Celui d'origine monté dans la voiture....
Celui d'origine monté dans la voiture....
Pascalito a écrit :Celui d'origine monté dans la voiture....
J'ai dit les kits !
Enfin merci quand meme tinou de nous avoir prevenu...
Mieu vau prevenir que guérir...
Quelles etaient les marques des kits d admission?
merci encore tinou
et qu'en est-il des kit d'admission dynamique genre SIMOTA ou RB enfermé dans une boite a air?
TINOU a écrit :Pour les mauvais montage , il y a plusieurs cas :
-suppression de durit de depression
-ou durit bouché avec des boulons
-filtre à air installé sans protection , il ne prend que de l air chaud
-filtre à air trop petit ne permet pas le remplissage convenable du moteur en air frais
- aucune arrivé d air frais de prévu
-aucune isolation du filtre à air de la chaleur du compartiment moteurvoila pour les mauvais montage qui me viennent facilement en tête
tout est dit.
le kit Typhoon 1 prenait de l'air chaud a coté du bloc moteur, est réputé pour avoir des problèmes.
après pour les kit de bonnes qualités, bah il faut des marques connus et ayant une certaine traçabilité de l'expérience. mais il faut aussi un bon montage.
Juste pour info, je rappel qu'aux U.S le kit d'admission direct existe au catalogue mazda speed
voir le lien:http://www.mazdausa.com/MusaWeb/speedDi ... lYear=2004
romain84 a écrit :et qu'en est-il des kit d'admission dynamique genre SIMOTA ou RB enfermé dans une boite a air?
Le Simota n'est pas "enfermé".
C'est grand ouvert sur le devant : http://www.rx8france.com/forum/upload/3-picture3.gif
Quant au RB, personne n'a ça chez nous, il me semble.
pour les admissions dynamiques, il y a :
mazdaspeed
AEM
HKS
Typhoon 2
green
Simota
Racing Beat.
les différences entres ses kits peuvent déja etes faites :
mazdaspeed doit quand meme connaitre un peu son domaine et il y a un filtre en cone et il va chercher l'air frais devant le moteur.
AEM est le meme que le mazdaspeed
Racing beat a une boite à air fermé et vend en option le ravi rav dust pour chercher de l'air frais
Typhoon a plus ou moins cloisonné le filtre à air entre la 1er et 2eme génération
Tinou,
dis-nous les admissions soit-disant en cause ?
L'HKS dans 1 cas... mais pour les 2 autres ?
Rien que ça pourra faire avancer le débat, je pense.
TINOU a écrit :-Pour les mauvais montage , il y a plusieurs cas :
-suppression de durit de depression (tous le kit specifique pour la 8 les reprennent)
-ou durit bouché avec des boulons (la faut vraiment etre c%$)
-filtre à air installé sans protection , il ne prend que de l air chaud (je suis pas sure que d'origine vu l'endroit ou il est placé il prenne de l'air froid la c'est assez marrant comme remarque)
-filtre à air trop petit ne permet pas le remplissage convenable du moteur en air frais (la aussi vu l'arrivée d'aire d'origine pas sur que cela change sauf si on bouche le tuyau d'admission d'air)
- aucune arrivé d air frais de prévu (idem qu'avant d'origine il n'y a pas d'air frais qui arrive dans le moteur vu comme la voite à aire est brulante apres 1/2h de route)
-aucune isolation du filtre à air de la chaleur du compartiment moteurcolor=red [/color]
Encore une fois si tu compares les casse moteur de la 8 il y en a combien qui on cassée alors qu'elles etaient stock (sur le forum en tout cas y en a plus que des 8 modifiée).
Tant que mazda n'ouvrira pas le moteur, il est je pense difficile d'attribuer la casse moteur à l'admission (apres effectivement le montage reste la cle).
J'ai une idée ui monte un kit de 206 sur sa 8 pour voir combien de temps le moteur tien?
Et puis pour commencer mazda n'a qu'a proposer de l'équipement pour la 8 (le modéle sportif de la gamme soit disant) au lieu de sortir des mps sur tout les autres model.
Je touve ça un peu limite de la part de mazda d'oser faire des reflexion de ce type alors que mazda france ne veut pas distribuer de produit mazdaspeed!!!!!
Tinou prévient juste par rapport à trois experiences vécues dans son garage.
Chacun voit midi à sa porte et prend ses responsabilités.
Même si ça peut enerver qu'on puisse pas ouvrir de moteur rotatif en france, n'allez pas pleurer si Mazda France refuse une prise en charge suite à une admission posée alors que la garantie constructeur était encore valable.
En gros on a pas le choix pour le moment, mais rien n'empêche cela dit de se battre pour que Mazda France finisse par avoir la formation et la validation de Mazda Japon pour enfin pouvoir réparer normalement des moteurs rotatifs.
Ca sert à rien de polémiquer, certains ont décidé d'agir (Wankel je crois ?) en envoyant une lettre à Mazda France, libre à nous de faire de même.
Oui d'ailleurs je cherche le document officiel de l'extension de garantie motopropulseur aux USA (OLIVIERQC si tu nous entend...) pour pouvoir envoyer mon courrier
. je vous tiens au jus
Tinou,
Pourrais tu nous donner le prix d'un échange standard d'un moteur SP et HP neuf avec main d'oeuvre TTC par les soins de l'équipe de monsieur Fernando? (transparence..)
Merci
Vine a écrit :Bibounou a écrit :Je reste persuadé que c'est une grosse c......rie de changer ça sur la 8, je vois pas ce que ça apporte parce que le son fait vraiment Jacky en général, et je trouve que le moteur est bien trop opaque dans son fonctionnement interne et sa création pour qu'on s'amuse comme ça à toucher des pièces qui agissent finalement indirectement au coeur même de l'engin.
Mais bon, c'est mon avis...Raziel a écrit :Le filtre a air a part le kekestyle vroum vroum je pense pas que ca serve a grand chose...autant changer la ligne et le catback ..et ca fera + jolie !
merci a toi de nous prevenir en tout cas c simpa
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Ravie de savoir que je suis une jacky kéké
Le fait que vous n'aimiez pas ou que d'autres choses font plus joli pour vous ne vous oblige pas à dire que ceux qui en ont sont jacky ou kéké
Vraiment navrant
Je vais m'expliquer un peu Vine sur mes propos, je parle "d'assimilation à" et non pas de condition, c'est à dire que c'est le genre de pièce qui fait qu'on peut se tromper sur les goûts d'un propriétaire de voiture quel qu'il soit, comme dit Raziel, c'est juste pour faire du bruit au fond, et je dirais pour conclure que ce bruit, pour ma part, je le trouve pas dans l'esprit de la 8 qui a son feulement à elle extrêmement typique et j'ai toujours trouvé ça bizarre d'entendre les deux en même temps, autant j'aime bien le son d'une bonne sortie, autant la boite, je trouve que ça va bien sur de la GTI.
J'ai jamais dit que les proprios de RX8 qui en mettaient étaient des Jacky, terme qui veut pas dire grand chose au final et franchement il n'y en a pas encore une sur le forum qui le fasse je trouve, même quand j'ai pu dire que je n'aimais pas le kit veilside à l'époque et qu'une personne n'avait pas supporté qu'on le dise, j'ai dit que l'assimilation pouvait se faire, et je l'ai bien vu au Carré Sénart quand Kero était venu avec sa 8 et que j'ai vu deux trois proprios de MX5 se regarder en entendant la voiture en haussant un sourcil façon "mouais...", alors qu'au final, tu regardes sa voiture, elle n'a absolument rien mais alors rien de Jacky, comme il me l'a dit lui même, je le fais beaucoup plus rien qu'avec mon levier de vitesses éclairé et je suis d'ailleurs très d'accord quand je vois le nombre de personnes hallucinant qui ne voient que ça quand ils rentrent dans la mienne et qui disent "olala...", comme quoi la perception des gens se focalise parfois sur un truc que toi tu perçois comme insignifiant.
Je ne sais pas si les gens feront bien la différence, en tout cas je me suis expliqué et j'espère que toi, tu l'auras fait la différence, je ne voulais pas blesser qui que ce soit, j'ai surement par contre évoqué de manière un peu brusque au fond le fait qu'on pouvait parfois passer pour ce qu'on est pas maintenant, je suis vraiment désolé si ça a pu te blesser d'une quelconque manière. Je t'envois un petit MP pour un autre truc.
@DOM et vine
alalala attention il ya erreur lol c'est pas du touuuuuuuuuu mechant se que je dis !!!!! quand je dis kekestyle c'est pas du tout dans le sens jacky ou autre ....je suis vraiment desooooooooléééé je le pensai pas dutou comme ca !!
moi je dis kéké je le vois pas comme une insulte ou autre !!!
pardon pardon si je me suis malm exprime c'etait pas du tout mon intention vraiment..se que je voulai dire en gros c'est que a part le bruit (qui peu etre simpa c'est sur meme si perso je trouve que ca cache le son qui fait loriginalité du rotatif...mais c autre histoire et est mon simple avis !) bin ca aporte pas de gain direct quouaa !!
encore pardon je voulai pas dire ca dans un sens mechant jai dis kekestyle comme je dirai en gros "tuningstyle" ...mais bon ca sonnai bizare lol
pardon vraiment..
puis je sais ske sait ken on dis jacky...dernier en date une Audi chelou dont je connai pas le nom qui en passant a crié en voyant la voiture de tsar (avec les neon alumé ?) et la mienne ..."jacky"...jai ete obligé de les poursuivre pour leur montrer en gros ske ca fesai sur route une voiture jacky !! lol ca ma couté une course poursuite sur les boulevard du coup..heuresement pas de flash lol ..mais bon une fois fini je pense qu'ils ont bien apris leur lecon ...
Wankel a écrit :Oui d'ailleurs je cherche le document officiel de l'extension de garantie motopropulseur aux USA (OLIVIERQC si tu nous entend...) pour pouvoir envoyer mon courrier
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. je vous tiens au jus
Tinou,
Pourrais tu nous donner le prix d'un échange standard d'un moteur SP et HP neuf avec main d'oeuvre TTC par les soins de l'équipe de monsieur Fernando? (transparence..)
Merci
gaetan 748 avait demandé un devis a La Valette:
changement moteur+embrayage+pompe a eau+ pompe a huile (1200€ tout de même!!)+ tous les joints qui vont bien+ pose=.... 9000€
ben ouai je sais.
Raziel a écrit :dernier en date une Audi chelou dont je connai pas le nom qui en passant a crié en voyant la voiture de tsar (avec les neon alumé ?) et la mienne ..."jacky"...jai ete obligé de les poursuivre pour leur montrer en gros ske ca fesai sur route une voiture jacky !! lol ca ma couté une course poursuite sur les boulevard du coup..heuresement pas de flash lol ..mais bon une fois fini je pense qu'ils ont bien apris leur lecon ...
Quel Jacky ce Raziel !!!
Ca me rappelle mes virées nocturnes du WE à Montpellier, sauf que là, j'avais une caisse avec un vrai moteur de Jacky
Raziel a écrit :puis je sais ske sait ken on dis jacky...dernier en date une Audi chelou dont je connai pas le nom qui en passant a crié en voyant la voiture de tsar (avec les neon alumé ?) et la mienne ..."jacky"...jai ete obligé de les poursuivre pour leur montrer en gros ske ca fesai sur route une voiture jacky !! lol ca ma couté une course poursuite sur les boulevard du coup..heuresement pas de flash lol ..mais bon une fois fini je pense qu'ils ont bien apris leur lecon ...
je crois que je m'en souviendrais toute ma vie de cette fin de soirée au café autopassion avec ton démarrage en trombe version "y a pas moyen qu'on nous traite de "jacky" ils vont voir la misère que je vais leur mettre avec leur Audi Tdi de mer....."
à ces Djackies alors.....oops pardon Djeunssssss
DOM et VINE : vlà la pommade qu'ils vous ont passés sérieux Bibou et Raz
franchement vous vous montez la tête si le moteur doit casser il cassera avec ou sans kit, avec ou sans modif.
La 8 a eu quand meme pas mal de rappelle dont certain ou Mazda n'a pas fait de grosse campagne type demarreur.
Franchement le moteur a plus de chance de casser a cause d'un demarreur mal adapte au vehicule qu'a un kit. A chaque demarrage au final c'est le moteur qui trinque et pls du demarreur.
Encore une fois je trouve dommage que mazda soit si fermé au modif en ce qui concerne la 8. Alors qu'ils sont pret a mettre 260ch dans une mazda 3 qui tien a peine la route.
Et puis ne vous faites pas d'illusion vont lettre finirons a la poubelle comme partout ailleur le mieux c'est encore d'envoyer un courrier à Auto Plus
Et puis ce sera le moyen de faire poser un 20b
Toutafais, moi le jour ou ca casse et ben ca cassera...
J essairai alors de trouver un 13B biturbo ou un 20B...
Ce sera le moment ou jamais...
Bibounou a écrit :polofoot a écrit :Exact c'est ton avis...après je pense pas que celà soit vrai pour tout le monde mais il est vrai que je suis un gros jacky qui roule en 205 tuning avec un kit de la mort qui tue....
Les admins ça sert à rien sur une 8 sérieux, hormis essayer de faire le même bruit que la 205 GTI d'à côté justement, te fait pas le don quichotte d'une pièce merdique dont on ne connait même pas les conséquences sur un bloc moteur que personne ne maîtrise quand à osn fonctionnement interne exact en France.
polofoot a écrit :Plus celà va et plus je pense que certaines personnes ont des préjugés absurdes....
Ma rx8 est de mars 2004 et le jour ou mon kit me détruit mon rototo je serais le premier à dire que celà est de la mer... mais jusque là aucun soucis......
Autre chose, si tu écoutes tout ce qui est dit (et là je ne parle pas de Tinou qui a précisé les cas!!) et bien tu ne fais plus rien maintenant de dire que si tu en as un c'est être un jacky alors je pense pas qu'il y est beaucoup de gens normaux car beaucoup de personnes en mettent (enfin ppour ceux qui s'interressent à leurs voitures!!!)
Enfin moi j'attends que Mr Raspoutine me prouve ce qu'il avance quand aux changements de filtres car franchement en compétition il n'y a que celà je pense donc que soit tout le monde est con et Rasp a raison soit certaines subtilités lui échappent et il met le doute sur le forum pour des prunes.....