Tout ça c'est vrai
mais heureusement cela ne devrait toucher que les voitures achetés apres 2009 puisque les lois ne sont pas rétro-active...
Malus payé tous les ans
- f1clc
Questions-réponses annualisation du malus
- Le malus annualisé est-il une nouvelle vignette ? FAUX
Les deux dispositifs n’ont absolument rien à voir. La vignette était un impôt
concernant tous les véhicules, neufs ou d’occasion, propres ou polluants permettant
de financer la protection sociale. Le dispositif du « bonus-malus écologique »
aujourd’hui appliqué aux voitures est la première expérimentation « grandeur
nature » de prix écologique. Son but est d’orienter les consommateurs vers les
produits les plus économes en énergie et donc les moins polluants. De plus, elle
incite les fabricants à proposer aux consommateurs des produits plus propres.
L’Autriche a d’ailleurs mis en place le 1er juillet 2008 un système de bonus-malus
fiscal sur les voitures neuves pour réduire les émissions polluantes. - Est-ce que le malus annualisé s’applique à tous les véhicules ? FAUX
Le malus annualisé ne s’applique qu’à une fraction de véhicules neufs extrêmement
polluants c'est-à-dire émettant plus de 250 g CO2/km. Cela concerne surtout les
grosses berlines ou les 4X4 les plus polluants. - Ce dispositif s’appliquera-t-il en janvier 2009 ? VRAI
Il s’appliquera aux voitures neuves très polluantes achetées à partir du
1er janvier 2009, après examen du texte par le Parlement. - Son montant ne sera pas égal au montant du malus à l’achat…VRAI
Il n’est pas question de payer deux fois le même malus. Son montant sera défini par
la loi de finances pour 2009. Il sera égal à un pourcentage du malus payé à l’achat. - Il y a deux dispositifs issus du Grenelle Environnement…VRAI
Il y a deux dispositifs bien distincts. - Le bonus/malus écologique à l’achat des véhicules (en vigueur depuis début
2008). - Un malus annuel limité aux voitures neuves les plus polluantes (qui entrera en
vigueur au 1er janvier 2009). - S’agit-il d’une nouvelle mesure ? FAUX
Le bonus-malus écologique et le malus annualisé sont prévus dans les conclusions
du Grenelle Environnement depuis octobre 2007.[/i]
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Le malus annualisé ne s’applique qu’à une fraction de véhicules neufs extrêmement
polluants c'est-à-dire émettant plus de 250 g CO2/km.
Y'a peut être une maigre "compensation" pour nous avec cette nouvelle mesure..... celà va faire grimper la cote de nos 8 déjà acquises..... puisque non soumises à ce malus annuel....!
Mazda n'a plu qu'à trouver une solution pour baisser le taux de CO2 rejeté par les 8 à 249g, pour celles qui seront vendues à partir du 1er janvier 2009.........
quelqu'un sait d'ailleurs s'ils ont profité du restyling de la 8 pour faire quelques retouches moteurs (ça je sais que oui), et baisser justement ce taux de CO2 par la même occasion????
- f1clc
Lister a écrit :quelqu'un sait d'ailleurs s'ils ont profité du restyling de la 8 pour faire quelques retouches moteurs (ça je sais que oui), et baisser justement ce taux de CO2 par la même occasion????
Il me semble que quelqu'un a mis que la nouvelle faisait 247.
Ceci dit, il reste les 2'600 € à payer à l'achat.
Ça risque d'anéantir les ventes de 8 au profit de voitures plus grosses/sportives qui, de toute façon, paieront pas plus de 2'600 €.
Enfin, ceci est valable dans mon cas... à voir.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- CidJ
de tout façon ce genre de taxe ne peut pas etre rétroactive. autrement adieu les véhicules de collection
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- sidlaglisse
moi ils me les cassent severe ces politicos a 2 balles...
fais ce que je dit fais pas ce que je fais...
c'est qu'une bande d'hypocrite car si ils etaient si impliqué ecologiquement parlant ils auraient retenu M. Guy negre et son moteur a air comprimé en france plutot que de le laisser sdigner chez tata...
http://ecologie.caradisiac.com/Tata-Mot ... ologie-823
une twingo a air comprimé a 5000€ aurait ete plus ecologique...
aaaah mais oui... la TIPP...
moi j'dit f*ck ca me saoule...
[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]
il y a été comment le hulot...au rio negro pour ushuaïa ce soir ...en voilier
"Ne pas déranger les animaux, c’est très bien, mais il faut savoir que la logistique d’Opération Okavango, c’est juste trois avions, quinze hélicoptères, des rabatteurs et quarante techniciens avec des projecteurs dans tous les coins !… Je me demande s’il se moque pas un peu du monde, Nicolas Hulot. "
- Pièces jointes
-
- operation-okavango.jpg (55.31 Kio) Consulté 2293 fois
-
- operation-okavango.jpg (55.31 Kio) Consulté 2292 fois
RRC