts

Message par pnauts »

ben de toute façon ça n'empêche pas mazda sur sa gamme d'être un des constructeurs les plus fiables

Rom1

Message par Rom1 »

TonyHalo a écrit :

Bon toujours rien à se mettre sous la dent concernant mon souci, mais je suis tombé sur ça par hasard :

http://www.nihoncar.com/fr/news-839-Les ... Mazda.html
J'ai bien ri (jaune) :D

Je regarde un peu sur les forums US car ils font plus de bornes que nous en général afin de voir sil ils ont les même problème qu'en france ...
Ce qui suit montre qu'en fait c'est pire là bas ....il y en plusieurs qui sont à leur 2 eme remplacement moteur avec 50 000 miles ....

http://forums.automotive.com/70/6210886 ... index.html

Sur ce topic de 2007 , il est dit que les dealers MAZDA leur ont conseillé de l'huile 5W20 :hum: .
Est ce que cet unique facteur peut entrainer la mort prématuré des Renesis :svp: ???Pourtant réputé pour être fiable ....
D'ailleur ce fut l'argument de vente de MAZDA US leur préconisant une durée de vie de 200 000 miles :menteur: !!!!! (enfin c'est ce qui est dit dans le topic)
PS: Dans leur malheur, ils étaient tous encore sous garantie ...Une chance pour eux .

Répondre