Tout ça c'est vrai
mais heureusement cela ne devrait toucher que les voitures achetés apres 2009 puisque les lois ne sont pas rétro-active...
Tout ça c'est vrai
mais heureusement cela ne devrait toucher que les voitures achetés apres 2009 puisque les lois ne sont pas rétro-active...
Ouias on à l'impression que tu leurs fais confiance ?
Normalement ça doit etre fait de cette manière...
Et puis je garde l'espoirs car vu l'etat de mes comptent c'est une somme de plus auquelle je ne pourais faire face...sinon je la transforme en utilitaire...
Mouaip, je vais attendre confirmation. J'ai quand même bien peur que cette fichue taxe s'applique à tous les véhicules de classe G, occasion ou pas
Questions-réponses annualisation du malus
Le malus annualisé ne s’applique qu’à une fraction de véhicules neufs extrêmement
polluants c'est-à-dire émettant plus de 250 g CO2/km.
Y'a peut être une maigre "compensation" pour nous avec cette nouvelle mesure..... celà va faire grimper la cote de nos 8 déjà acquises..... puisque non soumises à ce malus annuel....!
Lister a écrit :puisque non soumises à ce malus annuel....!
Il s’appliquera aux voitures neuves très polluantes achetées à partir du
1er janvier 2009, après examen du texte par le Parlement.
Oui, désolé, j'avais pas mis toutes les "quote" qui allaient bien pour mon explication!
Lister a écrit :Oui, désolé, j'avais pas mis toutes les "quote" qui allaient bien pour mon explication!
Ok.
Mazda n'a plu qu'à trouver une solution pour baisser le taux de CO2 rejeté par les 8 à 249g, pour celles qui seront vendues à partir du 1er janvier 2009.........
quelqu'un sait d'ailleurs s'ils ont profité du restyling de la 8 pour faire quelques retouches moteurs (ça je sais que oui), et baisser justement ce taux de CO2 par la même occasion????
Lister a écrit :quelqu'un sait d'ailleurs s'ils ont profité du restyling de la 8 pour faire quelques retouches moteurs (ça je sais que oui), et baisser justement ce taux de CO2 par la même occasion????
Il me semble que quelqu'un a mis que la nouvelle faisait 247.
Ceci dit, il reste les 2'600 € à payer à l'achat.
Ça risque d'anéantir les ventes de 8 au profit de voitures plus grosses/sportives qui, de toute façon, paieront pas plus de 2'600 €.
Enfin, ceci est valable dans mon cas... à voir.
j'ai lu dans "le Parsien vaut mieux l'avoir en journal" que la taxe sera appliquée sur les véhicules à neuf à compter du 1er janvier 2009.
ouf, je la gardes ma 8 .
si c'est effectivement le cas moi aussi
de tout façon ce genre de taxe ne peut pas etre rétroactive. autrement adieu les véhicules de collection
Nous voilà rassuré, merci f1clc !!
blibop a écrit :Nous voilà rassuré, merci f1clc !!
Oui enfin, faut être prudent quand même.
Si le gouvernement parle de 10% de la taxe éco, il faut en fait comprendre entre 20 et 30% !
À vue de nez, on va s'en sortir pour 400/500 € par an.
moi ils me les cassent severe ces politicos a 2 balles...
fais ce que je dit fais pas ce que je fais...
c'est qu'une bande d'hypocrite car si ils etaient si impliqué ecologiquement parlant ils auraient retenu M. Guy negre et son moteur a air comprimé en france plutot que de le laisser sdigner chez tata...
http://ecologie.caradisiac.com/Tata-Mot ... ologie-823
une twingo a air comprimé a 5000€ aurait ete plus ecologique...
aaaah mais oui... la TIPP...
moi j'dit f*ck ca me saoule...
La futur Rx8 facelift risque d'etre soumise à taxe annuelle et la futur rx en 2011 aussi
il y a été comment le hulot...au rio negro pour ushuaïa ce soir ...en voilier
"Ne pas déranger les animaux, c’est très bien, mais il faut savoir que la logistique d’Opération Okavango, c’est juste trois avions, quinze hélicoptères, des rabatteurs et quarante techniciens avec des projecteurs dans tous les coins !… Je me demande s’il se moque pas un peu du monde, Nicolas Hulot. "
Peut-on avoir la source du VRAI / FAUX? Si cela se confirme, je pourrai garder ma 8.